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Bonjour, j’ai un problème avec une clio dci (65cv année 12/2001) que je viens d'acheter (en toute connaissance de cause).
Le moteur démarre bien, mais quand on accélère il y a une importante fumée noire à l'échappement. Au diagnostique (clip) elle affiche un défaut DF116 circuit capteur référence cylindre, 1 DEF cohérence,2 DEF absence de signal. Nous avons testé les retours d'injecteurs c'est ok, nettoyage EGR, le turbo n'a pas de jeu ni de traces d'huile, la pression d'injection est ok. Par contre au ralenti la consigne vanne EGR est de 17% mais elle reste a 0%, en accélération pas de changement toujours 0%, nous avons testé avec une autre vanne (occasion mais censé être ok) pas de changement. Pouvez-vous m'orienter pour résoudre ce problème et sur la signification de ce DF116? Merci |
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#2 | ||
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salut
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juste t'a tous verifier mais t'a oublier de verifier le tuyau en forme de U qui vas de l'egr et qui est fixé de deux boulon de 13 bon courage mon frere
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#3 | ||
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le tuyau en forme de U a été nettoyé aussi. |
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#4 |
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idir86 t'a dit la clavette de pignon aac pas du vilebrequin il n'y en à pas
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#5 |
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salut atout juste l'EGR reste fermer ou catalyseur
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#6 |
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avec un multimetre tu le regle sur la fonction bip et tu verifie tes cable depuis le conecteur reference cylindre jusqu'au trois prise du calculateur
le defaut est def116 mais a quelle niveau? 1def 2def c.o c.c ext....
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#7 |
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oups désolé oui la clavette d'arbre a came je vais contrôler.
si le changement du capteur ne donne rien je testerait donc la continuité des câbles. la valise affiche un défaut DF116 circuit capteur référence cylindre, 1 DEF cohérence, 2 DEF absence de signal. |
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#8 |
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J’ai contrôlé la distri, déjà en démontant les caches plastiques j'ai trouvé un bout de courroie d'accessoire!! J'avais un décalage d'environs une dent a la pompe et le pignon de vilebrequin aussi s'était légèrement décalé (visible au trace sur la poulie damper) J'ai donc tout repris a zéro, pige aac et vilo puis remontage.
Démarrage, plus de défaut avec la clip mais encore de la fumé noire a l'accélération et plutôt grisâtre a régime stabilisé (2500 tours) J'ai alors tenté le produit magique qui rétabli les compressions a rajouté dans l'huile. La fumée grisâtre a régime stabilisé à carrément disparu mais elle crache toujours un vilain gros nuage noir a chaque coup d'accélérateur... |
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#9 |
Membre attaché
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J'y ai pensé j'ai mis un filtre neuf sans résultat
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#10 |
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bs,fais contrôler tes injecteurs chez un spécialiste
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#11 |
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Est-ce que tu as vérifier les joint injecteurs ?
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#12 |
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regarde au diag .dans les valeurs réelles il y à un endroit ou il te font voir le nombre de corrections effectuées,si tu as 1 ou plusieurs injecteur qui sont au maxi ils sont mort
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#13 |
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Pour les joints d'injecteurs j'en ai commandé 4, je les attends.
Pour le nombre de corrections effectuées je vais controlé ça ce matin. |
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#14 |
Membre attaché
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Je vais etre dans l'obligation de changer le moteur car j'ai pris les compressions voila le resultat:
19/20/12/20 a froid et 19/20/18/20 a chaud Et maintenant que la distri est bien callée, au démarrage a froid elle fume bleu et elle sent l'huile cramée et a chaud juste un nuage a l'accélération. |
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#15 |
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salut verifie l'etancheite des cylindres. si c cote segment que ca fuit (gomer) tu peus essayer un nettoyant d'huile et une vidange si c pas trop severe ca donne de bon resultat.
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