Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/07/2021, 13h31   #166
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Il faut prendre en compte le marche européen
en Hollande une voiture coute le double du prix francais
en Finlande le triple
en Norvege au minimum 4 fois le prix
en Belgique les cheveaux sont hyper taxés et les voitures ont un kilometrage ..... pour cause de taxes de mis en circulation

A singapour ou je travaille souvent une Clio neuve c'est 70000 Euro et c est poubelle apres 10 ans .

Par contre en Bulgarie le CT c'est plaque d immat + triangle de signalisation le reste c est un detail ..

Bref chaque pays a des particularités , il y aura toujours plus de chiffre a faire en reparation propre de la voiture du gars qui va travailler avec tous les jours et bien plus que la voiture de ''fast and Furious j en reve la nuit sur mon smartphone'' et je ne sais pas payer une vidange.

Ne pas oublier non plus que le CT francais devient de plus restrictif et difficile donc les FAP off et EGR Off c est du passé .

Faire du diag precis et efficace ca c est un domaine interessant

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
boris93600 (24/03/2022), dede83 (24/03/2022), phil1 (04/07/2021), Quattro899 (04/07/2021), SATON23 (30/06/2022)
Vieux 24/03/2022, 17h09   #167
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 426
Thanks: 1 382
Thanked 703 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

J'ai pas les mots...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2022, 17h26   #168
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

il mange comment ?
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dede83 For This Useful Post:
Kevinio (29/03/2022), ozilmlk (24/03/2022)
Vieux 24/03/2022, 20h16   #169
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

effectivement car en France á moins de 40 Euro l heure de travail facturée TTC pour un travail sans besoin de materiel particulier c est pas vivable et surtout que a 40 Euro ce n est pas champagne et caviar tous les jours non plus , mais bon il y a des reveurs .

Sans meme parler des frais de deplacement surtout en ce moment .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
boul27 (22/06/2022), maximin (23/06/2022), MecaTech (23/05/2022), ozilmlk (24/03/2022), vortex (24/03/2022), zefirin (21/06/2022)
Vieux 21/06/2022, 13h49   #170
xjstephane
Débutant
 
Avatar de xjstephane
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: lorient
Âge: 49
Messages: 26
Thanks: 112
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
xjstephane is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je viens de lire les 12 pages, les réflexions et points de vue sont très intéressants.

J'aimerais faire de la manipulation de calculateur suite au besoin d'un copain (perte de transpondeur sur une 306 et refus de Peugeot de donner le code PIN). Mais je ne sais pas si c'est un métier où je vais manger tous les jours, ni comment apprendre.

j'ai une formation en électronique (Bac STI eln), je "m'amuse" à faire le diag sur les voiture de la famille et quelques copains, la recherche de la panne est passionnante.

En tout cas, l'achat de clone semble être le passage obligé pour débuter.
xjstephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2022, 11h53   #171
Zangief
Membre habitué T-E
 
Avatar de Zangief
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France, Tours
Âge: 38
Messages: 199
Thanks: 122
Thanked 152 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Zangief has a spectacular aura aboutZangief has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par dede83 Voir le message
il mange comment ?
peut être qu'il jeune...
Zangief est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2022, 12h36   #172
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 534
Thanked 427 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par xjstephane Voir le message
Je viens de lire les 12 pages, les réflexions et points de vue sont très intéressants.

J'aimerais faire de la manipulation de calculateur suite au besoin d'un copain (perte de transpondeur sur une 306 et refus de Peugeot de donner le code PIN). Mais je ne sais pas si c'est un métier où je vais manger tous les jours, ni comment apprendre.

j'ai une formation en électronique (Bac STI eln), je "m'amuse" à faire le diag sur les voiture de la famille et quelques copains, la recherche de la panne est passionnante.

En tout cas, l'achat de clone semble être le passage obligé pour débuter.
Malheureusement, pour débuter avant d'en faire ton métier tu ne vas pas avoir le choix ..

J'ouvre en septembre, et je te garantie que le chemin à pas été tout rose du tout ^^ Et tout ça, sans compter les heures à arpanter les docs internet, et les essais sur mes voitures pour comprendre qui fait quoi dans le calculateur pour partir sur de bonnes bases
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boul27 For This Useful Post:
SATON23 (30/06/2022)
Vieux 22/06/2022, 14h10   #173
laos68
Débutant T-E
 
Avatar de laos68
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France,Mulhouse
Messages: 53
Thanks: 8
Thanked 12 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 14
laos68 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par boul27 Voir le message
Malheureusement, pour débuter avant d'en faire ton métier tu ne vas pas avoir le choix ..

J'ouvre en septembre, et je te garantie que le chemin à pas été tout rose du tout ^^ Et tout ça, sans compter les heures à arpanter les docs internet, et les essais sur mes voitures pour comprendre qui fait quoi dans le calculateur pour partir sur de bonnes bases

Si tu aimes ce que tu fais ,c est après que de la logique,
après faut avoir du bon matos et appréhender la clientèle qui peut te faire perdre cette motivation et l envie;

je m y reconnais totalement a ta réponse
bon courage pour la suite
laos68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to laos68 For This Useful Post:
boul27 (22/06/2022)
Vieux 22/06/2022, 18h42   #174
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par laos68 Voir le message
Si tu aimes ce que tu fais ,c est après que de la logique,
après faut avoir du bon matos et appréhender la clientèle qui peut te faire perdre cette motivation et l envie;

je m y reconnais totalement a ta réponse
bon courage pour la suite
Bonjour
Ne jamais oublier que le premier critere d une activite professionelle c est la rentabilite et que n est pas toujours le plus interessant techniquement qui est forcement le plus rentable comme dans la restauration ou certaines fritteries font plus de profits que des restaurants gastronomiques .

Parfois il est interessant d avoir un travail salarié et une activite complementaire qui permets de choisir ses clients et de se faire plaisir á travailler sur des sujets sympas .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
boul27 (23/06/2022), dede83 (22/06/2022), DIAG.ECO.POWER (23/06/2022), imcumen (23/06/2022), vortex (22/06/2022), xdols (23/06/2022), xjstephane (22/06/2022), zingilingiling (30/06/2022)
Vieux 23/06/2022, 08h32   #175
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 534
Thanked 427 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Ne jamais oublier que le premier critere d une activite professionelle c est la rentabilite et que n est pas toujours le plus interessant techniquement qui est forcement le plus rentable comme dans la restauration ou certaines fritteries font plus de profits que des restaurants gastronomiques .

Parfois il est interessant d avoir un travail salarié et une activite complementaire qui permets de choisir ses clients et de se faire plaisir á travailler sur des sujets sympas .

Au revoir
OS
Effectivement, c'est pour ça que mon activité ne va pas faire que de la carto j'ouvre une partie garage / prepa et ma femme ouvre aussi à coté pour etre sur qu'on soit pas dans les choux
car l'investissement entre le banc, le local, le matos officiel ..ETc.. sa calme un peu ^^
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boul27 For This Useful Post:
fils (23/06/2022)
Vieux 23/06/2022, 09h26   #176
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Pour ce qui est des ''prepa route'' qui sont normalement interdites en France il faut etre prudent car en cas d interpretation rigoureuse de la loi ( RTI ) ca peut faire mal d ailleurs une societe comme Augerau ( Techniprofil ) fait signer une decharge comme quoi les pieces ne sont pas pour usage routes ouvertes .

Je ne suis pas contre les modifications '' discretes '' mais il est important d etre informé surtout si le vehicule est impliqué dans un accident grave avec une enquete .

un article
https://www.downshift.fr/voiture-mod...cas-daccident/

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
boul27 (23/06/2022), SATON23 (30/06/2022)
Vieux 23/06/2022, 15h53   #177
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 534
Thanked 427 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Thumbs up

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Pour ce qui est des ''prepa route'' qui sont normalement interdites en France il faut etre prudent car en cas d interpretation rigoureuse de la loi ( RTI ) ca peut faire mal d ailleurs une societe comme Augerau ( Techniprofil ) fait signer une decharge comme quoi les pieces ne sont pas pour usage routes ouvertes .

Je ne suis pas contre les modifications '' discretes '' mais il est important d etre informé surtout si le vehicule est impliqué dans un accident grave avec une enquete .

un article
https://www.downshift.fr/voiture-mod...cas-daccident/

Au revoir
OS
Salut Overspeed

C'est vrai que pour la partie prépa, j'ai pas précisé, mais c'est surtout des caisse préparé drift, qui arrive sur plateau, et reparte sur plateau ^^

Mais une piquere de rappel c'est toujours bon, et je sa me permettra de mettre à jours ma décharges (qui ne concerne que les reprog pour le moment)
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2022, 16h44   #178
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Boul
on se comprends , mais quand je vois certaines video sur youtube version essais furieux sur route ouverte je crains que le jour ou il va y avoir un accident severe cela soit l occasion d emmerder tout le monde .

Il ne faut pas oublier que depuis le jugement ( France ) de 1993 en cassation , les garagistes sont obliges de respecter l obligation de securite donc tous les travaux faits ''avec facture'' ne doivent pas mettre en danger le conducteur , les passagers et aussi les autres usagers .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
boul27 (23/06/2022)
Vieux 23/06/2022, 18h20   #179
Chabin31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Chabin31
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: haut-Garonne
Âge: 49
Messages: 154
Thanks: 47
Thanked 151 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Chabin31 has a spectacular aura aboutChabin31 has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour

la France est très hypocrite sur le sujet on a le droit de vendre ou acheté mais t'en servir c'est illégal
Chabin31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Chabin31 For This Useful Post:
boul27 (23/06/2022)
Vieux 23/06/2022, 19h11   #180
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chabin31 Voir le message
bonjour

la France est très hypocrite sur le sujet on a le droit de vendre ou acheté mais t'en servir c'est illégal
Bonjour
Pour avoir discuté avec quelques avocats passionnés de voiture en fait ce n est pas legal en France car il n est legal en France de :
Avec factures par un pro : Transformer en connaissance de cause une chose legale en chose illegale ( pas de reception a titre individuel dite RTI suivant le code de la route ) dans le cas d un usage route en fait c est completement illegal sans compter le fait que l assurance ne fonctionnera pas en cas d accident .
Sans Factures : Encore moins mais il y a peu de risque de tracer les personnes impliquées .

Par contre oui on a le droit d acheter des pieces competition pour un usage competition donc circuit ou routes dites ''fermées''

Par contre le jour ou malheureusement un excité du ''fast and furious + need for speed + facebook '' va etre impliqué dans un accident trés grave et tres mediatique la il va y avoir des retours de flamme et pour tout le monde malheureusement y compris les pros qui font dans les modifs utiles et raisonables ( depannage , E85 , codage options . etc ... ) sans compter les constructeurs qui auront facile de justifier de bloquer tous les acces OBD et autres mouchards voir de faire encore plus de controles CT et les assureurs qui en rajouteront car $$$$$$ voir plus .

Quand je regarde certaines video sur Youtube version les Golf bidouillées avec des VR6 turbo freins d origine et trains ??? et autres choses douteusess avec essais sur routes ouvertes ... il faut s attendre au pire d autant que tout le monde n est pas un pilote de circuit non plus .

Un dernier point la loi du code de la route francais date des années 50 et les RTI c est juste l enfer depuis les années 70 .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Chabin31 (24/06/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Métier technicien mobile Tesla car83 Café du forum 0 30/01/2020 18h18
ca commence a bien faire !!! jah83 Café du forum 34 05/08/2016 20h43
nouveau metier......defapeur! figo95 Café du forum 13 29/10/2015 19h28
Perdre de puissance bmw e36 325td 98 mohcin2 BMW 4 08/10/2014 21h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h53.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved