Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio 2 1.2i (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/94442-clio-2-1-2i.html)

martinn 26/11/2020 20h06

oui j ai bien verifier mais ce qui est bizzare les fils de la bobine vers le calculateur sont pas les meme que ceux du schema je doit reverifier l alim demain en resserant les pin du calculateur pour voir ce que ca donne

akasa67 26/11/2020 20h08

Citation:

Envoyé par duroi (Message 825114)
Problème antidemarrage.
Normalement le démarreur ne se lance pas.
La pompe a essence ne s'active a la mise du contact.

Slt l ami il arrive que le demarreur lance quelque seconde sa jai vue x fois..

---------- Post added at 09:08 PM ---------- Previous post was at 09:07 PM ----------

Citation:

Envoyé par martinn (Message 825115)
oui j ai bien verifier mais ce qui est bizzare les fils de la bobine vers le calculateur sont pas les meme que ceux du schema je doit reverifier l alim demain en resserant les pin du calculateur pour voir ce que ca donne

Sa serai bien que tu nous poste une photo de cet bobine ou du model elle a combien de fil ...

martinn 26/11/2020 20h20

non le demarreur se lance bien il s arrete pas, sur la bobine ya 4 pin et sur mon connecteur j en ai que 3

akasa67 26/11/2020 20h26

Alors doit y avoir une alim et 2 fil qui reparte au calculateur ..

martinn 26/11/2020 20h30

non 1 masse et 2 fils qui reparte au calculateur

akasa67 26/11/2020 20h36

Daccort l ami y a tellement de model montage que je ne sais pas le quel sais...

stef34 26/11/2020 20h40

Salut j'ai déja eu des problèmes de calculateur déja quand je passé la valise il y a marqué calculateur bloqué si le tiens n est pas bloqué je pense pas a un probleme de calcu ta regarder relais fusible fils cassé probleme de masse

martinn 26/11/2020 20h40

ce qui est bizzare cest meme le schema que j ai fourni donne pas les meme choses je suis entrain de regarder les autre schema cest tres bizzare alors que cest avec la plaque

akasa67 26/11/2020 20h45

Citation:

Envoyé par martinn (Message 825132)
ce qui est bizzare cest meme le schema que j ai fourni donne pas les meme choses je suis entrain de regarder les autre schema cest tres bizzare alors que cest avec la plaque

Oui comme sa peu pas deviner mais je trouve bizzare qui et pas du 12v a la place de ta masse pour moi une bobine et alimenter en 12v et la masse prise part les vis sur le bloc et les 2 fil envois les signaux je vais voir si j'ai un schemas compréhensible..

akasa67 26/11/2020 21h58

Voilà donc ce que je pense sur ta bobine 3 fil un violet un vert un blanc ..
Sur le violet il doit être en 12v contact mis via un relais regarde sur ton schemas le 778 sais la bobine connecteur 3 pin si pas de 12v le jus et pas amplifiée pour moi y faut que tu recherche ici comme je te l'ai dit a tous début y doit y avoir 12v sais sure pour moi sa fonctionne comme sa une bobine ht haute tension.
Alors vérifie le fil violet jusqu'à ta boîte a fusible apparemment le schemas dit qui a une epissure focalise toi la dessus ..
Borne b5 du relais b tu doit trouver un violet regarde en dessous quitte a tirer un fil volant pour essayer ..

martinn 26/11/2020 22h06

merci je vais regarder ca mais ce qui est bizzare cest que le fil violet va au calculateur????
peut etre il est en court circuit avec la masse je me penche la dessus demain matin jai ouvert le calculateur rien d apparent

akasa67 26/11/2020 22h17

Je vois que cela le fil violet n arrive pas au calculateur le schemas donne le blanc en 32 calculateur..
Et vert numero 1 pin calculateur..
Ou je suis a l ouest a cet heure et le violet sur un relais ... une epissure a contrôler...

---------- Post added at 11:17 PM ---------- Previous post was at 11:10 PM ----------

Essaye de voir si sa correspond ensuite tu regarde la tension sur le relais si ta lampe ok cherche le violet dans le faisceau..
Voir si paz pourris etc avant d envoyer du jus n'importe où..

kamsoft 26/11/2020 22h27

salut
normalement la bobine est alimenté en 12v par le relais gestion moteur moteur tournent après qlq seconde il coupe ,confirme l'arrivé du courant si non tu coupe le fil commun et shunt au +APC.

martinn 26/11/2020 22h31

oui mais dans ce cas present j ai le +12v relier a la masse donc pas bon signe de faire ca dans ces conditions

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h29 ----------

dsl jai oublier de te saluer

akasa67 26/11/2020 22h32

Citation:

Envoyé par martinn (Message 825180)
oui mais dans ce cas present j ai le +12v relier a la masse donc pas bon signe de faire ca dans ces conditions

Confirme nous demain qu'avec une lampe temoin tua bien du jus sous action demarreur sur le violet...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08.