Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/03/2021, 12h39   #46
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

post organigramme en debut de diag can clip
voir tous les calculos !!!!!!!!!!!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
wallyeric (26/03/2021)
Vieux 26/03/2021, 19h43   #47
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, il ni aurai pas un probleme de chaine de tendeur de pignons et d'arbres a cames comme chez PSA ? usure prématurée !!??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
wallyeric (26/03/2021), zenata (26/03/2021)
Vieux 26/03/2021, 20h04   #48
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, il ni aurai pas un probleme de chaine de tendeur de pignons et d'arbres a cames comme chez PSA ? usure prématurée !!??
Bonsoir jphp

a 6.40 mn
https://www.youtube.com/watch?v=INQdFQ6fkYU

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

ou sont les vieilles RENAULT 12 et PEUGEOT 504 , increvables
les constructeurs francais , c'est finis , ils perdent la confiance
des consomateurs ................
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
jphp (26/03/2021), multi290 (27/03/2021)
Vieux 26/03/2021, 20h10   #49
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut zenata les constructeurs francais ils font fabriquer au maroc et ailleur l'ami
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2021, 20h32   #50
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut zenata les constructeurs francais ils font fabriquer au maroc et ailleur l'ami
NON , jphp , les moteurs sont montés chez vous
c'est juste des usines d'assemblage
la recherche et devellopement c'est chez vous
ils gaspillent des milliards d'euro et ils sont pas foutus
de fabriquer un moteur correct
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
jphp (26/03/2021)
Vieux 26/03/2021, 22h46   #51
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 101
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Salut les gens,

Tout d'abord, j'ai fais le test des électrovannes déphaseur AAC (tests statiques dans le calculateur d'injection) et il s'avère que les deux électrovannes admission et échappement fonctionnent bien et qu'on peut les mettre hors de cause. J'ai vérifié aussi les consignes de décalage des arbres à cames admission et échappement, elles me semblent correctes au ralenti. Consignes 0 pour les deux, échappement= 0, admission = 0, 0,2, 0,9, 0, 0,6. A ce qui parait, rien d'alarmant.

Par contre, j'ai découvert un truc TRÈS BIZARRE ! Lorsque le moteur est chaud au ralenti, j'ai forcément des ratés de combustions sur les 4 cylindres sans arrêt. Sauf que, j'ai arrêté le moteur à un moment donné parce que CLIP s'est planté, j'ai remis le contact, j'ai attendu que Clip s'ouvre, page VIN véhicule, charge, réseaux multiplex etc etc, puis j'arrive sur la page de choix des calculateurs, je choisis Injection, paramètres, je mets mets sur les paramètres avant de démarrer le véhicule. Je démarre le véhicule, je surveille le compteur des ratés de combustion, 1 minute 0 ratés, 2 nada, 3 nothing, 4 walou, 5 nichts... pas de ratés du tout alors que le moteur est chaud et au ralenti !
Au bout de 10 minutes au ralenti avec 0 ratés, je me décide de quitter la page de diagnostic Clip. 3 secondes après avoir fermer page, j'entends la pompe HP se remettre à saccader, les pouf pouf à l'échappement, les ratés sont de retour youhouuuu ! J'ouvre de nouveau la page des paramètres Clip, sans arrêter le moteur ou toucher à quoi que ce soit, les ratés sont de retour.
Énervé, j'éteins le moteur, je soupire un bon coup, et finalement je me décide à réessayer... Je ferme complétement Clip, je mets le contact, je lance Clip jusqu'à arriver à la page des paramètres (moteur toujours éteint), je démarre la voiture, je surveille les ratés = 0 ratés en 15 minutes au ralenti. D'habitude, 15 minutes au ralenti, je suis à 150-200 ratés sur chaque cylindre (un peu plus sur le 2 et 3). 15 minutes 0 ratés, je quitte la page des paramètres, et encore une fois la pompe HP qui se mets à saccader et les pètes à l'échappement, j'ouvre de nouveau la page et les ratés sont de retour.
J'ai fais la manip une dizaine de fois, c'est toujours pareil.
Pour résumer, si avant de démarrer le moteur j'ouvre Clip et je me mets sur la page des paramètres d'injection, pas de ratés. Si je quitte cette page (que je me mette sur la page d’accueil (pour choisir un calculateur), les ratés reviennent dès que la page des paramètres est fermée.
Je suis désolé, j'ai été long dans mes explications, mais je voulais être le plus précis possible.

Dites-moi ce que vous en pensez svp. De mon côté, j'ai l'impression que le calculateur d'injection lorsqu'il est connecté à Clip et qu'il est sur la page des paramètres d'injection, il n'est plus malade...Je me dis donc que le calculateur d'injection n'arrive pas à garder en mémoire les paramètres d'injection (pour quelle raison, j'en sais rien).

Qu'est ce que vous en pensez? Les spécialistes de l'électronique et du diag, il y a un mandat de recherche délivré à votre encontre.
Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront à comprendre ce phénomène (peut-être une piste)...

---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h34 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
NON , jphp , les moteurs sont montés chez vous
c'est juste des usines d'assemblage
la recherche et devellopement c'est chez vous
ils gaspillent des milliards d'euro et ils sont pas foutus
de fabriquer un moteur correct
100% d'accord avec toi Zenata ! Cette bouse de 1.2 Tce est conçue en France, non pas au Maroc ou en Turquie... que cette bouse soit assemblée au Maroc, Turquie, Espagne, etc elle a été développée et conçue dans l'Hexagone.

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, il ni aurai pas un probleme de chaine de tendeur de pignons et d'arbres a cames comme chez PSA ? usure prématurée !!??
Salut jphp,
Le moteur n'a que 13 000kms mais c'est possible... Pas de bruits suspects côté admission, pas de symptômes de perte de puissance ou autre, seulement ces foutus ratés de combustion moteur chaud au ralenti.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2021, 23h04   #52
Samir44
Membre habitué T-E
 
Avatar de Samir44
 
Date d'inscription: octobre 2018
Localisation: France , annemasse
Messages: 127
Thanks: 350
Thanked 157 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samir44 has a spectacular aura aboutSamir44 has a spectacular aura about
Par défaut

Salam à tous
il y’a un de mes client a qui sa voiture avait les mêmes symptômes et le problème venez je d’une durite débranché sur le couvre culasse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h02 ----------




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Samir44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Samir44 For This Useful Post:
wallyeric (26/03/2021)
Vieux 26/03/2021, 23h25   #53
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 101
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Samir44 Voir le message
Salam à tous
il y’a un de mes client a qui sa voiture avait les mêmes symptômes et le problème venez je d’une durite débranché sur le couvre culasse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h02 ----------




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Samir,
C'est la durite de recyclage des vapeurs d'huile si je ne me trompe pas. Pour mon cas, elle est en place et en bon état.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 01h04   #54
Samir44
Membre habitué T-E
 
Avatar de Samir44
 
Date d'inscription: octobre 2018
Localisation: France , annemasse
Messages: 127
Thanks: 350
Thanked 157 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samir44 has a spectacular aura aboutSamir44 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut
entre la durite et le cache culbuteur il y’a un manchon vérifie bien qu’il est pas fissuré ou autre moi c’était justement mon cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Samir44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Samir44 For This Useful Post:
wallyeric (27/03/2021)
Vieux 27/03/2021, 08h14   #55
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 963
Thanks: 1 752
Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut

Bonjour, avec ce que tu as expliqué, je vais peut être dire une bêtise, mais tu as peut être un problème au niveau du canister ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 08h16   #56
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 101
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Quel est le rapport avec le Canister ?
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 08h44   #57
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 963
Thanks: 1 752
Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut

Bonjour,

S'il ne fait pas bien son taff, mauvaise gestion ou manque d'étanchéité de l'EV, donc prise d'air, et rate de combustion.

C'est peu probable mais autant tout vérifier !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
Chris911 (09/06/2021), wallyeric (27/03/2021)
Vieux 27/03/2021, 10h14   #58
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

c'est domage , tu reponds pas
les dephaseurs suivent la consigne ???
Test , diag a froid et a chaud ???

beaucoup parlent de monter un décanteur
https://www.oreca-store.com/blog/tut...anteur-dhuile/

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

si tu as un doute sur le canister
tu le debranches du collecteur d'admission et tu bouches le conduit
coté moteur (pour faire tes essais )

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

essaies ddt4 all by cedric
calculateur injection :
V42 2C 39 V01
Cherches dans configuration !!!!!!!!

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

afin de te familiariser avec le soft
tu as la fonction simulateur
il existe sur le forum , les dernieres versions 2021
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
dede83 (27/03/2021), wallyeric (27/03/2021)
Vieux 27/03/2021, 10h48   #59
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 101
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
c'est domage , tu reponds pas
les dephaseurs suivent la consigne ???
Test , diag a froid et a chaud ???

Salut Zenata,
Désolé, je n'ai pas été précis dans ma réponse. J'ai fais le test à chaud et à froid et aussi au ralenti et en roulant avec la voiture. Dans tous les cas, j'ai l'impression que les décaleurs AAC admission et échappement suivent les consignes. Parfois au ralenti à chaud, consigne déphaseur admission 0, décalage 0.3, 0.6 et ça revient à 0. C'est tout. En roulant, consigne par exemple 36, décalage 35 ou 36 et lorsqu'on revient au ralenti, 0 consigne; décalage 0.

beaucoup parlent de monter un décanteur
https://www.oreca-store.com/blog/tut...anteur-dhuile/

J'ai lu ça, mais je ne vois pas le rapport avec mon problème?

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

si tu as un doute sur le canister
tu le debranches du collecteur d'admission et tu bouches le conduit
coté moteur (pour faire tes essais )

Est ce que il y a un canister sur ce moteur ?? Il y a une durite de 20 cm qui va du couvre culasse comme sur les photos et qui va dans la pipe d'admission. J'ai déja démonté cette durite, bouché ce trou, et bouche le trou dans la pipe d'admission, pareil.


---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

essaies ddt4 all by cedric
calculateur injection :
V42 2C 39 V01
Cherches dans configuration !!!!!!!!

J'ai déjà Renolink et DDT2000. Ce n'est pas la même chose?
Qu'est ce que je dois chercher avec ce soft?


---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

afin de te familiariser avec le soft
tu as la fonction simulateur
il existe sur le forum , les dernieres versions 2021
Merci Zenata, je vais l'installer de ce pas.
Qu'est ce que tu penses de l'histoire avec CLIP? Je pense de plus en plus que le problème que j'ai vient du calculateur d'injection ou d'un problème électrique (court-circuit ou masse). La voiture fonctionne nickel, pas de ratés si je branche la valise avant de démarrer et que je me mets sur la page des paramètres. Si un déphaseur est décalé, il sera décalé tout le temps. Quand je fais cette manip, aucun souci. Dis-moi ce que t'en penses stp.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 10h52   #60
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 963
Thanks: 1 752
Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut

Bonjour,

Je te parlais du canister car c'est un essai simple à faire et comme ça tu écartes une chose de plus. Comme à dit zenata c'est vite fait.

Oublie pas le thanks stp.

Zenata, penses tu que les dephaseur interviennent de manière significatives, ou même interviennent tout court au ralenti ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
wallyeric (27/03/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ratés moteur bas régime sur N52 vwseb BMW 65 11/01/2022 20h13
Ratés moteur sur 4 cylindres (résolu) charlydiag Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 20 22/12/2016 14h29
une polo 1.2 l 3 cylindres problème de compression a chaud land2a Mécanique générale 18 07/12/2013 21h50
ratés de combustion Audi Q5 2.0 tfsi leraj Mécanique générale 1 31/07/2012 15h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved