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Membre trés attaché
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Hello,
Megane 2 1.6L 16V Moteur K4M760 2003 VIN : VF1KM0C0H294xxxxx ECU : Sagem S3000 (8200298457) UPC : X84 N3 (8600306033) Voiture arrêtée depuis un bon moment (1 an environ) Le propriétaire a remplacé le hayon arrière (par un provenant d'une 1.5L DcI) et d'autres pièces mécaniques (provenant de la 1.5L DcI). A l'origine : intervention pour problème de carte (réparée) Tentative de programmation nouvelle carte avec Renolink 1.85 : 7F2B22 Conditions not set or sequence error Le moteur démarre mais tourne comme une patate (au point que j'ai cru que c'était un DcI au départ). Feux stop allumés en permanence. Airbag allumé Voyant pleins phares et clignotant gauche clignotent en alternance avec le voyant anti-démarrage au TdB => la batterie est à plat en 24H Pas de feux de position Pas de clignotants Fusibles UPC et habitacle tous OK. Scan Renolink : uniquement UPC et UCH détectés (pas de DAE, ECU, ni Airbag) CLIP : j'avais que les drivers 'post-enumeration' de détectés, pas de reconnaissance VIN (récupéré la CG, je vais essayer de l'entrer manuellement). J'ai essayé de lire le S3000 en JTAG avec KTAG_7.020 et FGTech_v54 => pas moyen. Je vais y retourner pour voir l'UCH et faire quelques tests d'alimentation et CAN. Par avance merci pour vos pistes si jamais ça vous 'sonne' !
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En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries Dernière modification par electronico ; 25/04/2020 à 20h55. |
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The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post: | martinn (27/04/2020) |
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#2 |
Membre trés attaché
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Comme un con, toutes mes VCI étaient restées dans la voiture de Madame, donc pas de diag...
Par contre : Le coup des voyants TdB (phare et clignotant G) c'etait uniquement la batterie trop faible. Les clignotants fonctionnent normalement. En débranchant les connecteurs des feux AR, il y a quand même 1.5A qui sont tirés sur la batterie à l'arrêt, même après le Power Latch. Voyants Service et airbag allumes. Le moteur tourne maintenant bien (pinaille un peu au ralenti) La suite plus tard...
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En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries |
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#3 |
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Bonjour du coup tout tes problèmes était du a une batterie faible ? content pour toi, reste plus cas trouver la fuite de courant
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#4 | |
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![]() Citation:
La notion de powerlatch, ce n'est que pour l'injection. Quand une porte est ouverte, le véhicule est "réveillé" et avoir une conso de 1.5A n'est pas débile. Pour voir la consommation "en veille", mets ton plafonnier en marche forcé, fermes les portes, plipe ta voiture et quand le plafonnier s'éteint, là tu es bien en veille. A ce moment là, tu dois trouver normalement un peu moins de 10 mA. |
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#5 |
Membre accro
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salut electronico
vu ce que tu cite au depart j aurais cru a un probleme uch ecu vu ce que tu cite : Tentative de programmation nouvelle carte avec Renolink 1.85 : 7F2B22 Conditions not set or sequence error Feux stop allumés en permanence. Airbag allumé Voyant pleins phares et clignotant gauche clignotent en alternance avec le voyant anti-démarrage au TdB J'ai essayé de lire le S3000 en JTAG avec KTAG_7.020 et FGTech_v54 => pas moyen. Le moteur démarre mais tourne comme une patate comme quoi une batterie faiblarde peut faire des ravages. bon courage pour ta fuite d intensite je rejoins les propos de chacalx |
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The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post: | electronico (06/05/2020) |
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