Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/02/2012, 21h48   #16
d4rk5ly
Débutant
 
Avatar de d4rk5ly
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, belfort
Messages: 16
Thanks: 21
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
d4rk5ly is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour la précision
j'ai testé l'APC, j'ai bien le +12v.
Le relais a été testé au garage par un ami. Je ferais bien de le tester moi meme.
Je vais rentrer en détail dans le shéma pour isoler la commande du relais (sur mon shéma la commande est assurée par la liaison 3EC il me semble)
Par contre le voyant defaillance ne s'allume pas mais c'est tout comme car je n'ai pas de peche (bloqué a 3000 tours)

Pour l'histoire du test à l'ohmetre je pensais qu'un fil bien attaqué présentait une résistance élevé. Après pour le test de la ligne codée, j'ai utilisé la fonction bip de mon multimetre

Dernière modification par d4rk5ly ; 02/02/2012 à 21h51. Motif: précision shéma
d4rk5ly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 21h54   #17
REDZONE31
Genious T-E
 
Avatar de REDZONE31
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 117
Thanks: 2 087
Thanked 4 913 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut a tous je me permet de me joindre a vous pour le problème a d4rk5ly il faut peux être voire du coté du contacteur de sécurité a inertie de coupure d'alimentation en carburant il alimente un cote du relais gestion moteur une possibilité
REDZONE31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to REDZONE31 For This Useful Post:
d4rk5ly (02/02/2012)
Vieux 02/02/2012, 22h13   #18
d4rk5ly
Débutant
 
Avatar de d4rk5ly
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, belfort
Messages: 16
Thanks: 21
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
d4rk5ly is an unknown quantity at this point
Par défaut

c'est vrai j'étais en train de regarder ça :
fusible habitacle (5A f8) -> contacteur a inertie -> relais injection
Le premier truc que j'avais fait c'etait de rappuyer sur le contacteur à inertie. Au garage ils m'on dit que ça ne venait pas de là. Mais maintenant que je vois la commande du relais et que tu me le dis je me demande. Il faut que je le shunte proprement.
d4rk5ly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 22h13   #19
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour l'histoire du test à l'ohmetre je pensais qu'un fil bien attaqué présentait une résistance élevé. Après pour le test de la ligne codée, j'ai utilisé la fonction bip de mon multimetre

J'imagine que ce sont des profs de l'éducation nationale qui t'ont appris à travailler comme cela, hélas ?

Je vais me faire des amis, je sens.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
d4rk5ly (03/02/2012)
Vieux 02/02/2012, 22h15   #20
d4rk5ly
Débutant
 
Avatar de d4rk5ly
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, belfort
Messages: 16
Thanks: 21
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
d4rk5ly is an unknown quantity at this point
Par défaut

@formator : pas a travailler comme cela, à réfléchir comme cela, c'est encore pire!!
d4rk5ly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 22h34   #21
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Si ton contacteur de choc (à inertie) était en position ouvert tu n'aurais pas 12 V sur ta voie 1 (ou 86) de ton relais.
Connecteur UCE inj débranché, tu dois avoir 12 volts qui arrive à la voie 42, même en remuant et tirant sur le faisceau (relais connecté évidemment). cela te permettra d'avoir une idée de la ligne de commande.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
d4rk5ly (03/02/2012)
Vieux 03/02/2012, 07h00   #22
REDZONE31
Genious T-E
 
Avatar de REDZONE31
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 117
Thanks: 2 087
Thanked 4 913 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut je suis d’accord avec Formator mais comme j'ai pas de schéma j'ai donner cette possibilité. j'ai eu le cas sur un dti pas d'alimentation électrovanne et calculateur il me manque l’excitation du relais gestion moteur j'ai rajouter un apc pour d’épanner un copain et depuis ces rester comme sa si sa peux t'aider voila.
REDZONE31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to REDZONE31 For This Useful Post:
d4rk5ly (03/02/2012)
Vieux 03/02/2012, 10h18   #23
d4rk5ly
Débutant
 
Avatar de d4rk5ly
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, belfort
Messages: 16
Thanks: 21
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
d4rk5ly is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,
Je ferais ton test formator ce soir.
L'histoire du contacteur à inertie est à tester car je n'ai meme pas testé l'arrivée du 12V sur la voie 1 (ou 86) du relais d'injection.
Je vous tiens au courant et merci
d4rk5ly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2012, 21h00   #24
brxdz
Membre Non Confirmé
 
Avatar de brxdz
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Algérie, ALGER
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
brxdz is an unknown quantity at this point
Par défaut

BONJOUR
J'AVAIS les même problèmes avec ma clio dti et après plusieurs panne .
j'ai trouver le problème au niveau d'un fiche ( près de la borne + de la batterie ) une pièce avec un genre de switch ( poussoir ) marron j'ai souder les deux fils et c'est ok .
bonne continuation

Dernière modification par brxdz ; 04/02/2012 à 21h02.
brxdz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to brxdz For This Useful Post:
d4rk5ly (06/02/2012)
Vieux 06/02/2012, 08h37   #25
d4rk5ly
Débutant
 
Avatar de d4rk5ly
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, belfort
Messages: 16
Thanks: 21
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
d4rk5ly is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut à tous,

Comme promis, quelques nouvelles du front. J'ai enfin localisé la panne grâce à vous tous. Formator avait raison : la ligne de commande du relais à injection est ouverte entre la platine fusible et le calculateur. J'ai bien 12V sur la borne 1 du relais (en provenance du capteur de choc) mais je n'ai pas de continuité sur entre la borne 2 du relais et la voie 42 du calculateur.
Juste un petit truc que je ne comprends pas forcément : j'ai autour de 8V sur la voie 42 en entrée du calculateur mais pas d'intensité car ça n'allume pas la lampe témoin.
Enfin pas grave car en shuntant les voies 3 et 5 la voiture fonctionne à merveille.
Est ce que je peux rouler comme ça temporairement car avec le froid j'ai un peu la flemme d'ouvrir le faisceau pour réparer. J'aimerais bien attendre des temps plus clément.

