Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/12/2020, 00h19   #1
damien-rolland
Membre Non Confirmé
 
Avatar de damien-rolland
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: LOCHES
Âge: 39
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
damien-rolland is an unknown quantity at this point
Par défaut scenic 3.3 bug compteur .probleme direction

Bonjour . je rencontre un soucis de direction , a priori un bug connu
le compteur m'affiche " Panne de direction" j'avais lu un vieux sujet sur ce forum qui date de 5 ans .
Je suis aller voir mon concessionnaire , qui me dit qu'il n'existe aucune note technique sur ce bug qu'il ne connait pas .
A priori sur le sujet initial une personne avait poster la photo de la note technique interne ( 10379 apparemment ) mais cette photo n'est plus disponible .

j'en aurait besoin pour prouvé a cette personne que c est note existe bien .

merci d'avance .
damien-rolland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2020, 07h21   #2
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Par défaut

salut effectivement bug connu c est une reprogrammation sur le compteur qui se deroule en 2 temps une premiere repro normale ou tu perds completement la com avec tdb ecran noir et la une 2 eme repro avec un code associé pour retrouver le bon fonctionnement si la concession n a pas cette note impossible de faire c est tres specifique mais etonnant qu il ne retrouve pas avec ton vin surement passage newdialo en est la cause la derniere que j ai faite remonte deja pas mal sinon pour ce genre de prob la concesion remonte une fic ou eventuellement se servir ancien dialo pour des recherches sinon vin et je recherche crdlt vv58
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2020, 08h34   #3
damien-rolland
Membre Non Confirmé
 
Avatar de damien-rolland
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: LOCHES
Âge: 39
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
damien-rolland is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par vv58 Voir le message
salut effectivement bug connu c est une reprogrammation sur le compteur qui se deroule en 2 temps une premiere repro normale ou tu perds completement la com avec tdb ecran noir et la une 2 eme repro avec un code associé pour retrouver le bon fonctionnement si la concession n a pas cette note impossible de faire c est tres specifique mais etonnant qu il ne retrouve pas avec ton vin surement passage newdialo en est la cause la derniere que j ai faite remonte deja pas mal sinon pour ce genre de prob la concesion remonte une fic ou eventuellement se servir ancien dialo pour des recherches sinon vin et je recherche crdlt vv58
Merci pour votre reponse , j ai l’impression que le gars n pas voulu s embêter à chercher , la recherche sur son ordinateur n a pas pris plus de 5 secondes , j ai l’impression qu il na pas aimer quand je lui ai dit que j avais vu cette solution sur internet

VF1JZNAB652274293 voilà mon vin
damien-rolland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2020, 10h18   #4
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 723
Thanks: 929
Thanked 672 Times in 398 Posts
Pouvoir de réputation: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

salut
oui, évidement, si tu lui parles de solution sur internet, il n'y a pas mieux pour l'agacer..
tu es sur que tu n'auras pas satisfaction.
il faut un minimum de jugeote quand même.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2020, 11h06   #5
damien-rolland
Membre Non Confirmé
 
Avatar de damien-rolland
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: LOCHES
Âge: 39
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
damien-rolland is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut
oui, évidement, si tu lui parles de solution sur internet, il n'y a pas mieux pour l'agacer..
tu es sur que tu n'auras pas satisfaction.
il faut un minimum de jugeote quand même.
Pourquoi être agressif ? Je travail dans le
Commerce aussi , et je ne prend pas de haut mes clients quand il me parle d internet .
damien-rolland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2020, 12h02   #6
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 919 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut a tous,

C'est gens la malheureusement pense que sur internet il n'y a que de la mer*e et se permettent de juger alors que beaucoup de soucis ont été solutionnée sur des forums ou pas des personnes ayant poster sur des forums avant meme que la concession n'est eu vent du probleme.

Ils préférés les clients qui ne savent rien sur rien c'est plus lucratif pour eux !
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
michelméca (07/12/2020), Quattro899 (07/12/2020), Rallyeman (07/12/2020), tech-auto (07/12/2020)
Vieux 07/12/2020, 14h33   #7
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 291
Thanks: 2 267
Thanked 2 604 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 37
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shadows93 Voir le message
Salut a tous,

C'est gens la malheureusement pense que sur internet il n'y a que de la mer*e et se permettent de juger alors que beaucoup de soucis ont été solutionnée sur des forums ou pas des personnes ayant poster sur des forums avant meme que la concession n'est eu vent du probleme.

Ils préférés les clients qui ne savent rien sur rien c'est plus lucratif pour eux !
Salut
C'est exactement ça par contre quand il n'arrive pas à codé une clef sur une twingo parce que il ya eu un kit de démarrage monté ils sont bien content de nous trouvé !
Certain agent mon même demander du dtc off ils nous critique mais ils mangent dans la même gamelle !
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post:
bel27 (07/12/2020), Quattro899 (07/12/2020), Shadows93 (07/12/2020)
Vieux 07/12/2020, 19h08   #8
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 155
Thanks: 1 123
Thanked 995 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 26
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Salut.

