![]() |
![]() |
#16 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
est ce qu'il n'y aurait pas une diode sur le regulateur qui laisse passe le courant venant du 247 (tdb) vers le regulateur du 103 (alternateur)?? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | Merco02 (02/03/2025) |
![]() |
#17 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
re
D'accord, je vais y regarder mais cela voudrait dire que ce 12v sans contact serait normal ? ça me semble anormal non ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre attaché
![]()
Slt
Ben si la diode laisse passer le jus dans les deux sens, non c'est pas normal. Après la faut demander aux experts Renault si ils n'ont pas déjà eu des cas similaires ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | Merco02 (03/03/2025) |
![]() |
#19 |
Débutant
![]()
Salut !
Merci pour ton retour ![]() C'est sûr que si la diode laisse passer le courant dans les deux sens, c'est pas normal. Par contre, ce qui me parait anormal c'est que ce fil soit alimenté : - broche débranchée de l'alternateur (donc pas de retour depuis l'alternateur) - contact coupé (clef hors neiman) - fusibles démontés, UCH débranché,.... (très curieux !!!!) Sachant que : 1. Je n'ai réussi à couper cette alimentation qu'en débranchant le neiman 2. Ce défaut n'est pas franc mais sporadique. Parfois il y a une alimentation, parfois rien... 3. Il y a eu à deux reprises une odeur de brûlé dans l'habitacle mais pas de certitude qu'elles proviennent vraiment de la voiture. Je vais étudier et je vous tiens au courant. Si toutefois vous avez des informations, n'hésitez pas ! Merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Membre attaché
![]() Citation:
la liaison 2A entouré en rouge est le "2A - COMMANDE- TEMOIN CHARGE ALTERNATEUR" qui va de l'alternateur vers le 247 tdb! il y a peut etre un soucis au niveau du compteur?? je continue de creuser |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | Merco02 (03/03/2025) |
![]() |
#21 |
Membre attaché
![]()
ci joint l'emplacement du raccord R212 entre la voie 1 du connecteur noir de ton alternateur
ers la voie 13 du connecteur noir de ton compteur . tu peux deja le debrancher et controler si tu as toujours du jus au bout ou pas , pour identifier un eventuel CC entre deux fils |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant
![]()
Super ! merci beaucoup !
Oui, j'ai aussi pensé à un problème sur le compteur du TDB. je vais étudier le fonctionnement. Pour l'instant, je n'ai pas réussi à reproduire la panne. Ce n'est pas évident quand ce n'est pas franc.... J'ai sorti la voiture pour la mettre à l'épreuve du gel car le phénomène "aurait" tendance à se produire par temps froid (préchauffage... ???). Encore merci à toi pour ton aide ![]() Je vous tiens au courant |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Merco02 For This Useful Post: | matt978 (03/03/2025) |
![]() |
#23 |
Débutant
![]()
Re !
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème cet après midi. Ce sera pour demain matin maintenant. J'ai mis en pièce jointe une photo d'un schéma de compteur de clio 2, avec ce qui m'intéresse... la ligne 14 (13 pour la sandéro) On y voit une diode avec un autre témoin.... Matt978, est ce que tu aurais le schéma du compteur de Sandéro ? D'avance merci ! ..... ![]() Une fois le défaut présent, je vais normalement pouvoir remonter jusqu'au compteur et m'intéresser à cette partie. Bonne soirée ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant
![]()
Alors là, ça c'est une excellente pioche !
![]() Je vais d'entrée de jeu y jeter un œil demain matin Merci beaucoup à toi ! Bonne soirée à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant
![]()
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas réussi à avoir le défaut aujourd'hui. J'ai quand même pris la décision d'ouvrir le faisceau côté moteur et rien, les fils sont propres. Du coup, je vais m'occuper de la partie habitacle demain. Je vous tiens au courant. Bonne soirée ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous,
Je viens vous faire un petit point depuis mon dernier post. Après avoir vérifié le faisceau côté moteur, je suis remonté vers l'habitacle et le compteur. Côté faisceau, je n'ai rien vu. Aussi, la panne n'est toujours pas réapparu, ce qui a bien compliqué les choses.... Du coup, j'ai remplacé le neiman (un peu vieillissant) et le compteur (n'ayant pas d'autre piste). Cela fait maintenant 15 jours que la voiture roule ainsi, sans fuite de courant. J'espère avoir résolu le problème en ayant remplacé le compteur. Je reviendrai pour vous informer si le problème réapparait.... A bientôt et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé à la recherche de cette panne. ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
contact, lalternateur, pour, qui, schemas |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Schéma de câblage pour capteur de pression différentielle Dacia Sandero 2021 1.0 TCe | RM Diag | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 27/10/2024 09h30 |
Schéma électrique Sandéro 2 | Pilouf | schémas de câblage, documentation | 2 | 27/09/2023 08h13 |
schema electrique sandero | clucky | schémas de câblage, documentation | 3 | 02/09/2022 08h45 |
Besoin schéma électrique siège électrique 308 ph2 | UdsCanOnline | schémas de câblage, documentation | 0 | 03/02/2016 15h56 |
recherche schéma électrique audi tt car fuite électrique | pich | Mécanique générale | 15 | 18/11/2014 10h29 |