Encore un grand merci a tous pour cette réparation (certes temporaire) à 0€

PS : @brxdz tu me parles surement de ton capteur de choc que tu as court-circuité...
d4rk5ly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to d4rk5ly For This Useful Post:
Formator (06/02/2012)
Vieux 06/02/2012, 23h23   #26
HPH
Débutant T-E
 
Avatar de HPH
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Bruxelles
Messages: 46
Thanks: 29
Thanked 40 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 0
HPH is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir, la voie 42 est la commande de masse du relais 1047 (relais d'injection ). tu devrais trouver en sortie calculateur une masse à la mise du contact (calculateur branché).
Si tu ne trouve que 8v sans intensité, j’espère que c'est calculateur débranché, c'est que le fil est en train de casser et/ou de s'oxyder , remplace ce fil entre la voie 42 du calculateur et la voie 2 du relais 1047.
Voir page 13-11 NT 3266a.
bien à vous, H.Ph
HPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to HPH For This Useful Post:
d4rk5ly (07/02/2012)
Vieux 07/02/2012, 07h14   #27
laguna3
Membre habitué T-E
 
Avatar de laguna3
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france,ROUEN
Messages: 197
Thanks: 327
Thanked 75 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 18
laguna3 will become famous soon enoughlaguna3 will become famous soon enough
Par défaut

Salut Formator,

Peux tu expliquer comment tu fais :
un fil ne se contrôle pas avec un ohmmètre.

Merci.
laguna3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2012, 08h08   #28
d4rk5ly
Débutant
 
Avatar de d4rk5ly
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, belfort
Messages: 16
Thanks: 21
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
d4rk5ly is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut HPH,

merci pour ta réponse.
Pour contrôler la mise à la masse par le calculateur branché sur la voir 42, tu piques dans le fil de la voie 42 avec une aiguille?
Ma question en cache une autre : en fait je cherche à identifier le fil qui correspond à la voie 42 (la couleur c'est un marron qui part du relais). J'ai 4 ou 5 fils marrons en entrée du calculateur avant la broche moulée, et je pensais faire un test de continuité (calculateur débranché) en piquant les différents fils marrons avec une aiguille au bout de mon multimètre pour identifier le bon.
Une fois que je l'aurais isolé je pourrais tester la mise à la masse calculateur branché sur la voie 42.

La démarche te semble bonne??

Pour info, oui j'ai bien fait mes tests (tension+continuité+lampe témoin) calculateur débranché.

Merci d'avance

@laguna3 et formator : il me semble qu'on peut tester la continuité avec la fonction ohmetre. Le fil coupé présentant une résistance infinie, l'ohmetre affichera 1 ou ol (over-load)
d4rk5ly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2012, 20h05   #29
laguna3
Membre habitué T-E
 
Avatar de laguna3
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france,ROUEN
Messages: 197
Thanks: 327
Thanked 75 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 18
laguna3 will become famous soon enoughlaguna3 will become famous soon enough
Par défaut

Avec un ohmetre OK j'ai toujours fait comme cela.

Mais Formator precise qu'un fil ne se contrôle pas avec un ohmmètre.

d’où ma question: comment fait il.
laguna3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2012, 20h16   #30
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

HPH

Si tu ne trouve que 8v sans intensité, j’espère que c'est calculateur débranché, c'est que le fil est en train de casser et/ou de s'oxyder
Pour trouver 8 volts au bout du fil (donc connecteur ouvert « calculateur débranché »), c'est-à-dire le voltmètre branché en série, c’est impossible, même avec les cas que tu cites (fil en train de casser ou oxydé). Ceci, bien sûr, en supposant qu’à la source, on parte avec une tension nominale de 12 volts.

Laguna 3

Peux tu expliquer comment tu fais :
un fil ne se contrôle pas avec un ohmmètre.

Un fil électrique est un conducteur de courant et pas une résistance.
Je ne contrôle pas un élément dans lequel circule un débit électrique qui s’exprime en plusieurs ampères sous une tension de 12 volts, avec un appareil qui propulse sous environ 0,65 volt un débit électrique quasi nul.
Les fils électriques, je les contrôle, sous une tension de 12 volts et un consommateur adapté à leur section.
Il m’arrive de mettre en bout de certains fils, des ampoules H4 dont les filaments de code et route sont branchés en parallèles.

d4rk5ly

OL = Open Line.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
d4rk5ly (08/02/2012)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme compteur scenic 2 mayloze Compteur kilométrique 187 31/05/2016 08h02
Catalogue bosch en ligne eobd-scan92 Automobile en général 7 23/09/2013 12h24
Etka 7.3 international mise a jours en ligne eros0673 schémas de câblage, documentation 1 01/06/2012 10h46
Probleme centralisation scenic chakir programmation & synchronisation de clé 6 29/03/2010 23h27
Probleme kilometragre scenic kwackelect Compteur kilométrique 3 17/02/2010 23h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved