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#16 |
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Bonjour djilimpines;
quels sont tes codes erreur enregistré? |
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#17 |
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Aucun code erreurs inscris, c’est ça le pire
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#18 |
Membre attaché
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Salut.
Il faut contrôler le faisceau partant de l'ECU vers les bobines ainsi que l'ECU lui-même ou le remplacer. |
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#19 |
Membre attaché
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J’ai déjà contrôler tout le faisceaux, le catalyseur ne serait il pas en cause ? Un ECU de endommagee ca ce remarquerai non ?
---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h48 ---------- Et aussi, j’ai ouvert le calculateur et aucun composant qui a lacher ---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h49 ---------- Et aussi, j’ai ouvert le calculateur et aucun composant qui a lacher |
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#20 |
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Les bobines sont contrôlées par l'ECU, à toi de voir.
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#21 |
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Donc je devrais échanger les ECU, j’en ai un autre en stock avec les mêmes références m, juste a swapper les eeprom en autres ?
Et le catalyseur ne ferai ps un mauvais mélange et ferai peter les bobines ? |
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#22 |
Membre attaché
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Contrôle ou change également le câble de masse reliant le moteur à la borne moins de la batterie.
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#23 |
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Je vais essayer de vérifier ça Lundi merci mais le catalyseur ne ferai ps un mauvais mélange et tuerai les bougies ?
---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h02 ---------- Les bobines pardon |
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#24 |
Moderateur
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salut pour moi depuis le début erreur de carburant !! tu tourne a l’éthanol ou il y a eu de l'ethanol dans ton reservoir
les bougies chauffe et se dessertissent les bobines suivent !! @ |
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#25 |
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Impossible, je ne roule même pas a l’ethanol mais au SP95 donc bon...
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#26 |
Membre attaché
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C’est un moteur 12DE qui avais était changer et ces depuis ce changement moteur d’une casse et justement ce moteur à etait ensuite tester chez un pro et rien d’anormal
---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 15h59 ---------- L’ancien moteur avais fais un joint de culasse donc l’ancien propriétaire (un ami a moi) a decider de changer le moteur et depuis les bobines casse. J’ai donc acheter ge véhicule car j’avais plusieurs pièces de micra et j’ai decider de changer plusieurs choses mais là, je seche. Faisceaux analyses Bougie + bobines changer Alternateurs changer Masse vérifier mais rien d’anormal a l’oeil nue Sonde lambda changer Il me reste que le calculateur a changer( swapper ) l’eeprom mais a part ça tout a etait fais. Il me reste a: Changement calculateur Changement ou nettoyage catalyseur Je me trompe ? |
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#27 |
TE-MANIA
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salut
pourquoi tu veux tous changer ??? Alternateur c'est minimum 13v maximum 14,7 v la cause c'est bougies en fin de vie et des bobines adaptables (pas d'origine) post la marque la ref des bobines qui ont cramés compares les refs des bobines le diagnostique c'est important !!!!!!! On remplace pas des pièces comme ça , au pif !!!!!!!!!
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#28 |
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J’ai verifier la reference des bobines et des bougies et ces bon, adaptable donc bon..
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#29 |
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Comme j’ai dis, j’avais mis des bougies neuves et bobines neuves, et ça a peter. J’ai mis des bougies et bobines d’un autres vehicules qui rouler super bien, ça a peter. Je sais plus quoi faire en faites
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#30 |
Moderateur
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salut j'ai eu un cas similaire sur une twingo 2 les bougies se dessertissaient on a mm dut enlever la culasse pour extraire une anode de bougie plantée dans la tete d'un piston elle tapait dans la culasse !! pour le client pareil il n'a jamais jamais mit de bio carburant !
une erreur c'a arrive on prete la voiture ! bref on a réparer, plus les bougies, 6 mois plus tard elle tourne sur 3 pates manque de puissance voyant allumé au diag detection de ratées cylindre 1 risque de destruction du catalyseur !! les bougies se dessertissaient a nouveau ! pas d'electrodes tombée cette fois !, en fait les isolant des bobines sur les bougies avaient perdu en isolement avant et les étincelles passaient a coté des bougies ca fligué les bougies la ceramique tournait sur les culots les bobinne chauffait avec il y avait une auto inflammation du a la température au dessus de la culasse dans les puits @ Dernière modification par jphp ; 25/08/2019 à 12h07. |
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