![]() |
![]() |
#31 | |
Membre habitué T-E
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8 ![]() |
![]() Quote:
mais le defaut toujours present |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Oct 2016
Location: Algérie, Chlef
Age: 42
Posts: 557
Thanks: 1,129
Thanked 819 Times in 412 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour le capteur pression réfrigérant pour t’éclaircir les choses quand ce capteur empêche le démarrage ou arrête le véhicule ? d'après mon expérience c quand son faisceau a un problème et touche le châssis du véhicule sa doit influencer sur la lecture du capteur pression rampe gasoil à l'arret par exemple normalement tu lis 0 bars alors sa doit l'influencer et te donne 2000 bar qui va empêcher le démarrage si véhicule éteint et qui va arrêter le véhicule si véhicule en marche. alors si t'as 0 bars pression rampe sous contact et qui va augmenter sous action démarreur alors là oublie le capteur pression réfrigérant c pas lui qui empêche le démarrage pour ton cas.
Le df049, il indique que ton circuit de clim est Vide. branché ou pas c'est la meme chose si et seulement si ton clim est bien vide. si ton clim n'est pas vide et ce defaut est présent capteur branché alors là t'as un problème soit du faisceau soit du capteur en court circuit mais tant qu'il n'influence pas la lecture pression rampe tu l'oublies. Martinn, c pas une question de clim manuelle ou auto, pour clio 2 en ddcr et pour clio 3 en dcm 1.2 le faisceau pression réfrigérant quelque soit le type de clim le faisceau est directement du calculateur moteur +5v, masse et signal et comme j'avais dit si le faisceau entre en contact avec le chassis sa influence la lecture pression rampe. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to kaki02 For This Useful Post: | belle-palestine (08-11-2020), oliv xii (08-11-2020) |
![]() |
#33 | |
Membre habitué T-E
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8 ![]() |
![]() Quote:
---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ---------- pour le capteur pression clim il va directement dans le calculateur de gestion |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre habitué T-E
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8 ![]() |
![]()
- syncro distri ok
- nettoyage connecteur ecu - demarrage au netoyant frein - pression rampe au demarreur 300 bars - controle etat turbo - demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours - essaie avec 4 nouveaux injecteurs |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Oct 2016
Location: Algérie, Chlef
Age: 42
Posts: 557
Thanks: 1,129
Thanked 819 Times in 412 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours !!! : càd que les injecteurs injectent très peu de gasoil dans les chambres c normal que le véhicule ne démarre pas. sa confirme le doutes des membres à propos de tes injecteurs.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kaki02 For This Useful Post: | oliv xii (08-11-2020) |
![]() |
#36 | |
Membre habitué T-E
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8 ![]() |
![]() Quote:
je commence a me tirer les cheveux .... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre habitué T-E
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8 ![]() |
![]()
alors j'ai du mieux,
j'ai ete dans la fonction test avec WOW et j'ai fais sur les 4 injecteurs, maintenant elle demarre, tourne mal et puis cale, l'accelerateur ne repond pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre habitué T-E
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8 ![]() |
![]()
je vient de verifier un truc, si je debranche les injecteurs 1 et deux electriquement la voiture demarre mais cale, si je fais pareil avec le 3 et le 4 la elle ne demarre pas,
j'ai essayé plusieurs injecteur sur le 1 et 2 pour voir mais pareil (1 neuf et un ocasion) |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre habitué T-E
Join Date: Dec 2008
Location: France, La Seyne sur Mer
Age: 70
Posts: 169
Thanks: 38
Thanked 111 Times in 54 Posts
Rep Power: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Lors d'une intervention, démontage sur le circuit haute pression de ces 1.5DCI il faut avant démarrage remplir le circuit avec la pompette et surtout actionner le démarreur avec les injecteur débranchés électriquement pendant une vingtaine de secondes sinon des injecteur se grippent en fonctionnant à sec. On peut aussi utiliser la fonction changement de pompe avec le clip. Salutations. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dancar For This Useful Post: | imcumen (08-11-2020) |
![]() |
#40 | |
Membre attaché
Join Date: Feb 2009
Location: France,Rennes,Algerie,Alger
Posts: 279
Thanks: 329
Thanked 302 Times in 171 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Genious T-E
![]() Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,315
Thanks: 1,052
Thanked 2,197 Times in 1,410 Posts
Rep Power: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Si le capteur P° réfrigérant empêche le démarrage, c'est qu'il a forcement une alimentation commune à un capteur indispensable au fonctionnement de l'injection.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | martinn (08-11-2020) |
![]() |
#42 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: France, paris
Age: 34
Posts: 1,714
Thanks: 2,278
Thanked 970 Times in 680 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
desole javais pas vu que tu avais deja controler certain truc mais ta pas controler la synchro parceque tu parle de la partie mecanique la distribution mais qu est ce que ca donne electroniquement ??? pas de retour bizzare bizzare pas d inversion dans le syteme basse pression ca aussi tu y repond pas?? tension aux injecteurs??? shunte le filtre qui peux causer des soucis??? ta reussi a demarrer mais pas acceleration donc injecteurs pas les meme ou pas bon ecoute simple sort l injecteur du logement un par un et regarde en demarrant au start si il pisse au nez de l injecteur sinon tape avec un clef sur le corps de l injecteurpour voir si il repart |
![]() |
![]() |
![]() |
#43 | |
T-E master
![]() Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,090
Thanks: 1,446
Thanked 2,137 Times in 1,278 Posts
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
mais toi tu lis pas tout non plus :\ c'est clair non ? bref. @+ ---------- Post added at 01h20 ---------- Previous post was at 01h18 ---------- reste plus que l'anti-demarrage. ---------- Post added at 01h21 ---------- Previous post was at 01h20 ---------- si tu as tout controlé. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
T-E master
![]() Join Date: Aug 2014
Location: France,Toulouse
Age: 55
Posts: 2,057
Thanks: 474
Thanked 1,418 Times in 763 Posts
Rep Power: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde dans ton filtre a gasoil si tu n'a pas des paillettes .... ce qui flinguerai les injecteurs les uns derrière les autres ....
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | martinn (08-12-2020) |
![]() |
#45 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: May 2013
Location: France Annecy
Age: 41
Posts: 972
Thanks: 1,587
Thanked 1,569 Times in 567 Posts
Rep Power: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=sadna;801841]Je pense etre bien renseigné, meme si on en apprend tous les jours.
mais toi tu lis pas tout non plus :\ Salut non au contraire je t ai très bien lu, tu dis "branché ou débranché c est pareil" et en ayant dis ça ton "a moins que" rend obsolète ta première phrase. Mais bon on va épiloguer là dessus ça a pas réglé le problème de l ami... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Renault Kangoo ne démarre plus suite changement embrayage | YomGui | Automobile en général | 28 | 05-13-2017 03:24 PM |
C220 CDI 2006 ne démarre plus après changement joint injecteur | skikdi13 | Mécanique générale | 2 | 07-29-2015 09:01 PM |
Toyota Yaris ne démarre plus suite changement moteur | momo31200 | Mécanique générale | 7 | 06-26-2014 11:30 AM |
Mon véhicule demarre et cale suite au changement du moteur | Code-mazout | Peugeot, Citroën | 23 | 12-19-2013 07:33 PM |
C3 1.4 hdi ne demarre pas après changement joint injecteur | samnguen | Peugeot, Citroën | 17 | 03-30-2013 09:47 AM |