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Effectivement sur internet on trouve de tout.
Certaines choses bien et d'autre beaucoup moins bien.
Sans dire que le professionnelle a une parole d'évangile.

Je trouve complètement déplacé d'arriver avec une soit disant solution (car je répète pas que du bon sur le net ) sans au moins laisser une chance à la personne de faire son travail. (Bien sur sans se faire endormi)

Moi personnellement je ne m'occupe plus des clients qu'ils savent tout car par définition ils savent tout.

Apres si je n'y arrive pas alors je prends les informations avec plaisir.

Mais avec du recul une partie des clients internet sont des poisons.

Du coup j'évite certaineme discussion..
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post:
thomas (07/12/2020)
Vieux 07/12/2020, 20h09   #9
damien-rolland
Membre Non Confirmé
 
Avatar de damien-rolland
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: LOCHES
Âge: 39
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
damien-rolland is an unknown quantity at this point
Par défaut

Dû coups je vais aller voir une autre concession et je ne lui parle pas d’internet , en croisant les doigts pour qu il ne me
Change pas la colonne de direction complète :/
damien-rolland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2020, 20h39   #10
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 723
Thanks: 929
Thanked 672 Times in 398 Posts
Pouvoir de réputation: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par duroi Voir le message
Salut.

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Effectivement sur internet on trouve de tout.
Certaines choses bien et d'autre beaucoup moins bien.
Sans dire que le professionnelle a une parole d'évangile.

Je trouve complètement déplacé d'arriver avec une soit disant solution (car je répète pas que du bon sur le net ) sans au moins laisser une chance à la personne de faire son travail. (Bien sur sans se faire endormi)

Moi personnellement je ne m'occupe plus des clients qu'ils savent tout car par définition ils savent tout.

Apres si je n'y arrive pas alors je prends les informations avec plaisir.

Mais avec du recul une partie des clients internet sont des poisons.

Du coup j'évite certaineme discussion..
le top, c'est le celui qui arrive: "changer moi cette piece"
ok tu lui changes, et il revient après: " ça ne marche pas"..
euh.. vous m'avez dit de changer, j'ai changé..
si vous avez une panne, il fallait me la décrire, et je n'aurais certainement pas changer ça...
oui mais je vu sur internet que

cqfd.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
duroi (07/12/2020), zav_ze_best (08/12/2020)
Vieux 07/12/2020, 21h40   #11
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 919 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par duroi Voir le message
Salut.

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Effectivement sur internet on trouve de tout.
Certaines choses bien et d'autre beaucoup moins bien.
Sans dire que le professionnelle a une parole d'évangile.

Je trouve complètement déplacé d'arriver avec une soit disant solution (car je répète pas que du bon sur le net ) sans au moins laisser une chance à la personne de faire son travail. (Bien sur sans se faire endormi)

Moi personnellement je ne m'occupe plus des clients qu'ils savent tout car par définition ils savent tout.

Apres si je n'y arrive pas alors je prends les informations avec plaisir.

Mais avec du recul une partie des clients internet sont des poisons.

Du coup j'évite certaineme discussion..

Moi je trouve pas sa complétement déplacer, le but du réceptionnaire est au contraire de connaitre son sujet, si le client fait erreur a se moment la rien ne lui empêche de lui expliquer qu'il est dans le faux ou alors lui dire qu'il n'engage aucune responsabilité ni celle du garage ou de la concession en cas de faux diagnostique de sa part.

De cette façon le client ne se sent pas lésé car il comprend la situation et sais que si il a fait erreur il sera seul responsable, mais de la a choisir délibérément de ne pas l'aider je trouve pas sa normal.

Biensur je ne generalise pas et je sais bien que certaines personnes qui n'y connaissent pas grand chose arrive avec une idée en tete en ayant taper 3 mots sur google mais c'est a ca que le receptionnaire sert, a lui faire comprendre que c'est plus compliquer que ça.

Mais la au sujet du bulletin j'ai pas trop compris parcontre.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2020, 18h04   #12
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 686
Thanks: 425
Thanked 290 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

les gens confonde savoir et opinions
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2020, 19h10   #13
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

donne plus de précision sur le véhicule concerné,
le numéro de la note technique,
et un lien du sujet que tu cites en question.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme compteur scenic 3 WIKOU38 Compteur kilométrique 7 03/01/2019 19h22
probleme compteur scenic 2 mayloze Compteur kilométrique 188 31/05/2016 08h02
Problème compteur Scenic 2 de 2004 fredily Tableau de bord en général 10 19/04/2015 11h19
un problème bizarre, un compteur de scénic kazouille Tableau de bord en général 19 12/02/2014 12h15
probléme compteur scenic 2 moghit2 Tableau de bord en général 2 10/10/2013 19h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved