![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 31
Messages: 1 482
Thanks: 518
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non je debute juste sur audi a3 TT R8 c’est acquis
Pour info les trame se balance pas sur les pinout reveil mais bien can+ can - [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 201
Thanks: 2 825
Thanked 8 061 Times in 3 871 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Intéressant TT et R8, oui c'est ce que j'ai constaté.
J'attends le retour de l'elv de notre ami avec patience... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | elmostro (22/01/2020) |
![]() |
#33 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 31
Messages: 1 482
Thanks: 518
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui[emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 703
Thanks: 1 763
Thanked 2 717 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce topic devient intéressant :) j'ai bouquiné quelques bonnes heures hier soir plus en détail sur les trames CAN . Effectivement il faudrait sniffer pour repérer les infos indispensables entre les 2 modules . Si j'arrive a connecter elv et gateway ensemble j'essayerai de réaliser cette opération ;)
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 703
Thanks: 1 763
Thanked 2 717 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'sais pas ce que vous utilisez comme matos pour sniffer le bus mais j'ai trouvé ceci : autopi . A priori il facilite le repérage de trames en particulier en demandant d'actionner 5 fois un élément comme un lève vitre et arrêter l'enregistrement ensuite le soft fait le tri [emoji851]. A voire ...
![]() Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 31
Messages: 1 482
Thanks: 518
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui il faut se servire d’un appareil comme celui ci celui qu’on me prete faut un peu plus chere 600 euros environ a voir si celui la fonctionne ensuite construire une pcb et la programmer c’est la la difficulter lol apres si tu ve brancher tous tes module tu en a pas besoin l’avantage des module c’est de pouvoir retirer la cp a distance a voir selon les vehicule je parle pour a6 4f
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 703
Thanks: 1 763
Thanked 2 717 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vais peut-être tenté le coup d'investir dans celui là. Oui effectivement la protection des composants ça rajoute une galère de plus !
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | fils (22/01/2020) |
![]() |
#38 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 201
Thanks: 2 825
Thanked 8 061 Times in 3 871 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour lire les trames j utilise le smok. Pour les envoyer j avais une Peak qui était bien. Idem je suis preneur d infos sur du bon matos si qqun peut nous faire un retour ce serait cool... |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 31
Messages: 1 482
Thanks: 518
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Elmostro je disai que tu pouver retirer la cp sur des module sur table avec un branchement avec module
Smok lit les trame? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post: | elmostro (22/01/2020) |
![]() |
#40 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 201
Thanks: 2 825
Thanked 8 061 Times in 3 871 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Yes parfaitement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 31
Messages: 1 482
Thanks: 518
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok je je savai pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post: | elmostro (22/01/2020) |
![]() |
#42 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 703
Thanks: 1 763
Thanked 2 717 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quand tu dit retirer la cp sur table , c'est pour empêcher les erreurs d'affichage du cp suite a la non présence d'un module où tu peux définitivement désactiver la protection pour un élément d'ocaz par exemple ?
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 31
Messages: 1 482
Thanks: 518
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sur a6 suivant le module tu peut enlever la protection completement et tu peu logiquement le faire juste avec le module ( le vieu et l’ancien) c’est se que je test en se moment j’attend un bcm 2 de audi a5 hs pour le reparer et trouver la cp dans le module
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post: | elmostro (22/01/2020) |
![]() |
#44 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 703
Thanks: 1 763
Thanked 2 717 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Super intéressant comme test ;) a la base j'avais cherché la zone dans l'eeprom avec le cp en question. Car quand j'avais planté l'elv a la base on m'a donné un fichier reconstruit pour l'eeprom. La voiture démarrait mais protection des composants était active avec safe au compteur.
C'est un sacré challenge a chaque fois cette protection. Il faudrait presque utiliser un odis en ligne pour désactiver dans l'élément en question et refaire une lecture pour voir les zones modifiés . Seule hic , j'imagine que c'est toujours différent entre les voitures et générations chez vag. En tout cas l'elv que j'ai contient un cp ;) Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | Tristan25 (22/01/2020) |
![]() |
#45 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 31
Messages: 1 482
Thanks: 518
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui il en contient un avec odis tu pourrai sa m’arrive de l’utiliser pour sa mais sinon je me sert de mon vvdi2 et mes prochain test sont de le faire avec mon vvdi2 en ayant lu le dump avant toujour au vvdi2 sur table bien sur d’enlever la cp et ensuite relire le dumps mais pour sa il me faut le gateway et un elv et apres le faire manuellement sur les dumps apres a voir avec se qui sont crypter bref toujour un projet en cours sa motive [emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post: | elmostro (22/01/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
C3 1.4 essence 2008 : schema ECU cablage ECU (VALEO J34P) | electronico | Peugeot, Citroën | 11 | 13/06/2020 01h00 |
Schéma cablage moteur audi A4 2tdi CR | redou28 | schémas de câblage, documentation | 2 | 04/05/2016 10h34 |
Besoin schema de cablage ECU audi TT | UdsCanOnline | schémas de câblage, documentation | 11 | 19/03/2016 21h13 |
schéma de câblage audi S4 2.7biturbo | leraj | Mécanique générale | 6 | 02/12/2014 07h12 |
schema de cablage audi a4 2.0tdi 2008 flotteur | slimane | Automobile en général | 1 | 03/11/2013 09h58 |