Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio 2 1.2i (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/94442-clio-2-1-2i.html)

martinn 29/11/2020 08h16

salut tous le monde voici la video
https://mega.nz/file/hcAVEIRR#lYo9iN...RtTIQs36eG21yA

Duroi j ai jamais dit que ma bougie etait seche sachant lors des tester cest une autre bougie autres que les 4 qui sont sur le moteur que j utilise relier a la masse

akasa67 29/11/2020 09h07

Slt l ami mais y a de l allumage mais ta bougie bouge donc la masse pas terrible.. sort tes bougies poste nous une photo..

toto014 29/11/2020 10h20

Bonjour,

Maintenant on sait de quoi on parle:
Clio II Type APV BB2B moteur D7F indice 726 ayant parcouru 211857 KMs

Constat:
D'après la vidéo l'étincelle à la bougie est belle mais seulement dans les premiers tours moteur et ensuite plus rien.

D'après les photos:
ET 020 ==> Cde relais pompe à essence inactive (c'est OK mais sans sollicitation du démarreur)

Signal volant moteur tournant ==> inactif (c'est OK mais sans sollicitation du démarreur) faire l'essai sous action du démarreur le signal devra alors être actif.

Tension alimentation calculateur 15.96 V (ok avec chargeur de batterie)

Température air -31° (anomalie mais n'empêche pas le moteur de démarrer)

PR16 pression atmosphérique ==> 688mb (complètement anormale)
Pression de collecteur 640mb (également anormal)
Avec ces pressions le calculateur considère que le moteur est au ralenti ou légèrement accéléré, donc l'essence injecté est faible soit le contraire de l'effet recherché.
Pour mémoire c'est le capteur de température d'eau qui quand le liquide de refroidissement est froid enrichi le dosage air essence (on peut considérer qu'il fait office de starter automatique)

Synthèse:
Absence d'étincelle après quelques tours moteur + pression collecteur anormale m'amène à porter des interrogations sur le bon fonctionnement du calculateur mais avant d'incriminer le calculateur il faudra s'assurer que celui-ci est bien alimenté le + et la masse.

Bon courage

martinn 29/11/2020 10h40

gref au debut ya de l allumage puis plus rien tu entend mais que la combution ne se fait pas
tu as plus d eteincelle il fait pareil juste la jetait tout seul mais a deux cest pareil
ok je te posterai ca

toto014 tu pense que le capteur empeche l allumage de continuer?

toto014 29/11/2020 11h16

Bonjour Martinn,


A ta place j'irai vérifier que le calculateur est bien alimenté le + et la masse et ceci sous l'action du démarreur. Je verrai bien une mauvaise masse.

Cette mauvaise alimentation du calculateur va générer un mauvais fonctionnement de celui-ci.
La pression atmosphérique doit se situer aux environs de 1000 mb (le capteur se trouve à l'intérieur du calculateur)
La pression de collecteur doit être moteur arrêté de 1000 mb environ.
Moteur en marche et au ralentit elle doit être d'environ 400 mb.

Il faut s'assurer de la bonne alimentation du calculateur (impératif).

Ensuite à l'aide de la valise vérifier que le régime moteur sous démarreur se situe aux environs de 300 tr/mn. cela va permettre de vérifier le fonctionnement du capteur de volant moteur.

Tu peux constater que beaucoup plus de personnes cherchent à t'aider depuis que tu donnes du concret et tu peux les remercier.

Bon courage

akasa67 29/11/2020 11h49

Slt idem pour moi le df271 je suis sure y revient..

sl60 29/11/2020 13h03

hello

pour la sonde avec les -31°c je ne partage pas ton avis toto014 elle peut parfaitement empêcher le moteur de démarrer je viens de faire une laguna 1 phase 2 1.6 démarrage extrêmement difficile il fallait tiré dessus à mort limite a vider la batterie pour qu'elle démarre une fois en route ralenti très instable et des que tu avançait elle calait.
en défaut j'avais liaison commande injection can rien a voir avec la sonde et la voiture est tombé en panne en roulant

tu as de l'allumage elle devrait péter au start et ce n'est pas le cas,
je commencerai par le calage de la distribution et les compressions.
bon courage

toto014 29/11/2020 16h22

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 825797)
hello

pour la sonde avec les -31°c je ne partage pas ton avis toto014 elle peut parfaitement empêcher le moteur de démarrer je viens de faire une laguna 1 phase 2 1.6 démarrage extrêmement difficile il fallait tiré dessus à mort limite a vider la batterie pour qu'elle démarre une fois en route ralenti très instable et des que tu avançait elle calait.
en défaut j'avais liaison commande injection can rien a voir avec la sonde et la voiture est tombé en panne en roulant

tu as de l'allumage elle devrait péter au start et ce n'est pas le cas,
je commencerai par le calage de la distribution et les compressions.
bon courage

Bonjour SL60
La sonde de température d'air pour moi a peu d'influence sur le fonctionnement du moteur en fait elle regarde la température de l'air afin d'affiner le dosage de l'essence en fonction de la densité de l'air. Les -31° indique une coupure sur ce circuit et par conséquent le calculateur prend une valeur refuge.

Pour ce qui est de l'allumage, je me suis calé sur ce que j'ai vu en visionnant
la vidéo faite par MARTINN. au-début de la vidéo l'étincelle apparaît bien mais s'arrête très vite alors que le moteur est toujours en rotation.

Pour faire péter le moteur comme tu dis il faudrait s'assurer que le start pilote soit pulvérisé avant l'action du démarreur parce que l'allumage s'arrête rapidement.
C'est le fait que les étincelles s'arrêtent rapidement qui me fait penser à une coupure d'alimentation. De plus pourquoi la pression atmosphérique indique 688mb ==> de nouveau peut être un défaut d'alimentation.
Si je vais plus loin dans mon raisonnement, si le calculateur est mal alimenté, il ne va pas délivrer la bonne tension aux injecteurs, donc peu ou pas d'essence injecté.

Mais tout ceci n'engage que moi.

A bientôt

akasa67 29/11/2020 19h36

Moi dans la vidéo j'aurai aimer voir l écran pour l info pmh..

akasa67 29/11/2020 21h02

Slt bon du coup tu va regarder quoi essaye une bobine et regarde aussi sous action demarreur les etat 20 et 25 les relais jai l impression que sur ta vidéo vers 58 seconde elle pete je regarderai si ta pas de default de relais j'aurai même regarder le faisceau entre les 2 relais et le calculateur fil orange etc les petite section sa me chagrine tous sa..

martinn 29/11/2020 21h29

4 pièce(s) jointe(s)
re les gars
bon j ai fait un saut vite fait voici les photo des bougies il a bien de l essence enplus de la forte odeur
j ai changer la bobine pareil

donc le capteur admission empecherai??

akasa67 29/11/2020 22h00

Et ce que quand tu essaye de démarrer tu a des default furtif..

martinn 29/11/2020 22h17

qu entend tu par default furtif? parceque les dtc que j ai poster je les avais effacer puis ils sont revenu
je prefere te dire je sais pas que dire un betise
capteur pmh sous action du demarreur ils suit la consigne

akasa67 29/11/2020 22h29

Donc le default de relais et a nouveau la ouvre le faisceau qui passe certainement pret de la batterie tire sur les petit fil orange et violet qui parte des relais que tu voit si y en a pas un de pourris je suis sure que sais un delire comme sa..

---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:21 PM ----------

Remet nous demain les default qui sont revenu stp..

michelméca 29/11/2020 23h59

bonsoir, laisse respirer les chambres de combustion une nuit en enlevant les 4 bougies et sèche a l air comprimer les électrodes , en principe une bougie noyée ( l essence pénètre dans la céramique de l électrode centrale et pénalise l isolation ) est considérée comme HS et fera des ratés par la suite


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved