Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 12-05-2011, 06:09 PM   #1
satanas1
Membre attaché
 
satanas1's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France Bordeaux
Posts: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Rep Power: 15
satanas1 will become famous soon enough
Default clio dci fumé noire

Bonjour, j’ai un problème avec une clio dci (65cv année 12/2001) que je viens d'acheter (en toute connaissance de cause).

Le moteur démarre bien, mais quand on accélère il y a une importante fumée noire à l'échappement.

Au diagnostique (clip) elle affiche un défaut DF116 circuit capteur référence cylindre, 1 DEF cohérence,2 DEF absence de signal.

Nous avons testé les retours d'injecteurs c'est ok, nettoyage EGR, le turbo n'a pas de jeu ni de traces d'huile, la pression d'injection est ok.

Par contre au ralenti la consigne vanne EGR est de 17% mais elle reste a 0%, en accélération pas de changement toujours 0%, nous avons testé avec une autre vanne (occasion mais censé être ok) pas de changement.

Pouvez-vous m'orienter pour résoudre ce problème et sur la signification de ce DF116? Merci
satanas1 is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2011, 08:13 PM   #2
sosauto
Membre trés attaché
 
sosauto's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: algerie,oran
Posts: 670
Thanks: 295
Thanked 1,157 Times in 202 Posts
Rep Power: 37
sosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond repute
Default

salut
Quote:
Au diagnostique (clip) elle affiche un défaut DF116 circuit capteur référence cylindre, 1 DEF cohérence,2 DEF absence de signal.
si la voiture demare au deusieme coup tu verifie le conecteur et la continuiter des cable du capteur ou essaye de changer le capteur pour voir
Quote:
Par contre au ralenti la consigne vanne EGR est de 17% mais elle reste a 0%, en accélération pas de changement toujours 0%, nous avons testé avec une autre vanne (occasion mais censé être ok) pas de changement.
tantque l'EGR reste fermer a 0% pas de probleme de fumer noir
juste t'a tous verifier mais t'a oublier de verifier le tuyau en forme de U qui vas de l'egr et qui est fixé de deux boulon de 13
bon courage mon frere
__________________
SoSaUtO
sosauto is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to sosauto For This Useful Post:
crenshaw (12-05-2011), satanas1 (12-19-2011)
Old 12-05-2011, 08:44 PM   #3
satanas1
Membre attaché
 
satanas1's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France Bordeaux
Posts: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Rep Power: 15
satanas1 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by idir86 View Post
salut satanas1
pour la fumer noir pour le défaut 116 circuit capteur référence cylindre
vérifier le calage de la chaine distribution et la clavette de poulie d'arbre a came
pas de clavette sur dci,mais je vais quand même verifier le calage
Quote:
Originally Posted by sosauto View Post
salut

si la voiture demare au deusieme coup tu verifie le conecteur et la continuiter des cable du capteur ou essaye de changer le capteur pour voir

tantque l'EGR reste fermer a 0% pas de probleme de fumer noir
juste t'a tous verifier mais t'a oublier de verifier le tuyau en forme de U qui vas de l'egr et qui est fixé de deux boulon de 13
bon courage mon frere
la voiture démarre correctement,comment faire pour vérifier la continuité des câbles?
le tuyau en forme de U a été nettoyé aussi.
satanas1 is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2011, 08:48 PM   #4
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Post

idir86 t'a dit la clavette de pignon aac pas du vilebrequin il n'y en à pas
robert is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2011, 08:54 PM   #5
omar36
Débutant T-E
 
omar36's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Algérie, Maghnia
Posts: 59
Thanks: 1
Thanked 10 Times in 10 Posts
Rep Power: 0
omar36 is an unknown quantity at this point
Default

salut atout juste l'EGR reste fermer ou catalyseur
omar36 is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2011, 08:57 PM   #6
sosauto
Membre trés attaché
 
sosauto's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: algerie,oran
Posts: 670
Thanks: 295
Thanked 1,157 Times in 202 Posts
Rep Power: 37
sosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond repute
Default

avec un multimetre tu le regle sur la fonction bip et tu verifie tes cable depuis le conecteur reference cylindre jusqu'au trois prise du calculateur
le defaut est def116 mais a quelle niveau? 1def 2def c.o c.c ext....
__________________
SoSaUtO
sosauto is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2011, 09:05 PM   #7
satanas1
Membre attaché
 
satanas1's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France Bordeaux
Posts: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Rep Power: 15
satanas1 will become famous soon enough
Default

oups désolé oui la clavette d'arbre a came je vais contrôler.
si le changement du capteur ne donne rien je testerait donc la continuité des câbles.
la valise affiche un défaut DF116 circuit capteur référence cylindre, 1 DEF cohérence,
2 DEF absence de signal.
satanas1 is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2011, 05:51 PM   #8
satanas1
Membre attaché
 
satanas1's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France Bordeaux
Posts: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Rep Power: 15
satanas1 will become famous soon enough
Default

J’ai contrôlé la distri, déjà en démontant les caches plastiques j'ai trouvé un bout de courroie d'accessoire!! J'avais un décalage d'environs une dent a la pompe et le pignon de vilebrequin aussi s'était légèrement décalé (visible au trace sur la poulie damper) J'ai donc tout repris a zéro, pige aac et vilo puis remontage.

Démarrage, plus de défaut avec la clip mais encore de la fumé noire a l'accélération et plutôt grisâtre a régime stabilisé (2500 tours)

J'ai alors tenté le produit magique qui rétabli les compressions a rajouté dans l'huile. La fumée grisâtre a régime stabilisé à carrément disparu mais elle crache toujours un vilain gros nuage noir a chaque coup d'accélérateur...
satanas1 is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2011, 06:47 PM   #9
satanas1
Membre attaché
 
satanas1's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France Bordeaux
Posts: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Rep Power: 15
satanas1 will become famous soon enough
Default

J'y ai pensé j'ai mis un filtre neuf sans résultat
satanas1 is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2011, 09:00 PM   #10
passion-auto
Membre attaché
 
passion-auto's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: maroc rabat
Posts: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Rep Power: 15
passion-auto will become famous soon enough
Default

bs,fais contrôler tes injecteurs chez un spécialiste
passion-auto is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2011, 09:11 PM   #11
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 38
Posts: 120,897
Thanks: 2,750
Thanked 15,546 Times in 2,538 Posts
Rep Power: 1327
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

Est-ce que tu as vérifier les joint injecteurs ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
satanas1 (12-19-2011)
Old 12-08-2011, 05:27 AM   #12
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up clio dci

regarde au diag .dans les valeurs réelles il y à un endroit ou il te font voir le nombre de corrections effectuées,si tu as 1 ou plusieurs injecteur qui sont au maxi ils sont mort
A+
robert is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
satanas1 (12-19-2011)
Old 12-08-2011, 07:25 AM   #13
satanas1
Membre attaché
 
satanas1's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France Bordeaux
Posts: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Rep Power: 15
satanas1 will become famous soon enough
Default

Pour les joints d'injecteurs j'en ai commandé 4, je les attends.
Pour le nombre de corrections effectuées je vais controlé ça ce matin.
satanas1 is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2011, 10:56 AM   #14
satanas1
Membre attaché
 
satanas1's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France Bordeaux
Posts: 287
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Rep Power: 15
satanas1 will become famous soon enough
Default

Je vais etre dans l'obligation de changer le moteur car j'ai pris les compressions voila le resultat:

19/20/12/20 a froid et 19/20/18/20 a chaud

Et maintenant que la distri est bien callée, au démarrage a froid elle fume bleu et elle sent l'huile cramée et a chaud juste un nuage a l'accélération.
satanas1 is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2011, 12:56 PM   #15
pimo
Membre accro
 
pimo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: france st auges
Posts: 1,381
Thanks: 637
Thanked 1,609 Times in 727 Posts
Rep Power: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Default

salut verifie l'etancheite des cylindres. si c cote segment que ca fuit (gomer) tu peus essayer un nettoyant d'huile et une vidange si c pas trop severe ca donne de bon resultat.
pimo is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
daewoo ma bete noire grinovsky Mécanique générale 5 10-08-2011 11:28 PM
BMW 5.20 E60 fumé noir Amine-TE BMW 19 07-25-2011 09:54 PM
scenic 2 dci 1.9 fumé noir lamrito Renault, Dacia, Nissan 7 11-23-2010 08:24 PM
fumée noire sur 206 1.1l 2001 kalilo75 Peugeot, Citroën 10 10-29-2009 06:34 AM


All times are GMT +1. The time now is 04:18 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved