Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 06-17-2021, 09:54 PM   #16
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

Bonsoir

"Je suis daccord avec toi, mais pourquoi devoir re apprendre a l ECU le réglage du papillon ?"
parce que tu la laver (intérieur du corps papillon) et que le dosage d'air
papillon fermé n'est plus le même que lorsqu'il était sale
le faite de refaire l’adaptation tu retrouves un meilleur régime ralenti
après il y a des méthodes pour nettoyer correctement le papillon !!!!!!!!

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

avant de faire des mesures , changer tous ce qui est consommable
par ex les filtres

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

le thanks en bas à droite c'est pour dire merci
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata is offline   Reply With Quote
The Following 5 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
augustinlec (07-02-2021), ben666du89 (08-24-2023), mawoussiboris (06-18-2021), ozilmlk (06-17-2021), zav_ze_best (06-17-2021)
Old 06-22-2021, 06:09 AM   #17
OVERSPEED
Genious T-E
 
OVERSPEED's Avatar
 
Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Default

Bonjour
Et donc , des nouvelles ?
Au revoir
OS
OVERSPEED is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
zav_ze_best (06-22-2021)
Old 06-28-2021, 12:07 PM   #18
augustinlec
Débutant T-E
 
augustinlec's Avatar
 
Join Date: Jun 2021
Location: France, Paris
Age: 39
Posts: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Default Nettoyage capteurs

Après nettoyage des capteurs de pression + faisceau du papillon, je l'ai poussée dans une montée, elle s'est mise en sécurité une nouvelle fois :
P0638, toujours le probleme de papillon, il faut que je prenne les voltage du papillon en pedale accelerateur ouverte (15 v attendu) fermée (5V attendu)
Je vous tiens au courant
augustinlec is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2021, 12:38 PM   #19
augustinlec
Débutant T-E
 
augustinlec's Avatar
 
Join Date: Jun 2021
Location: France, Paris
Age: 39
Posts: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Default Electronique papillon OK

Bonjour, j'ai bien 5 volts sur les branches du papillon excepté les dernières bornes de droite qui sont la masse, et signal potentiomètre n°1.
Il y a une erreur dans le commentaire ci dessous, Le voltage doit rester constant

Du coup, toujours largué ...

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h29 ----------

Je vais changer tous les filtres, c'est décidé, merci Zenata
augustinlec is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2021, 12:40 PM   #20
yastrax
Membre trés attaché
 
yastrax's Avatar
 
Join Date: Jan 2017
Location: France, Puteaux
Age: 32
Posts: 541
Thanks: 543
Thanked 341 Times in 205 Posts
Rep Power: 12
yastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the rough
Default

Bonjour,
est ce que tu as changé tes consommables comme zenata te l'a dit plus haut ? tu as vérifié ta pompe de gavage ? Comment demarre le vehicule ? Tu tournes avec quel carburant ?
yastrax is offline   Reply With Quote
Old 07-05-2021, 12:51 PM   #21
augustinlec
Débutant T-E
 
augustinlec's Avatar
 
Join Date: Jun 2021
Location: France, Paris
Age: 39
Posts: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Default

J'ai commandé le nouveau filtre à carburant. Le véhicule démarre du premier coup. C'est une essence 170 ch 2.0 T Grand Espace 4
augustinlec is offline   Reply With Quote
Old 07-05-2021, 07:31 PM   #22
Jock66
Genious T-E
 
Jock66's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,588
Thanks: 1,989
Thanked 4,956 Times in 2,821 Posts
Rep Power: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Default

Salut

Tu as nettoyé les capteurs de pression suralimentation quand tu as changé les joints ? Les 3/4 du temps c’est l’huile qui se loge dedans et vieillit, un coup de nettoyant frein et ça repart !

Pour ton papillon, si propre as tu fais un apprentissage ?
As tu controler le faisceau ?
Si oui j’ai belle et bien peur qu’il soit hs …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 is online now   Reply With Quote
Old 07-12-2021, 12:12 PM   #23
augustinlec
Débutant T-E
 
augustinlec's Avatar
 
Join Date: Jun 2021
Location: France, Paris
Age: 39
Posts: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by Jock66 View Post
Salut

Tu as nettoyé les capteurs de pression suralimentation quand tu as changé les joints ? Les 3/4 du temps c’est l’huile qui se loge dedans et vieillit, un coup de nettoyant frein et ça repart !

Pour ton papillon, si propre as tu fais un apprentissage ?
As tu controler le faisceau ?
Si oui j’ai belle et bien peur qu’il soit hs …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour Jock66,

J'ai bien nettoyé les capteurs de pression avec du nettoyant contact.
A froid, le papillon s'ouvre bien sur l'accélération, en revanche,il n'y a pas d'apprentissage au moment du contact, le papillon ne bouge pas
Le faisceau du papillon est bien nettoyé, les tensions sont bien à 5 V excepté le signal potentiomètre 1 et la masse.

J'ai reçu le filtre à essence, et cherche désespérément son emplacement, à priori, il serait "Intégré" à la pompe de gavage, ou séparé (a coté). J'attends d'aller à la campagne pour pouvoir démonter cette partie car cachée par un grand cache plastique
augustinlec is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to augustinlec For This Useful Post:
ben666du89 (08-24-2023)
Old 07-13-2021, 06:36 AM   #24
Mecanisman
Débutant T-E
 
Mecanisman's Avatar
 
Join Date: Jun 2021
Location: Catalogne, Girona
Posts: 71
Thanks: 54
Thanked 61 Times in 41 Posts
Rep Power: 5
Mecanisman will become famous soon enough
Default

S'il a un filtre à essence, vous l'avez dans la vidéo.
Je dois arriver à 150 messages d'une manière ou d'une autre.
Mecanisman is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Mecanisman For This Useful Post:
augustinlec (07-13-2021)
Old 07-13-2021, 12:05 PM   #25
augustinlec
Débutant T-E
 
augustinlec's Avatar
 
Join Date: Jun 2021
Location: France, Paris
Age: 39
Posts: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by Mecanisman View Post
S'il a un filtre à essence, vous l'avez dans la vidéo.
Je dois arriver à 150 messages d'une manière ou d'une autre.
Merci Mecanisman
augustinlec is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2021, 10:04 AM   #26
lenaic
Débutant T-E
 
lenaic's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: FRANCE/Nantes
Posts: 82
Thanks: 42
Thanked 28 Times in 21 Posts
Rep Power: 12
lenaic is on a distinguished road
Default

Les défauts de boitier papillon ne sont pas rares sur cette motorisation,
Je l'ai déjà remplacé sur le mien vers les 110000 km
lenaic is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2021, 12:51 PM   #27
augustinlec
Débutant T-E
 
augustinlec's Avatar
 
Join Date: Jun 2021
Location: France, Paris
Age: 39
Posts: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Default Filtre a essence demontage

Bonjour, je ne sais pas comment changer le filtre a essence, a priori il faudrait démonter le réservoir... grosse galère , je ne vois pas comment faire, avez vous des conseils ?
Merci a vous
augustinlec is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2021, 01:48 PM   #28
POCOYO
Fidèle à T-E
 
POCOYO's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: FRANCE
Age: 57
Posts: 2,865
Thanks: 1,627
Thanked 4,565 Times in 2,242 Posts
Rep Power: 63
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by augustinlec View Post
Bonjour, je ne sais pas comment changer le filtre a essence, a priori il faudrait démonter le réservoir... grosse galère , je ne vois pas comment faire, avez vous des conseils ?
Merci a vous

Salam je m’intéresserai au potentiomètre de l’accélérateur qui peut être en cause
Pour le filtre sur ton modèle 170
Il est sur le côté avant du réservoir pièce numéro 9


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
POCOYO is online now   Reply With Quote
Old 07-29-2021, 07:12 AM   #29
Mecanisman
Débutant T-E
 
Mecanisman's Avatar
 
Join Date: Jun 2021
Location: Catalogne, Girona
Posts: 71
Thanks: 54
Thanked 61 Times in 41 Posts
Rep Power: 5
Mecanisman will become famous soon enough
Default

Selon ce manuel de 2005, le filtre est intégré à la pompe à essence. Veuillez vérifier si votre moteur est dans la liste, JK0B - JK0D - JK0G - JK0H - JK0J - JK0K - JK0F.

MR-361-ESPACE 1 BIS-1.pdf
Mecanisman is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2021, 07:23 AM   #30
Mecanisman
Débutant T-E
 
Mecanisman's Avatar
 
Join Date: Jun 2021
Location: Catalogne, Girona
Posts: 71
Thanks: 54
Thanked 61 Times in 41 Posts
Rep Power: 5
Mecanisman will become famous soon enough
Default

Désolé, JK0B - JK0D - JK0G - JK0H - JK0J - JK0K - JK0F, c'est le type de véhicule, je l'ai vu avec un moteur F4R Espace IV.
Mecanisman is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Mecanisman For This Useful Post:
augustinlec (07-29-2021)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
carto ori s2000 espace 2l 16v turbo stephane Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 2 02-16-2018 07:05 PM
carto ori s2000 espace 2l 16v turbo stephane Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 02-16-2018 05:18 AM
turbo espace 4 1.9 dci skikdi13 Automobile en général 5 07-11-2017 10:33 PM
Diagnostic Turbo VAG TDi Drogo Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 0 10-24-2015 09:13 AM
206 1.6 8V Turbo essence apexi972 Chiptuning 7 03-10-2014 02:41 PM


All times are GMT +1. The time now is 02:48 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved