Tlemcen Car electronics

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akasa67 27/11/2020 22h10

Poste les screen que tu peu demain que l'on jete un œil sais dingue lol...

martinn 27/11/2020 22h16

jsuis deg lol j ai cru qu on avait trouver le souci mais non. apres sur le schema les violet pourquoi il est sur le branchement blanc qui rentre dans la baie de pare brise parceque cest peut etre ca la piste car moi j ai pas trouver le souci du fil du coup j ai fait simple j ai coupe le fils violet de la fiche bobine et je l ai relier direct au +12v

kamsoft 27/11/2020 22h17

Non pas entre eux , par apport au +12v un simple testeur a led suffira ,j'ai douté la bobine aussi .
A+

akasa67 27/11/2020 22h34

La bobine tu a dit quel avais été changer le 12v sais le relais sous action du demarreur le calculateur le pilote...

Une fois j'ai chercher une panne sur une clio 2 en sirius 0 default immo désactiver etc presque 2 jours dessus je devenait fous je dit tempis même immo inactif j'essaye avec emulateur demarrer direct defois sa saoul mdr..

Sinon tu parle du connecteur blanc le fil violet arrive dessus du relais qui va a la bobine et l autre sur ta jauge...y repart dans l habitacle..

toto014 28/11/2020 09h40

Bonjour,

Je pense dans tous les cas d'une demande (certain forum l'exige) qu'il devrait être obligatoire de donner:
La marque du véhicule
Le type après vente
Le type de motorisation (quand il s'agit du moteur)
L'indice du moteur
Le kilométrage

Quelles sont les diag qui ont été fait:
Genre de réponse ==> tout est bon ne veut rien dire
Le capteur de température à une valeur de résistance de 500 Ohms à 50° (c'est du concret)

Bon courage

martinn 28/11/2020 19h38

donc voila je suis de retour voici les dtc et les parametres sur clip cest une clio 2 1.2 16v calculateur ems3132 je vais uploader une video pour que vous voyez

https://ibb.co/MVGThB2
https://ibb.co/6n7Wm1g
https://ibb.co/SvS6Hhn
https://ibb.co/bbZbgB9
https://ibb.co/z43LV8P
https://ibb.co/ZhRpz96
https://ibb.co/SvdtBgf
https://ibb.co/qCJSrYT
https://ibb.co/g9pzLZf

akasa67 28/11/2020 21h43

Slt avant dernière photo pas de dtc puisque tu a effacer mais si tu tire 2 trois fois dessus y doit en avoir qui vienne ressaye

michelméca 28/11/2020 22h03

bonsoir , un rapide coup d oeil je constate une tension de 15.96v moteur froid a l arret ( y a il un chargeur un peu costaud de brancher pendant le diag ? ) ensuite une température d air de moins 31 degré , ce pas clair ça .

duroi 28/11/2020 22h39

Bien que tu as raison pour les 15V
Je campe sur ma position qu'il n y a pas de pression carburant.

---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h38 ----------

Presque sur que cette information n'est pas monitoré.

martinn 28/11/2020 22h42

re je suis entrain d uploader ma video cest toujours pas encore fait mais oui 15v car chargeur
greg l avant derniere photo cest le boitier interconnection uch pas de dtc
duroi lol ya de l essence attend la video ...
par contre j ai pas de bobine donc j ai pas pu la changer ca se trouve elle avait cramer

Mook31 28/11/2020 22h45

Salut quand tu lance le demarreur tu as bien tes tours moteurs au diag ?

martinn 28/11/2020 22h46

explique moi exactement duroi si ya pas d essence yaurai quand meme l allumage??
comme j ai dit pour voir si ya l allumage j ai retirer une borne bougie du moteur et j ai prit une bouge neuf mit a la masse
j aimerai avoir des explications stp duroi pour comprendre un peu le rapport avec l essence si pas d allumage sachant qui n y a pas de capteur qui bloquerai

michelméca 28/11/2020 23h38

tout n est pas monitoré sur ces anciens véhicules ce qui rend le diag évasif je confirme.
pour les allumages on possédait le banc souriau a l époque des essence ou bien un oscillo avec sonde HT et pour ceux qui avait pas les moyens d investir une pince a éclateur que l on branchait a la place de la bougie , l écartement des électrodes était réglable et allait jusqua 12 mm de mémoire , il faut considérer qu avec la compression l étincelle a du mal a se faire si trop d écartement aux électrodes voila le pourquoi d une valeur d environ 12mm a pression atmosphérique au test

michelméca 28/11/2020 23h49

je reviens sur la température d air qui ne choque personne le calculateur la prend en compte pour la richesse
la température d eau est en contradiction avec celle de l air , peu etre le calculateur se met en mode refuge
dans la stratégie il est prévue en cas de défaillance de l un ou de l autre que le calculateur zappe l info invalide normalement
capteur HS ou circuit coupé cela n est pas monitoré sur ces véhicules

duroi 29/11/2020 00h10

Tu as dis que ta bougie était sèche.
Si tu aurai qu' un defaut d'allumage alors impérativement tu devrais avoir les bougie humide.
Ce détail me choque depuis le début.

Un problème de température d'eau ne t'empêche en rien de démarrage.
Elle sert uniquement à affiner ton temps d'injection.

Ton système d'injection reste relativement basique se qui le rend normalement très fiable.

Les cas que j'ai rencontré sont du a des soucis d'antidemarrage (ce qui n'est clairement pas ton cas)
Ou des démarrage répèté avec des batteries morte qui finalement eu raison de l'alimentation interne primaire
Ou
alors des cosses de masses cassé.

Cela ne veux pas dirr que cela soit ton cas.

---------- Post added at 01h10 ---------- Previous post was at 01h09 ----------

Aussi bobine fendue.


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