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#46 |
TE-MANIA
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post organigramme en debut de diag can clip
voir tous les calculos !!!!!!!!!!!!
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The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | wallyeric (26/03/2021) |
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#47 |
Moderateur
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salut, il ni aurai pas un probleme de chaine de tendeur de pignons et d'arbres a cames comme chez PSA ? usure prématurée !!??
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#48 | |
TE-MANIA
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a 6.40 mn https://www.youtube.com/watch?v=INQdFQ6fkYU ---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- ou sont les vieilles RENAULT 12 et PEUGEOT 504 , increvables les constructeurs francais , c'est finis , ils perdent la confiance des consomateurs ................
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#49 |
Moderateur
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salut zenata les constructeurs francais ils font fabriquer au maroc et ailleur l'ami
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#50 | |
TE-MANIA
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c'est juste des usines d'assemblage la recherche et devellopement c'est chez vous ils gaspillent des milliards d'euro et ils sont pas foutus de fabriquer un moteur correct
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The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | jphp (26/03/2021) |
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#51 | ||
Membre habitué T-E
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Salut les gens,
Tout d'abord, j'ai fais le test des électrovannes déphaseur AAC (tests statiques dans le calculateur d'injection) et il s'avère que les deux électrovannes admission et échappement fonctionnent bien et qu'on peut les mettre hors de cause. J'ai vérifié aussi les consignes de décalage des arbres à cames admission et échappement, elles me semblent correctes au ralenti. Consignes 0 pour les deux, échappement= 0, admission = 0, 0,2, 0,9, 0, 0,6. A ce qui parait, rien d'alarmant. Par contre, j'ai découvert un truc TRÈS BIZARRE ! Lorsque le moteur est chaud au ralenti, j'ai forcément des ratés de combustions sur les 4 cylindres sans arrêt. Sauf que, j'ai arrêté le moteur à un moment donné parce que CLIP s'est planté, j'ai remis le contact, j'ai attendu que Clip s'ouvre, page VIN véhicule, charge, réseaux multiplex etc etc, puis j'arrive sur la page de choix des calculateurs, je choisis Injection, paramètres, je mets mets sur les paramètres avant de démarrer le véhicule. Je démarre le véhicule, je surveille le compteur des ratés de combustion, 1 minute 0 ratés, 2 nada, 3 nothing, 4 walou, 5 nichts... pas de ratés du tout alors que le moteur est chaud et au ralenti ! Au bout de 10 minutes au ralenti avec 0 ratés, je me décide de quitter la page de diagnostic Clip. 3 secondes après avoir fermer page, j'entends la pompe HP se remettre à saccader, les pouf pouf à l'échappement, les ratés sont de retour youhouuuu ! J'ouvre de nouveau la page des paramètres Clip, sans arrêter le moteur ou toucher à quoi que ce soit, les ratés sont de retour. Énervé, j'éteins le moteur, je soupire un bon coup, et finalement je me décide à réessayer... Je ferme complétement Clip, je mets le contact, je lance Clip jusqu'à arriver à la page des paramètres (moteur toujours éteint), je démarre la voiture, je surveille les ratés = 0 ratés en 15 minutes au ralenti. D'habitude, 15 minutes au ralenti, je suis à 150-200 ratés sur chaque cylindre (un peu plus sur le 2 et 3). 15 minutes 0 ratés, je quitte la page des paramètres, et encore une fois la pompe HP qui se mets à saccader et les pètes à l'échappement, j'ouvre de nouveau la page et les ratés sont de retour. J'ai fais la manip une dizaine de fois, c'est toujours pareil. Pour résumer, si avant de démarrer le moteur j'ouvre Clip et je me mets sur la page des paramètres d'injection, pas de ratés. Si je quitte cette page (que je me mette sur la page d’accueil (pour choisir un calculateur), les ratés reviennent dès que la page des paramètres est fermée. Je suis désolé, j'ai été long dans mes explications, mais je voulais être le plus précis possible. Dites-moi ce que vous en pensez svp. De mon côté, j'ai l'impression que le calculateur d'injection lorsqu'il est connecté à Clip et qu'il est sur la page des paramètres d'injection, il n'est plus malade...Je me dis donc que le calculateur d'injection n'arrive pas à garder en mémoire les paramètres d'injection (pour quelle raison, j'en sais rien). Qu'est ce que vous en pensez? Les spécialistes de l'électronique et du diag, il y a un mandat de recherche délivré à votre encontre. Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront à comprendre ce phénomène (peut-être une piste)... ---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h34 ---------- Citation:
---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h41 ---------- Citation:
Le moteur n'a que 13 000kms mais c'est possible... Pas de bruits suspects côté admission, pas de symptômes de perte de puissance ou autre, seulement ces foutus ratés de combustion moteur chaud au ralenti. |
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#52 |
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Salam à tous
il y’a un de mes client a qui sa voiture avait les mêmes symptômes et le problème venez je d’une durite débranché sur le couvre culasse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h02 ---------- ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#53 | |
Membre habitué T-E
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C'est la durite de recyclage des vapeurs d'huile si je ne me trompe pas. Pour mon cas, elle est en place et en bon état. |
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#54 |
Membre habitué T-E
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Salut
entre la durite et le cache culbuteur il y’a un manchon vérifie bien qu’il est pas fissuré ou autre moi c’était justement mon cas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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The Following User Says Thank You to Samir44 For This Useful Post: | wallyeric (27/03/2021) |
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#55 |
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Bonjour, avec ce que tu as expliqué, je vais peut être dire une bêtise, mais tu as peut être un problème au niveau du canister ?
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#56 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Quel est le rapport avec le Canister ? |
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#57 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
S'il ne fait pas bien son taff, mauvaise gestion ou manque d'étanchéité de l'EV, donc prise d'air, et rate de combustion. C'est peu probable mais autant tout vérifier ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#58 |
TE-MANIA
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c'est domage , tu reponds pas
les dephaseurs suivent la consigne ??? Test , diag a froid et a chaud ??? beaucoup parlent de monter un décanteur https://www.oreca-store.com/blog/tut...anteur-dhuile/ ---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ---------- si tu as un doute sur le canister tu le debranches du collecteur d'admission et tu bouches le conduit coté moteur (pour faire tes essais ) ---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ---------- essaies ddt4 all by cedric calculateur injection : V42 2C 39 V01 Cherches dans configuration !!!!!!!! ---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ---------- afin de te familiariser avec le soft tu as la fonction simulateur il existe sur le forum , les dernieres versions 2021
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#59 | |
Membre habitué T-E
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![]() Citation:
Qu'est ce que tu penses de l'histoire avec CLIP? Je pense de plus en plus que le problème que j'ai vient du calculateur d'injection ou d'un problème électrique (court-circuit ou masse). La voiture fonctionne nickel, pas de ratés si je branche la valise avant de démarrer et que je me mets sur la page des paramètres. Si un déphaseur est décalé, il sera décalé tout le temps. Quand je fais cette manip, aucun souci. Dis-moi ce que t'en penses stp. |
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#60 |
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Bonjour,
Je te parlais du canister car c'est un essai simple à faire et comme ça tu écartes une chose de plus. Comme à dit zenata c'est vite fait. Oublie pas le thanks stp. Zenata, penses tu que les dephaseur interviennent de manière significatives, ou même interviennent tout court au ralenti ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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