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#31 |
Genious T-E
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Bonjour
en 25 ans je n ai jamais un probleme electronique solutionner un manque de compression sur des cylindres Si je suis un fervent partisan de la gestion electronique des moteurs , l'etat mecanique est promordial surtout des requis indispensables comme la pression d huille les compressions ou la circulation du LDR Les valeurs de cliquetis elles sont comment ? Le TCE est un moteur catastrophique en terme de fiabilite dont duree de vie des pistons et des soupapes qui supportent tres mal les melanges hyper pauvres et les problemes de depression qui aspire l huile du carter car le systeme de renifleur est defaillant . Au revoir OS |
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#32 |
Membre trés attaché
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Salut OS,
peut être que ces différences sont du à un encrassement des soupapes du à une conso d'huile, c'est un H5F, mais ceci étant à la base il cherche à solutionner son raté de combustion. Une reprog ça ne va pas chercher loin et tu éliminés ce paramètres au moins ! Ne pas focaliser sur ce qui ns semble pas bon, juste chercher à solutionner le. Problème du client ! Sinon sur certaine voiture on s'arracheraiy les cheveux ! Et les clients aussi ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#33 |
Débutant
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Voici les photos des bougies
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#34 | |
Débutant
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Par contre, je ne trouve pas ce bulletin sur le net... Ma voiture étant de février 2017, la mise à jour du calculateur doit avoir été faite puisque qu'en usine il y a eu le correctif segment et reprog calc sur les moteurs en juin 2016. ---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h30 ---------- Comment connaitre la version de la mise à jour du calculateur injection ? Sur le bulletin technique, je présume qu'il y a la version remplaçante de mentionnée... Comme cela je pourrais la comparer à la mienne. |
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#35 |
Débutant
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Salut , regarde ta pression de carburant à la valise , et savoir si tu es dans les normes. Le cylindres qui a 9.9 bar c'est pas jolie quand même, mais je pense pas que ton problème vienne de là sinon tu aurais des raté juste sur ce cylindres
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#36 | |
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Cylindre 1 702 Cylindre 2 2072 Cylindre 3 609 Cylindre 4 259 |
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#37 |
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J'ai passé la valise sur un Lodgy d'Août 2017 qui à le même moteur mais en 115cv.
J'ai vu quelques valeurs qui sont différentes, je les ai renseignées dans un fichier excel. Je le mets en PJ. |
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#38 | |
Débutant
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Je précise que c'est moteur tournant et véhicule à l'arrêt
---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h48 ---------- Citation:
La valeur consigne pression rail est de 43,80 Bars et la valeur pression rail est de 43,60 Bars. |
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#39 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Dommage que les gens qui essayent de t'aider n'ait pas reçu de thanks. Je ne sais pas si ce sont yeux mais l'écartement des électrodes des bougies semblent avoir un écartement excessifs (plus l'écart est grand plus les risques de ratées d'allumage (combustion) peuvent se faire ressentir). Engine compression 15 bars (données constructeur) C'est le capteur point mort haut qui renseigne le calculateur d'injection sur les accélération au moment du temps combustion (explosion). Bon courage |
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#40 | |
Genious T-E
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Taux de compression 15 bar, ça fait beaucoup quand même, c'est pas le rapport volumétrique? J'ai compression 10 bars ici: https://www.auto-data.net/fr/renault...ce-115hp-30484
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#41 |
Genious T-E
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Petite rectification, je parlais de P° de compression, à ne pas confondre avec taux de compression/ ou rapport volumétrique.
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#42 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Effectivement je ne les trouve pas top les bougies, après ce sont des bougies iridium on dirait. Moi sur le tableau comparatif ce qui me choqué un peu c'est la pression collecteur et la valeur lambda, tu es riche sur la megane, tu as démonté l'admission ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#43 |
Genious T-E
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P° mastervac 0v, 650 HPA, on est plus haut que la P° collecteur sur la Mégane, c'est bizarre, il se passe quoi quand on débranche le capteur, si tant est qu'il y en ai un.
Le débit carburant est élevé je trouve aussi. Valeur cliquetis cylindre 2 est élevé. Quelle est l’état de propreté des conduits d'admission? Pas de prises d'air, toutes les dépressions sont en état?
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#44 |
Membre accro
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Salut.
Je suis le sujet depuis le début sans me manifester car j'ai lu des réponses très pertinente . Personnellement je trouve dommage que tu n'ai pas déposé ton collecteur d'admission pour regarder l'état des soupapes. Tes compressions sont relativement basse avec des écarts relativement importants qui méritent de se pencher dessus. Je suis complètement d'accord sur le fait qu'une reprogrammation ne corrige pas grand chose mais en général masque les défauts. |
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#45 |
Genious T-E
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Certaines reprogrammation en rappel chez le constructeur, peuvent corriger des dysfonctionnements incompréhensibles.
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