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#46 |
Membre habitué T-E
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Bonsoir,
Puis le groupe motopropulseur a été déposé, voici un plan sommaire des masses ainsi que les fusibles, relais et UPC, organe qui gère le pilotage de l'alternateur. Votre moteur devrait être un 2,3l M9T. Au delà de ces contrôles un outil de diagnostic sera requis. Cdt, |
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#47 |
Moderateur
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salut, le probleme a etait résolu on dirait, mais je n'ai pas capté la solution non plus !
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#48 |
Membre Non Confirmé
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Merci louis, il s’agit bien d’un m9T. En revanche je ne suis « pas autorisé » à lire ce fichier zip .
Savez vous comment je dois procéder ? Luc |
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#49 |
Moderateur
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#50 |
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Très bien merci pour l’info .
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#51 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2015
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Re,
Je vous ai envoyé un message privé. Bonne réception, |
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The Following User Says Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post: | Lucal (03/05/2020) |
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#52 |
Membre habitué T-E
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meme problème que toi j'ai changé upc directement
upc de Renault est sensible mon avis c'est tester un autre |
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The Following User Says Thank You to mecano41 For This Useful Post: | vortex (02/05/2020) |
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#53 |
Membre trés attaché
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bonjour, je viens après la guerre... mais en page deux quelqun propose de debrancher le - de la batterie moteur en route... en disant "si ca cale pas c'est que ca charge"
alors oui c'est vrai souvent ca marche... sauf que sur un alternateur ou l'étage de regulation est hs... la batterie fait tampon et évite un survoltage brutal et fort... avec cette "technique" si en plus le ralenti est élevé tu a vite fait d'envoyer plus de 20, 25 ou même 30v dans tout les calculateurs... et piouf... deja vu en moto des mecs démarrant au kick sans batterie avec des regulateur hs (en moto il est encore externe et pas besoin d'excitation a l'alternateur) résultat garanti boitier allumage et injection hs... enfin le premier des deux qui se suiscide. ---------- Post added at 00h20 ---------- Previous post was at 00h19 ---------- c'est un peu hors sujet du coup... mais je voulais prévenir... |
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#54 |
Membre trés attaché
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Bonjour alors pour ma panne c'était un fil qui était de la cose+ batterie qui allé sur un fusible compartiment moteur.
Impossible de donnez précisément le fusible(la fic à été supprimé par un collègue[emoji36]) Alors suit la goulote qui passe sur la boite attrape fil par fil de couleur rouge (section 3-4mm) et tire dessus si tu as la même panne le fil pourrie viendra. La je suis à la maison le garage est fermé je pense avoir un photo du fusible. Bonne journée. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk |
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The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post: | LouisLeSinge (04/05/2020) |
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#55 |
Débutant T-E
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Salut essaie de voir si tu a un régulateur de tension et si il est en bonne état, au niveau de la cosse négative
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#56 | |
Débutant
Date d'inscription: mars 2020
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Controle voir si ton voyant batterie sallume bien a la mise de contacte? Si ta le shema regarde qui controle ton alime de alternateur controle la continuité de ton file. Si ta pas de schéma donne moi ton imatriculation et je peut regarder si ya pas une note technique a ton probleme en meme temps. |
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#57 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2020
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Bonsoir à tous, merci pour votre aide, ce matin j’ai démonté et vérifier le boîtier fusible de la batterie et depuis plus aucun problème, tension a 14.5v et aucun message d’erreur sur torque.
J’espère pouvoir aider un jour la commu. ---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- Bonsoir à tous, merci pour votre aide, ce matin j’ai démonté et vérifier le boîtier fusible de la batterie et depuis plus aucun problème, tension a 14.5v et aucun message d’erreur sur torque. Merci a Louis pour son fichier. J’espère pouvoir aider un jour la commu. |
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#58 |
Membre trés attaché
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[QUOTE=Lucal;781927]Bonsoir à tous, merci pour votre aide, ce matin j’ai démonté et vérifier le boîtier fusible de la batterie et depuis plus aucun problème, tension a 14.5v et aucun message d’erreur sur torque.
J’espère pouvoir aider un jour la commu.[COLOR="Silver"] tu as rien démonté? sa remarche nickel? a ta place je chercherais un peu plus la panne |
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#59 |
Membre Non Confirmé
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En fait cette panne se déclenchait par intermittences .
Avec l’ancien alternateur. Puis avec le nouveau qui avait une bonne tension mais inconstante. Hier après avoir regardé les fusibles batterie, moteur et «*palper*» le démarreur et l’alternateur, la tension est restée stable sur mon allume cigare et plus aucun message d’erreur. Après, je sais qu’hier en vérifiant les fusibles de la batterie, il y avait sur le fusible alternateur en dessous de celui ci , un petit nid d’araignée ça m’étonnerait que ça vienne d’ici mais bon.. Cordialement |
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#60 |
Débutant
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bonjour à tous ..
J'ai besoin de vos lumieres svp? je suis sur le puy de dome et j'ai un master 3 de fin 2010 il ya quelques temps , j'ai eu le voyant panne recharge batterie direction chez renault remplacement de la batterie et de l'alternateur par 2 fois.. celui-ci a toujours le meme souci j'ai fait cloner un UCH toujours pareil je remplace l upc par 2 fois cela a marché 15 minutes et aujourd'hui j'ai constamment panne recharge batterie au bout de 10 s moteur tournant si je debranche le fil de commande de l upc vers l 'alternateur , le voyant panne recharge batterie arrive au bout de 5 minutes ... l'alternateur charge bien sans souci 14.2 v moteur tournant les essuies glaces ne sont pas reconnus pas l'upc ( valise renault) donc si j'actionne le commodo qui est neuf de 6 mois , ils tournent constamment sans s 'arreter , il fuat que je débranche la batterie pour bien faire lol on me dit de regarder le faisceau de communication qui doit etre en cause... Avez vous deja eu ce genre de probleme ? pouvez vous éventuellement me donner un schema electrique que je puisse suivre le faisceau svp je vous remercie par avance Seb |
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