![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Suite à une consommation de courant détectée sur le circuit de charge d'une Sandero 1 / moteur 1.5 dci (2010), je recherche les schémas permettant de remonter le câblage depuis l'alternateur. Je dispose de la RTA mais les schémas électriques de cette partie sont inexistants. Pour information : j'ai un +12V (même contact coupé) sur le fil blanc de la broche du faisceau qui se connecte à l'alternateur. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un + après contact qui vient exciter l'alternateur. Il n'est donc pas normal qu'il y ait un + en permanence, d'où la consommation de courant et la batterie qui se décharge rapidement. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé ce type de document. D'avance merci à vous pour votre aide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 245 Times in 558 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
donne ton immat en mp que je regarde |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | Merco02 (25/02/2025) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as quoi comme montage, celui ci ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Merco02 (26/02/2025) |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Bonjour Pilouf,
Oui, ce doit être celui-ci. L'image est un peu floue. Tu as autres choses ? Merci à toi et bonne journée ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vous relancer un peu... à la veille du week end ! ![]() Si le plan de Pilouf est bien celui qui me concerne, je devrais retrouver en B4, sur un des 3 connecteurs (gris, marron et noir) du calculateur moteur ce fil blanc ? Mais sur quel connecteur ? le gris "C", on est bien d'accord ? Si c'est bien ça, il y a une erreur sur le plan de la RTA de la Sandéro 1 / 1.5 dci... Non ? En effet, il est indiqué : B4 signal anti démarrage... (voir la photo en pj) Et qu'est ce que viendrait faire un signal anti-démarrage sur l'alternateur ? D'autant que j'ai tenté de sonder pour remonter ce fil blanc mais c'est franchement pas clair... sauf erreur de ma part (je n'ai pas insisté...) je n'ai rien entre la broche de l'alternateur et le B4 du connecteur C. Sans certitude de mes tenants et aboutissants, j'ai laissé en stand by pour éviter de bidouiller... Aussi j'aimerais éviter d'ouvrir le faisceau pour établir le diagnostic... Merci pour votre aide car sans plan j'ai du mal à me repérer et à comprendre l'origine du problème.... Bonne journée à tous ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
On attend la réponse de pilouf.
Si il a pris le plan sur dialogys avec le vin ou immatriculation ça sert a rien que je te ressorte le même. Lol Sinon tu me fileras ton numéro de chassis . Et je jetterai un oeil |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | Merco02 (01/03/2025) |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
D'accord ! on fait comme ça
![]() Merci ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 245 Times in 558 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le schéma n'est pas pris avec le VIN ou l'immat, je ne les avaient pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous,
Merci à tous les deux, je vous tiens au courant de la suite. Bon week end |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Merco02 For This Useful Post: | redpoker (01/03/2025) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
salut
comme promis, en pj le schéma elec correspondant a ton vin dis moi si ca te vas? je t'ai mis le repérage des organes sinon c'est "imbitable" bon dimanche matt978 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | Merco02 (02/03/2025) |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Salut !
Merci beaucoup ! je regarde dans la journée et je reviens vers toi. Bon dimanche ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
![]() Citation:
as tu pu mesurer ta conso de courant? apres avec P=U*I tu peux trouver la conso en watts pour essayer de voir a quoi ca pourrait correspondre! 4 bougies de prechauffage de 0.9ohm environ et une tension en charge de 11.9Volts (ce coup ci c'est U=R*i ou I=U/R ! lol) donc 13A par bougie donc 52 A si aucune bougies de cramé et donc 629Watts par exemple je t'ai joint le circuit de prechauffage et de post prechauffage mais la ta batterie serait claqué rapidement (1heure dans ce cas precis)! j'ai deux ref de batterie une en 50Ah l'autre en 70Ah. tiens nous au jus |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | Merco02 (02/03/2025) |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Super ! Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Je vais m'atteler au problème et je reviens vers vous. Bon dimanche |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
En regardant les schémas et avant de retourner sur la voiture, il y a quelque chose qui m'interpelle. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez....
Sur le schéma en pièce jointe, j'ai entouré en rouge la ligne sur laquelle j'ai parfois 12v (important : avec la clef qui est enlevé du neiman...). Comment j'ai localisé la fuite : J'ai branché en série mon multimètre entre la batterie et le circuit de la voiture. J’ai suivi la procédure habituelle en enlevant chaque fusible, relais …. sans succès. Lorsque je débranche le connecteur noir de l'alternateur, il n'y a plus aucune consommation de courant (en dehors de ce qui est normal et plus de 20 minutes après avoir fermé la voiture via la centralisation, calculateur en veille…). Pour m'assurer qu'il s'agit du circuit de la voiture et non de l'alternateur : J'ai pointé avec ma lampe témoin le - de la batterie et le fil gris n°1 du connecteur noir (débranché) qui va sur l'alternateur et de l’autre côté vers l’ampoule « batterie » du tableau de bord (TDB). Et là, la lampe témoin s'allume. J'en déduis que le 12v arrive depuis l'ampoule du témoin de TDB. Mais comment est-ce possible sachant que : - La clef n’est pas présente sur le neiman - Il n’y a aucun témoin d’allumé sur le TDB (donc il n’est pas alimenté) Vous me corrigez si je me trompe : - Tant que le neiman n’est pas en position 2 (avant contact démarreur) avec les témoins de TDB allumés, il ne doit pas y avoir de +12v sur le témoin « batterie » du TDB ? Dans tous les cas, je vais continuer mes investigations et mesurer dès qu'elle se représente cette fuite de courant. Et vous, comment vous interprétez cette consommation ? Si vous avez des pistes je suis preneur ! Merci ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
contact, lalternateur, pour, qui, schemas |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Schéma de câblage pour capteur de pression différentielle Dacia Sandero 2021 1.0 TCe | RM Diag | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 27/10/2024 09h30 |
Schéma électrique Sandéro 2 | Pilouf | schémas de câblage, documentation | 2 | 27/09/2023 08h13 |
schema electrique sandero | clucky | schémas de câblage, documentation | 3 | 02/09/2022 08h45 |
Besoin schéma électrique siège électrique 308 ph2 | UdsCanOnline | schémas de câblage, documentation | 0 | 03/02/2016 15h56 |
recherche schéma électrique audi tt car fuite électrique | pich | Mécanique générale | 15 | 18/11/2014 10h29 |