![]() |
![]() |
#46 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Thanked 1 012 Times in 676 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cela ne ressemble vraiment pas a un problème électronique mais plutôt mécanique.
Des le début il parle des compressions qui me semblent douteuse. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post: | Nika (02/02/2021) |
![]() |
#47 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Qui parle de problème électrique, quand on fait ce genre de reprogrammation, il est plutôt question d'un problème de dérive de la gestion moteur.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Nika (02/02/2021) |
![]() |
#48 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je pense que tu as raison le rapport volumétrique est de 15 et la pression de compression se situerait vers 10 bars. Bye |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#49 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de ce véhicule: Type apv: B9MR ou B9MS moteur H5F indice 408 Si c'est le cas une pompe à carburant donne une basse pression à 4.5 bars Une pompe haute pression maxi 150 bars mini 20 bars Le moteur possède deux décaleurs d'arbre à cames. Selon les données constructeur le double décaleur est à zéro degré à 4500 tr/mn. Ce que j'ai constaté et ça n'engage que moi: Beaucoup de cliquetis (rencontre de deux fronts de flamme dans la chambre de combustion) Cause fréquente: mélange pauvre ou mauvais carburant. La pression collecteur me paraît très haute Cause fréquente: prise d'air Le mastervac donne des valeurs bizarres Une fuite ou prise d'air sur ce mastervac pourrait provoquer cet ajout d'air en permanence d'où une pression collecteur haute. L'avance à l'allumage subit une correction à cause du cliquetis. Je vous laisse faire des commentaires sur l'approche. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post: | baccaraboss (07/02/2021), Binbin (02/02/2021) |
![]() |
#50 | |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Autant pour moi, Merci à tous du temps que vous m'accorder à me dépatouiller ! Ce sont des bougies NGK Iridium et j'ai eu la même réflexion que toi concernant l'écartement des bougies mais le problème existait avant le remplacement de celles-ci. De plus, le fait que j'en permute 2 (1 sur un cylindre bon et 1 sur un cylindre "malade") écarte la panne bougie. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#51 | |
Débutant
![]() Citation:
La pompe haute pression donne dans les 43 bars moteur tournant au ralenti avec véhicule à l'arrêt. Je regarderai les éventuelles fuites d'air car c'est vrai que je trouve la valeur mastervac haute. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#52 |
Débutant
![]()
J'ai démonté le collecteur d'admission cet aprem, j'ai vu de la crasse, j'ai nettoyé et remonté mais je n'ai pas retesté les valeurs avec le clip.
Voici les photos... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nika For This Useful Post: | baccaraboss (07/02/2021) |
![]() |
#53 |
Débutant
![]()
Je pense que les cliquetis par cylindre sont des moyennes depuis les débuts du moteur vu que pour le Lodgy ou la Mégane, les valeurs sont haute et le signal cliquetis moyen est faible (43 pour le Lodgy et 67 pour la Mégane).
Et ces valeurs ne reviennent pas à 0 lorsque le moteur est arrêté. J'ai fait un test capteur de cliquetis débranché et le signal cliquetis moyen est descendu à 10 pour la Mégane. Je n'ai pas pu faire le même test sur le Lodgy J'ai remarqué aussi autre chose en comparant les valeurs du Lodgy et de la Mégane: Le nombre de rotations moteur Lodgy : 18371876 Mégane: 1808648 Le moteur du Lodgy a tourné 10 fois plus que la Mégane (qui a le double de Kms) C'est pas trop possible ![]() Si c'est le capteur de régime (sur vilebrequin) qui fait incrémenter dans le calculateur le nombre de rotation moteur, il y a un problème. Mais si ce capteur a un problème, je ne devrais pas pouvoir démarrer ou j'aurais plein de défaut avec des voyants allumés. |
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
L’analyse de toto014 me rejoint sur pas mal de points comme la pression collecteur, les valeurs du MasterCard, et les valeurs de cliquetis élevés. Il serais donc judicieux de contrôler l'absence de prise d'air, comme le préconise aussi toto014. Et comme l'explique aussi toto, voir aussi décaleur AAC, et calage distribution, ce qui peut faire varier la P° collecteur.
![]() |
#55 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
les valeurs de cliquetis sont anormales mais il arrive aussi qu un detecteur de cliquetis cela tombe en panne ou derive et comme c est ce signal qui pilote la correction d avance c est l anarchie assurée ce qui est inquietant c'est la difference de depot sur les soupapes , normalement : elles sont sales et identiquement sales elles ne sont pas grasses et les conduits sont secs , ici ils sont graisseux Effectivement il pourrait y avoir une prise d air ou / et un jeu excessif dans les guides il faudrait faire un test de pression et pas un test de compression pour s assurer que aucune soupape ne perde , les soupapes ont pas bonne reputation sur ce moteur Au revoir OS Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Nika (03/02/2021) |
![]() |
#56 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut mika tes valeur de cliquetis le cylindre 1 c'est le quelle cotee distri ou volant?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#57 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut l'ai , il y a une chose qui me dérange sur tes résultat , attention a l huile , elle étanchéifie tes cylindre ce qui augmente ton taux de compression . ( tu ne verra pas forcément une chaudière des années 20 en sortie d'échappement , cela peux être sournois ) Et au vue des photos , comme dis par pas mal de personne , je passerais en contrôle mécanique pure . ps: je me suis fabriquer un outil pour rechercher les fuite sur les cylindre , j'ai pris une bougie , et greffer une valve de roue , je souffle de l'air dans mes cylindre et recherche les éventuel fuite , échappement , bas moteur , haut moteur , etc Bien essayer a divers moment , moteur chaud/froid tu peux avoir des surprise .
![]() |
![]() |
#58 | |
Débutant
![]() Citation:
Je regarderai pour les fuites éventuelles au niveau du collecteur. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#59 | |||
Débutant
![]() Citation:
J'ai fait un test avec le capteur de cliquetis débranché et le signal moyen cliquetis avait diminué mais les ratés de combustion continuaient. Je ferai une recherche de prise d'air, par contre, je ne peux pas faire un test de pression car je n'ai pas le matériel pour le réaliser. ---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h36 ---------- Citation:
Le cylindre 1 est celui côté distribution ---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- Citation:
Je me rends bien compte que ce moteur n'est pas très fiable. Le moteur ne consomme pas d'huile car pas d'ajout entre 2 vidanges (30000kms) et la voiture n'est plus sous garantie donc je ne pense pas avoir de remplacement gratuit. |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#60 |
Genious T-E
![]()
Bonsoir,
Au pire, tu arrose autour de l'admission, et tout les conduit d'air, du nettoyant frein moteur tournant, et tu vois si ça accélère tout seul.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Nika (03/02/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
raté de combustion Cylindre N°3 sur Golf IV 1.6 16v. | d.cedric | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 40 | 17/03/2019 19h03 |
raté de combustion Cylindre 1" | baso123 | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 24/05/2018 19h35 |
Raté combustion n53 | Amimile | BMW | 29 | 19/09/2016 12h59 |
Megane classique raté de combustion | bmfrep | Electronique | 23 | 25/10/2014 11h34 |
probleme clio compus 1.2 16v raté combustion | Mecatec | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 16/03/2012 19h16 |