Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 08-11-2020, 12:36 PM   #31
oliv xii
Membre habitué T-E
 
oliv xii's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8
oliv xii is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by kaki02 View Post
et meme il arrete les véhicules dci brusquement (histoire de 2000 bar de pression rampe)

---------- Post added at 12:33 PM ---------- Previous post was at 12:30 PM ----------


Je peux même lui poster une vidéo de ce phénomène s'il veut :-)
le capteur est debranché

mais le defaut toujours present
oliv xii is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2020, 01:11 PM   #32
kaki02
Membre trés attaché
 
kaki02's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: Algérie, Chlef
Age: 42
Posts: 557
Thanks: 1,129
Thanked 819 Times in 412 Posts
Rep Power: 17
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Default

Quote:
Originally Posted by oliv xii View Post
le capteur est debranché

mais le defaut toujours present
Pour le capteur pression réfrigérant pour t’éclaircir les choses quand ce capteur empêche le démarrage ou arrête le véhicule ? d'après mon expérience c quand son faisceau a un problème et touche le châssis du véhicule sa doit influencer sur la lecture du capteur pression rampe gasoil à l'arret par exemple normalement tu lis 0 bars alors sa doit l'influencer et te donne 2000 bar qui va empêcher le démarrage si véhicule éteint et qui va arrêter le véhicule si véhicule en marche. alors si t'as 0 bars pression rampe sous contact et qui va augmenter sous action démarreur alors là oublie le capteur pression réfrigérant c pas lui qui empêche le démarrage pour ton cas.
Le df049, il indique que ton circuit de clim est Vide. branché ou pas c'est la meme chose si et seulement si ton clim est bien vide. si ton clim n'est pas vide et ce defaut est présent capteur branché alors là t'as un problème soit du faisceau soit du capteur en court circuit mais tant qu'il n'influence pas la lecture pression rampe tu l'oublies.
Martinn, c pas une question de clim manuelle ou auto, pour clio 2 en ddcr et pour clio 3 en dcm 1.2 le faisceau pression réfrigérant quelque soit le type de clim le faisceau est directement du calculateur moteur +5v, masse et signal et comme j'avais dit si le faisceau entre en contact avec le chassis sa influence la lecture pression rampe.
kaki02 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to kaki02 For This Useful Post:
belle-palestine (08-11-2020), oliv xii (08-11-2020)
Old 08-11-2020, 01:44 PM   #33
oliv xii
Membre habitué T-E
 
oliv xii's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8
oliv xii is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by martinn View Post
salut tout le monde salut oliv

pour faire simple repond a ces question

- as tu verifier la synchro
- as tu verifier le retour d injecteur en demarrant au netoyant frein un par un en le retirant pour voir si il sort du gasoil au nez de l injecteur
- vu que tu as simple retirer les injecteur et non changer verifier le circuit basse pression et schunte le filtre a gasoil qui peut etre pourri celon la marque
- verifie que tu as bien tout rebancher
- sur de pas avoir inverser le retour avec aller???

- concernant le capteur refrigerant oui belle palestine tu as raison mais sadna n est pas un debutant il a argumenter en disant que cetait pas un clim manuelle
pourquoi il coupe sur clio 2 megane c est parceque c est la meme alim apres clio 3 je pense pas que ce soit la meme architecture apres oui debranche pour voir dans la doute

desserer les tuyau arrive sur injecteur pour chasser l air du circuit et voir si le gasoil arrive bien
concernant l antidemarrage tu as rien au tableau le voyant s affiche pas? je pense pas vu que le demarreur se lance
si tu relis tout mes posts tu vera que tout ce que tu vient de me marqué je l'est deja fais

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

pour le capteur pression clim il va directement dans le calculateur de gestion
oliv xii is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2020, 02:02 PM   #34
oliv xii
Membre habitué T-E
 
oliv xii's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8
oliv xii is on a distinguished road
Default

- syncro distri ok
- nettoyage connecteur ecu
- demarrage au netoyant frein
- pression rampe au demarreur 300 bars
- controle etat turbo
- demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours
- essaie avec 4 nouveaux injecteurs
oliv xii is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2020, 02:29 PM   #35
kaki02
Membre trés attaché
 
kaki02's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: Algérie, Chlef
Age: 42
Posts: 557
Thanks: 1,129
Thanked 819 Times in 412 Posts
Rep Power: 17
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Default

demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours !!! : càd que les injecteurs injectent très peu de gasoil dans les chambres c normal que le véhicule ne démarre pas. sa confirme le doutes des membres à propos de tes injecteurs.
kaki02 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to kaki02 For This Useful Post:
oliv xii (08-11-2020)
Old 08-11-2020, 03:22 PM   #36
oliv xii
Membre habitué T-E
 
oliv xii's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8
oliv xii is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by kaki02 View Post
demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours !!! : càd que les injecteurs injectent très peu de gasoil dans les chambres c normal que le véhicule ne démarre pas. sa confirme le doutes des membres à propos de tes injecteurs.
J'ai remplacé les 4 injecteurs et toujours pareil,

je commence a me tirer les cheveux ....
oliv xii is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2020, 04:37 PM   #37
oliv xii
Membre habitué T-E
 
oliv xii's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8
oliv xii is on a distinguished road
Default

alors j'ai du mieux,

j'ai ete dans la fonction test avec WOW et j'ai fais sur les 4 injecteurs,

maintenant elle demarre, tourne mal et puis cale, l'accelerateur ne repond pas.
oliv xii is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2020, 05:18 PM   #38
oliv xii
Membre habitué T-E
 
oliv xii's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8
oliv xii is on a distinguished road
Default

je vient de verifier un truc, si je debranche les injecteurs 1 et deux electriquement la voiture demarre mais cale, si je fais pareil avec le 3 et le 4 la elle ne demarre pas,

j'ai essayé plusieurs injecteur sur le 1 et 2 pour voir mais pareil (1 neuf et un ocasion)
oliv xii is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2020, 05:58 PM   #39
dancar
Membre habitué T-E
 
dancar's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: France, La Seyne sur Mer
Age: 70
Posts: 169
Thanks: 38
Thanked 111 Times in 54 Posts
Rep Power: 18
dancar will become famous soon enoughdancar will become famous soon enough
Default

Bonjour à tous.
Lors d'une intervention, démontage sur le circuit haute pression de ces 1.5DCI il faut avant démarrage remplir le circuit avec la pompette et surtout actionner le démarreur avec les injecteur débranchés électriquement pendant une vingtaine de secondes sinon des injecteur se grippent en fonctionnant à sec.
On peut aussi utiliser la fonction changement de pompe avec le clip.
Salutations.
dancar is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to dancar For This Useful Post:
imcumen (08-11-2020)
Old 08-11-2020, 06:12 PM   #40
imcumen
Membre attaché
 
imcumen's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: France,Rennes,Algerie,Alger
Posts: 279
Thanks: 329
Thanked 302 Times in 171 Posts
Rep Power: 20
imcumen is a jewel in the roughimcumen is a jewel in the roughimcumen is a jewel in the roughimcumen is a jewel in the rough
Default

Quote:
Originally Posted by dancar View Post
Bonjour à tous.
Lors d'une intervention, démontage sur le circuit haute pression de ces 1.5DCI il faut avant démarrage remplir le circuit avec la pompette et surtout actionner le démarreur avec les injecteur débranchés électriquement pendant une vingtaine de secondes sinon des injecteur se grippent en fonctionnant à sec.
On peut aussi utiliser la fonction changement de pompe avec le clip.
Salutations.
c est bon a savoir
imcumen is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2020, 06:55 PM   #41
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,315
Thanks: 1,052
Thanked 2,197 Times in 1,410 Posts
Rep Power: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

Bonjour,

Si le capteur P° réfrigérant empêche le démarrage, c'est qu'il a forcement une alimentation commune à un capteur indispensable au fonctionnement de l'injection.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
martinn (08-11-2020)
Old 08-11-2020, 07:35 PM   #42
martinn
Membre accro
 
martinn's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: France, paris
Age: 34
Posts: 1,714
Thanks: 2,278
Thanked 970 Times in 680 Posts
Rep Power: 19
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Default

salut

desole javais pas vu que tu avais deja controler certain truc
mais ta pas controler la synchro parceque tu parle de la partie mecanique la distribution mais qu est ce que ca donne electroniquement ???
pas de retour bizzare bizzare pas d inversion dans le syteme basse pression ca aussi tu y repond pas?? tension aux injecteurs??? shunte le filtre qui peux causer des soucis???
ta reussi a demarrer mais pas acceleration donc injecteurs pas les meme ou pas bon

ecoute simple sort l injecteur du logement un par un et regarde en demarrant au start si il pisse au nez de l injecteur sinon tape avec un clef sur le corps de l injecteurpour voir si il repart
martinn is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2020, 02:21 AM   #43
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,090
Thanks: 1,446
Thanked 2,137 Times in 1,278 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by belle-palestine View Post
Salut renseigne toi avant de dire c est n importe quoi... un capteur de pression de clim a empêché pas mal de dci de demarrer
Je pense etre bien renseigné, meme si on en apprend tous les jours.
mais toi tu lis pas tout non plus :\


Quote:
Originally Posted by sadna View Post

a moins que ton faisceau electrique soit mort.


@+
c'est clair non ?
bref.

@+

---------- Post added at 01h20 ---------- Previous post was at 01h18 ----------

reste plus que l'anti-demarrage.

---------- Post added at 01h21 ---------- Previous post was at 01h20 ----------

si tu as tout controlé.
sadna is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2020, 08:39 AM   #44
VroumVroum
T-E master
 
VroumVroum's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France,Toulouse
Age: 55
Posts: 2,057
Thanks: 474
Thanked 1,418 Times in 763 Posts
Rep Power: 34
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Default

regarde dans ton filtre a gasoil si tu n'a pas des paillettes .... ce qui flinguerai les injecteurs les uns derrière les autres ....
VroumVroum is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
martinn (08-12-2020)
Old 08-12-2020, 10:05 AM   #45
belle-palestine
Membre trés attaché
 
belle-palestine's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: France Annecy
Age: 41
Posts: 972
Thanks: 1,587
Thanked 1,569 Times in 567 Posts
Rep Power: 31
belle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant future
Default

[QUOTE=sadna;801841]Je pense etre bien renseigné, meme si on en apprend tous les jours.
mais toi tu lis pas tout non plus :\



Salut non au contraire je t ai très bien lu, tu dis "branché ou débranché c est pareil" et en ayant dis ça ton "a moins que" rend obsolète ta première phrase. Mais bon on va épiloguer là dessus ça a pas réglé le problème de l ami...
belle-palestine is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Renault Kangoo ne démarre plus suite changement embrayage YomGui Automobile en général 28 05-13-2017 03:24 PM
C220 CDI 2006 ne démarre plus après changement joint injecteur skikdi13 Mécanique générale 2 07-29-2015 09:01 PM
Toyota Yaris ne démarre plus suite changement moteur momo31200 Mécanique générale 7 06-26-2014 11:30 AM
Mon véhicule demarre et cale suite au changement du moteur Code-mazout Peugeot, Citroën 23 12-19-2013 07:33 PM
C3 1.4 hdi ne demarre pas après changement joint injecteur samnguen Peugeot, Citroën 17 03-30-2013 09:47 AM


All times are GMT +1. The time now is 07:34 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved