Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/01/2012, 22h25   #16
Youcefg44
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

Louche tout sa, sa fait beaucoup de commande grisée/inactive a mon gout, ptitom33 nous confirmera sa demain, mais je pense bien que tu devrait la réinstaller, essaye sur un autre véhicule pour voir si c'est pareil...
Youcefg44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2012, 22h28   #17
ptitom33
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 16
ptitom33 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Youcefg44 Voir le message
Louche tout sa, sa fait beaucoup de commande grisée/inactive a mon gout, ptitom33 nous confirmera sa demain, mais je pense bien que tu devrait la réinstaller, essaye sur un autre véhicule pour voir si c'est pareil...
C'est pour ca que je veux tester, ça me parait bizarre, j'ai jalis eu ce probleme, mais je n'ai pas tous les onglets en tete, donc je ne veux pas dire n'importe quoi.
ptitom33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2012, 10h25   #18
adrien 62
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 14
adrien 62 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par seb84 Voir le message
Bonsoir à tous,

Je viens à vous pour poser ma question car je sais qu'il y a des personnes compétantes sur le sujet ici.

Je dois changer mon papillon d'admission sur ma clio 1.4 16v, je dois faire un apprentissage de celui ci cependant dans clip, dans "injection", j'ai "commande specifique" qui est grisé je ne peux pas y accéder.

Pourquoi? pouvez vous m'aider/m'expliquer?

Car je dois également enregistrer des codes d'injecteurs sur 2.2 dci mais pareil impossible d'acceder à cette fonction.

J'ai essayé sous v103 et v 109.

Merci

Seb
boujour j ai deja change le boitier papillon sans reprog je n ai pas renconter de probleme et la voiture a fait 20000kms depuis
apres il y avais 1 cd avec la pieces (reprog mgi/vdo v.3.0) mais je n en suis pa servi
adrien 62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2012, 11h24   #19
neiji
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 16
neiji will become famous soon enough
Par défaut

salut, comme l'a dit figo95, je crois qu'il n'y a pas besoin de coder les injecteurs sur

moteur 2,2 DCi !
neiji est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to neiji For This Useful Post:
seb84 (04/01/2012)
Vieux 04/01/2012, 17h40   #20
seb84
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
seb84 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par neiji Voir le message
salut, comme l'a dit figo95, je crois qu'il n'y a pas besoin de coder les injecteurs sur

moteur 2,2 DCi !
Salut, ok nikel je te remercie, je regarderai l'espace une fois la clio finie.
seb84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2012, 17h47   #21
seb84
Débutant

Par défaut

Salut à tous, donc je reviens vers vous pour mon problème, il perciste je n'est pas accès aux onglets paramétrage, configuration et commande spécifique en allant dans "mode commande".

Lorsque vous entrez le VIN, vous renseignez quoi à OR? moi je mets 0

Citation: "boujour j ai deja change le boitier papillon sans reprog je n ai pas renconter de probleme et la voiture a fait 20000kms depuis
apres il y avais 1 cd avec la pieces (reprog mgi/vdo v.3.0) mais je n en suis pa servi "

Bonjour, en effet, j'ai eu également ce CD de reprogr, mais bon à faire les choses je préfère les faires bien on ne sait jamais. merci

merci

NB: je suis passé sur la v113 là.
Vieux 04/01/2012, 18h00   #22
nany
Représentant T-E

Pouvoir de réputation: 20
nany is just really nicenany is just really nicenany is just really nicenany is just really nice
Par défaut

complétez votre profile Adrian62
Phone Fix : 034 12 84 15
nany est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2012, 18h03   #23
ricards99
Moderateur

Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

c'est quoi ce charabia, c'est moi qui vois mal ou quoi? seb84 parle d'initialisation du boitier papillon sur clio 1.4 et certains repondent sur la programmation des injecteur sur 2.2 dci !!!!
pour ton boitier papillon sur 1.4 tu ne peut faire d'initialisation avec le clip ( ni avec un autre outil d'ailleurs, la procedure et une fois monté tu met le moteur en route tu laisse tourner au ralenti sans rien toucher jusqu'au declenchement du ventilo puis de faire un cycle routier, et faire un effacement de defaut, rien d'autre, je ne sais plus ou je l'ai lu mais c'est ce que j'applique depuis longtemps et ca marche impec,
pour les onglets grisés ne vous etonnez pas car renault relie de plus en plus d'option a la configuration en ligne ( par internet ) securisé donc accessible uniquement au reseau renault
pour les injecteurs differentes strategies de gestion moteur sont dispo sur le common rail y'a celles qui demandent des codes IMA d'autres non
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ricards99 For This Useful Post:
abderr16 (05/01/2012), seb84 (04/01/2012)
Vieux 04/01/2012, 18h23   #24
Youcefg44
Membre attaché

Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ricards99 Voir le message
c'est quoi ce charabia, c'est moi qui vois mal ou quoi? seb84 parle d'initialisation du boitier papillon sur clio 1.4 et certains repondent sur la programmation des injecteur sur 2.2 dci !!!!
pour ton boitier papillon sur 1.4 tu ne peut faire d'initialisation avec le clip ( ni avec un autre outil d'ailleurs, la procedure et une fois monté tu met le moteur en route tu laisse tourner au ralenti sans rien toucher jusqu'au declenchement du ventilo puis de faire un cycle routier, et faire un effacement de defaut, rien d'autre, je ne sais plus ou je l'ai lu mais c'est ce que j'applique depuis longtemps et ca marche impec,
pour les onglets grisés ne vous etonnez pas car renault relie de plus en plus d'option a la configuration en ligne ( par internet ) securisé donc accessible uniquement au reseau renault
pour les injecteurs differentes strategies de gestion moteur sont dispo sur le common rail y'a celles qui demandent des codes IMA d'autres non
Salut ricards99,

Ce n'est pas du charabia, on lui indiquer ou trouver la commande apprentissage sur can clip interface version 1, je lui est préciser que j'ai effectuer plusieurs 1.5 dci et que cela fonctionnait ensuite pour les 2.2 j'ai pas encore eu l'occasion d'en faire donc aucune idée.

Notre aide était juste la a but de l'orienter vers la commande apprentissage.

Bonne soirée. ;D
The Following User Says Thank You to Youcefg44 For This Useful Post:
ricards99 (04/01/2012)
Vieux 04/01/2012, 18h38   #25
ricards99
Moderateur

Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

oui mais il fallait lui dire dés le depart que ca ne se programme pas le boitier papillon,
il cherche quelque chose qui n'existe pas c'est tout et la comparaison avec le diag sur un dci moi meme ca m'a desorienté
bonne soiree a toi aussi ;)
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post:
Youcefg44 (04/01/2012)
Vieux 04/01/2012, 18h40   #26
star31
Membre habitué T-E

star31 will become famous soon enoughstar31 will become famous soon enough
Par défaut

salut atous .seb84 pour ton papillon va dans effacement puis renitialitation des apprentissages . pas de codification des injecteurs sur 2.2dci .a+
star31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to star31 For This Useful Post:
seb84 (04/01/2012)
Vieux 04/01/2012, 18h42   #27
seb84
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par ricards99 Voir le message
oui mais il fallait lui dire dés le depart que ca ne se programme pas le boitier papillon,
il cherche quelque chose qui n'existe pas c'est tout et la comparaison avec le diag sur un dci moi meme ca m'a desorienté
bonne soiree a toi aussi ;)
Salut ricard99, en effet j'ai changer le boitier papillon, sa marche niquel, le moteur tourne rond niquel, cependant il doit bien y avoir des truc qui se programme comme la pédale electronique non? les injecteurs sur 1.4 16v?

A moin que c'est grisé parce que ce model il n'y a rien a configurer alors?

vous mettez quoi à OR sur la page du vin?
Vieux 04/01/2012, 18h46   #28
seb84
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par star31 Voir le message
salut atous .seb84 pour ton papillon va dans effacement puis renitialitation des apprentissages . pas de codification des injecteurs sur 2.2dci .a+
Ok donc je suis obligé de faire un effacement des apprentissages avant de pouvoir acceder au bouton. Sur le 2.2 dci de l'espace il me semble que j'avais acces uniquement à paramètre. Je verrai çà ce week end (voiture de mon père).

En tout cas merci pour votre aide c'est niquel!
Vieux 04/01/2012, 18h46   #29
Youcefg44
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par seb84 Voir le message
Salut ricard99, en effet j'ai changer le boitier papillon, sa marche niquel, le moteur tourne rond niquel, cependant il doit bien y avoir des truc qui se programme comme la pédale electronique non? les injecteurs sur 1.4 16v?

A moin que c'est grisé parce que ce model il n'y a rien a configurer alors?

vous mettez quoi à OR sur la page du vin?
Personnellement toujours "0" et sa fonctionne sans soucis.
Vieux 04/01/2012, 18h49   #30
seb84
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Youcefg44 Voir le message
Personnellement toujours "0" et sa fonctionne sans soucis.
Ok je fais pareil. Il faudra que je test sur d'autre model voir si le bouton fonctionne alors.

Merci
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages