![]() |
![]() |
#31 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Ok Formator la H4 je m'en sert en remplacement du fusible.
Mais dans un toron de fils dans un moteur ou la planche de bord difficile de faire autrement qu’avec un ohmmetre. Dernière modification par laguna3 ; 07/02/2012 à 20h29. |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 | |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Une ampoule et deux bouts de fils, prennent moins de place qu'un multimètre. Perso, j'ai jamais eu de problème d'accessibilité pour effectuer ce genre de contrôle, et je ne vois pas ce qu'il y a de plus difficile à procéder qu'avec un ohmmètre. Par-contre, je peux dire que côté validation du contrôle (en rapport au multimètre), c'est sans commentaire. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Effectivement ton contrôle de cette façon est sans appel
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
Salut Formator, Si j’ai 12v à la voie 1 du relais, que le relais est bon et bien placé, je dois retrouver ce 12v sur la voie 2 à travers la bobine du relais, par conséquent , si le fil est intact, au bout de la ligne sur la voie 42 du calculateur quand celui-ci est déconnecté. Si j’ai une résistance parasite ou une coupure je ne les retrouverai pas. En plaçant une ampoule minimum 21w entre la masse et le fil voie 42, la résistance de l’ampoule étant supérieure à celle du relais, celui-ci devrais se fermer si ce n’est pas le cas c’est la résistance (coupure ou oxydation à cause des 8 volts) du fil qui l’empêche de fonctionner. Si le calculateur est connecté, à la mise du contact par la voie 42 il envoie une masse commander le relais d'injection. d4rk5ly Comment a tu pu trouver 8 volts sur la voie 42 si tu ne sais où elle est? Si le fil est coupé, je ne vois pas comment tu le retrouveras en testant tous les fils marrons. Ci joint une image du connecteur du calculateur d’injection (f9q710 ou f9q736 même connecteur) prise sur Tolérance data. Bonnes recherches, H.Ph. |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir, apparemment l'image ne passe pas bien.
Sur le connecteur la ligne supérieure commence voie 1 et termine voie 23 la ligne centrale commence voie 24 et termine voie 45 La ligne inférieure commence voie 46 et termine voie 68 si ce n'est pas clair je peux te l’envoyer par mail ou MP Bien à vous, H.Ph. |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous,
Formator Merci pour tous ces précisions (OL + modus operandi pour les tests élec), je me sens un peu moins bête (le suis-je réellement?? ![]() Pour les ~8V en sortie du connecteur voie42 du calculateur, ça m'étonne également, c'est pour ça que je posais la question. En plaçant un consommateur (lampe témoin) rien ne s'allume. HPH Merci pour ta doc. J'ai Visu schéma donc j'avais le détail des voies au niveau de la broche du calculateur. Comme dit précédemment j'ai fait mes mesures directement sur la broche du calculateur (calculateur débranché) sur la voie 42. Mon souci c'est de trouver le bon fil dans le toron arrivant AVANT la connectique du calculateur. Pour info je vais faire ça ce week-end car ils annoncent des températures plus propices pour faire de la mécanique... Merci à tous et je vous tiens au courant des avancées |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme compteur scenic 2 | mayloze | Compteur kilométrique | 187 | 31/05/2016 08h02 |
Catalogue bosch en ligne | eobd-scan92 | Automobile en général | 7 | 23/09/2013 12h24 |
Etka 7.3 international mise a jours en ligne | eros0673 | schémas de câblage, documentation | 1 | 01/06/2012 10h46 |
Probleme centralisation scenic | chakir | programmation & synchronisation de clé | 6 | 29/03/2010 23h27 |
Probleme kilometragre scenic | kwackelect | Compteur kilométrique | 3 | 17/02/2010 23h16 |