Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 01-21-2021, 04:47 PM   #16
paddy87
Membre habitué T-E
 
paddy87's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / Limoges
Posts: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Rep Power: 12
paddy87 is on a distinguished road
Default

je viens de rentrer a la maison , malheureusement cela me l'a fait 2 fois a l'accélération en sortant de 2 rond poind .
j'ai branché le can clip en roulant et RAS aucun defaut !!

alors docteur vous pensez a quoi ?
paddy87 is offline   Reply With Quote
Old 01-21-2021, 04:59 PM   #17
paddy87
Membre habitué T-E
 
paddy87's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / Limoges
Posts: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Rep Power: 12
paddy87 is on a distinguished road
Default

je viens de rentrer a la maison , malheureusement cela me l'a fait 2 fois a l'accélération en sortant de 2 rond poind .
j'ai branché le can clip en roulant et RAS aucun defaut !!

alors docteur vous pensez a quoi ?

je vous remet les photos de midi du can clip :
https://i.imgur.com/c8BCWL1.jpg
https://i.imgur.com/LyaslV7.jpg
https://i.imgur.com/75CGqzK.jpg
https://i.imgur.com/zgk9E58.jpg
https://i.imgur.com/8UbDkOU.jpg
https://i.imgur.com/T9yZRu7.jpg
https://i.imgur.com/CyqrOBR.jpg
https://i.imgur.com/NV7pQ9D.jpg
https://i.imgur.com/ZARUBWb.jpg

et ces photos suivantes , c'est les valeurs du debit d'air/EGR en rentrant ce soir a la maison , la voiture tournait au ralenti

https://i.imgur.com/zfaH9u5.jpg
https://i.imgur.com/6gg4Qa0.jpg
paddy87 is offline   Reply With Quote
Old 01-21-2021, 07:19 PM   #18
vv58
Membre accro
 
vv58's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,976
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Default

salut tu as des positions egr(recopie) qui suivent pas la commande c est un peu bizare avec un debit d air a 35KG et 356 MG ça correspond a un vanne egr ouverte au ralenti ce qui est normal mais quelquefois il faut se mefier des valeurs l interpretation est erronée tu as un taux de dilution d huile assez elevé 9.8% moi perso je demonterais cette vanne controler le fonctionnement la nettoyer refaire un apprentissage avec power latch bien sur et reesayer au pire la debrancher et essayer le vehicule ça coute juste un raz def et rebrancherbonne soiré
vv58 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
clucky (01-22-2021), paddy87 (01-21-2021)
Old 01-21-2021, 07:39 PM   #19
paddy87
Membre habitué T-E
 
paddy87's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / Limoges
Posts: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Rep Power: 12
paddy87 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by vv58 View Post
tu as un taux de dilution d huile assez elevé 9.8% moi perso je demonterais cette vanne controler le fonctionnement la nettoyer
si elle est facile d'acces , je peux la demonter et la nettoyer .
pour le taux de dilution d'huile élevé . qu'es ce qu'il faut que je fasse ?

merci !
paddy87 is offline   Reply With Quote
Old 01-21-2021, 08:02 PM   #20
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
zav_ze_best's Avatar
 
Join Date: Dec 2019
Location: France, Pays basque
Age: 36
Posts: 963
Thanks: 1,752
Thanked 1,004 Times in 570 Posts
Rep Power: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Default

Salut,

En fait la taux de dilution est calculé par rapport au régénérations echouées et aux conditions de roulage. Lors des regen avortée, et je pense aussi pendant les réussi, du GO passe au travers de la segmentation et tombe dans l'huile, d'où la dilution d'huile.

Ce paramètre se remet à 0 lorsque tu remet l'autonomie à 0. Mais surtout ne pas s'amuser à le remettre à 0 sans faire de vidange, risque de détériorer le moteur car l'huile n'a plus les mêmes capacités lubrifiantes. Le mieux serait de faire un enregistrement paramètres avec pression rail, la consigne pression rail, la consigne d'ouverture de l'egr, l'ouverture egr etc...

J'ai déjà vu le cas d'un mini à coups en accélération sur un 2.0l dci et cela avait été réglé en nettoyant la vanne egr.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
paddy87 (01-21-2021), vv58 (01-22-2021)
Old 01-21-2021, 08:07 PM   #21
paddy87
Membre habitué T-E
 
paddy87's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / Limoges
Posts: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Rep Power: 12
paddy87 is on a distinguished road
Default

la vidange a 10 000 kms .
pour ce qui est des paramètres avec pression rail, la consigne pression rail, la consigne d'ouverture de l'egr, l'ouverture egr etc... c'est pas dans mes capacités de mecanicien !
je vais demonter la vanne EGR si elle est facile d'acces
paddy87 is offline   Reply With Quote
Old 01-21-2021, 09:17 PM   #22
Jock66
Genious T-E
 
Jock66's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,588
Thanks: 1,989
Thanked 4,956 Times in 2,821 Posts
Rep Power: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Default

Salut

J’ai fait pas mal de mise a jour calculateur moteur pour des problèmes similaires aussi !

A voir comme je t’ai dit plus haut la masse de suie dans le fap, et essayer une régénération si masse supérieure a 30/40 g
Jock66 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
paddy87 (01-22-2021)
Old 01-22-2021, 05:58 AM   #23
paddy87
Membre habitué T-E
 
paddy87's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / Limoges
Posts: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Rep Power: 12
paddy87 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by Jock66 View Post
Salut

J’ai fait pas mal de mise a jour calculateur moteur pour des problèmes similaires aussi !

A voir comme je t’ai dit plus haut la masse de suie dans le fap, et essayer une régénération si masse supérieure a 30/40 g
salut merci pour ta reponse .
je te met la photo du can clip avec les valeurs .
la masse de suie est tres basse .
kms regeneration sont a 0 !
ces derniers temps , j'ai roulé avec le bardhal 5 en 1 decrassant moteur et j'etais pas mal dans les tours ( assez pour regenerer le FAP ? je sais pas )

]
paddy87 is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2021, 11:20 AM   #24
Jock66
Genious T-E
 
Jock66's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,588
Thanks: 1,989
Thanked 4,956 Times in 2,821 Posts
Rep Power: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Default

Salut

La masse est basse car tu as effectué un remplacement filtre à particules dans la clip du coup les valeurs sont réparties a zero !

Roule 50/100 km et repasse le et controle le km de dernière régénération voir si ca regenere et la quantité de suie !
Jock66 is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2021, 02:07 PM   #25
clucky
Membre trés attaché
 
clucky's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france,Bar le Duc
Posts: 588
Thanks: 499
Thanked 686 Times in 273 Posts
Rep Power: 19
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Default

j'ai eu un kangoo 2 avec un problème similaire et j'ai fini par changer la vanne egr d'ailleurs j'en ai fais une deuxiéme depuis pour une autre raison et je ne sais pas si tu as la même mais moi c'est la vanne EGR la plus facile à changer, elle est au dessus du moteur elle se change en 5 minutes
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2021, 04:42 PM   #26
Antoine73
Membre trés attaché
 
Antoine73's Avatar
 
Join Date: Aug 2020
Location: Savoie
Posts: 788
Thanks: 213
Thanked 541 Times in 350 Posts
Rep Power: 11
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Default

Salut

Ça peut aussi être le clapet sur l'échappement si y'en à un comme sur les Clio 4

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk
Antoine73 is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2021, 05:02 PM   #27
paddy87
Membre habitué T-E
 
paddy87's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / Limoges
Posts: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Rep Power: 12
paddy87 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by Jock66 View Post
Salut

La masse est basse car tu as effectué un remplacement filtre à particules dans la clip du coup les valeurs sont réparties a zero !

Roule 50/100 km et repasse le et controle le km de dernière régénération voir si ca regenere et la quantité de suie !
oh merde j'ai fait n'importe quoi !!


Quote:
Originally Posted by clucky View Post
j'ai eu un kangoo 2 avec un problème similaire et j'ai fini par changer la vanne egr d'ailleurs j'en ai fais une deuxiéme depuis pour une autre raison et je ne sais pas si tu as la même mais moi c'est la vanne EGR la plus facile à changer, elle est au dessus du moteur elle se change en 5 minutes
j'ai regardé malheureusement c'est chiant sur mon lodgy

paddy87 is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2021, 07:40 PM   #28
vv58
Membre accro
 
vv58's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,976
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Default

salut tiens un tuto sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=SQCk7rUKZpk un peu de boulot mais pas forcement compliqué le plus embetant dans l histoire c est quand elle est bien encrasser pour la sortir de son logement mais en general ça se passe bien sur ce modele
vv58 is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2021, 07:56 PM   #29
paddy87
Membre habitué T-E
 
paddy87's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / Limoges
Posts: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Rep Power: 12
paddy87 is on a distinguished road
Default

Whaou !!! Super merci
Trop bien fait le tuto !
Comme je suis pas très patient j'ai pas trop le courage de le faire...
Si j'ai un peu de temps je le ferai sinon je la passé un mon mecano .
paddy87 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Trou pour piger volant moteur 307 1.6 essayer année 2005 Nabs78 Mécanique générale 3 06-03-2018 12:43 AM
Peugeot 2l essence 141ch trou acceleration peugeot_307cc Peugeot, Citroën 20 04-08-2017 08:04 AM
renault laguna dynamique tom tom 110dci eco2 year 2013 manueldord Compteur kilométrique 3 03-30-2017 11:36 AM
Trou à l'accélération et fumée - Laguna II (2005) 1.9 dCI 120ch MartyMcFly Renault, Dacia, Nissan 49 05-11-2016 09:34 AM
problème trou d'accélération sur golf 4 150cv 2001 bs-express Mécanique générale 7 12-25-2012 09:25 PM


All times are GMT +1. The time now is 05:20 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved