![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 22
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour tout le monde, heureux de rejoindre votre forum !
Je possède une 206 1.4i 75CV, MUX de 2002, boitier d'injection SAGEM S2000. J'ai un voyant moteur, la voiture ne dépasse pas les 3000 tours minutes --> Réglé depuis, l’ancien propriétaire avait enlevé l’EEPROM 95080 du coup sans EEPROM blocage 3000 tours. J’ai acheté un autre calculateur moteur et des EEPROM 95080 et j’ai écrit un IMMO OFF via mon USB UPA. Une fois écrit j'ai soudé l'EEPROM et maintenant plus de voyant et j’ai un calculateur IMMO OFF ce qui me permet de rouler en attendant. J’ai également programmé le code PIN d’origine de ma voiture (récupéré en concession Peugeot) avec immokiller 1.1 sur un autre calculateur (même étiquette programme). Comme ça je possède un calculateur en condition d’origine avec le bon code PIN. Je viens de brancher la valise pour étudier le problème. Elle est MUX. Je branche ma valise diagbox qui fonctionne très bien, lorsque je sélectionne mon auto 206MUX, il m'indique : merci de vérifier le VIN "þþþþþþþþþþþþþþþþþ". J'ai rentré donc le VIN de la voiture manuellement, puis j'ai réussi à lancer PP2000, il m'a demandé un code DAM, j'ai utilisé un code à 4 chiffres dans la porte. J'ai réussi à aller lire les défauts notamment sur le calculateur airbag. Impossible de rentrer en communication avec le calculateur moteur. Je ne peux pas lire les défauts. En creusant, il s'avère que mon BSI est visiblement vierge, il a perdu la mémoire ! Ou alors ….. La centralisation de l'auto ne marche pas, l'autoradio fait bip bip quand je le mets en route. Pour le souci du VIN c'est réglé, j'ai su le télécoder via PP2000, pour l'autoradio, j'ai ajouté la présence d'un autoradio RD3 dans la configuration du BSI, depuis ça bip plus et l’autoradio fonctionne. J’ai voulu effectuer l’apprentissage du BSI, mais je rencontre une erreur qui m'indique que le BSI est vierge et que je dois faire l'apprentissage, mais je suis déjà dans ce menu, comment dois-je m’y prendre ? Ces manipulations ont été faites avec un calculateur sans EEPROM car je ne m’étais pas encore rendu compte de ce point, depuis l’auto tourne avec un ECU Sagem S2000 avec EEPROM en IMMO OFF, mais j’ai également un calculateur avec mon code clé d’origine programmé sur l’EEPROM (obtenu en concession), dois-je essayer avec le calculateur avec le code pin programmé pour faire l’apprentissage du BSI ? Si quelqu’un possède la procédure à suivre pour effectuer l’apprentissage dans le bon ordre je suis preneur… J’ai bien peur de devoir revirginiser le BSI en dessoudant l’EEPROM du BSI et tout recommencer, mais je ne connais pas la procédure pour télécoder un BSI vierge, si quelqu’un peut m’aider ? Si vous connaissez une manip pour tout remettre en ordre je suis preneur. Je suis sous diagbox 7.57. Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le pavé, mais je préfère être précis. J'ai posté des photos en pièce jointe, si besoin, je suis en mesure de fournir d'autres informations ! Bonne journée. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 061
Thanks: 3 355
Thanked 2 292 Times in 1 239 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,si tu as pp2000 c est plu simple tu doit tout telecodé depuis le début.
Si sa ne prend pas peux être que tu as u problème de bsi. Ou d eprom 95160 qui se trouve dans le bsi
__________________
on a tous besoin des un et des autres |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post: | akasa67 (03/11/2021), fabien4455 (07/11/2021) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 130
Thanks: 14 162
Thanked 18 053 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt je dirai même plus soit vraiment elle et vierge ou soit simplement la puce arracher..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | cyril83tl (04/11/2021), DIAGSYSTEM25 (03/11/2021) |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France,Toulon
Messages: 9
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Il faudrait pouvoir lire eprom sur un lecteur indépendant, voir si programmé ou pas, sinon reprogrammation obligatoir par le concessionnaire car uniquement via internet en ligne. sinon il te faut un appareillage specifique de lecture codage d 'eprom
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 978
Thanks: 770
Thanked 1 648 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
il faut passer par le menu pieces de rechange ,bsi , vin ,apprentissage code , telecodage et apprentssage cle cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CSYSTEME For This Useful Post: | fabien4455 (07/11/2021) |
![]() |
#6 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 47
Messages: 4 933
Thanks: 4 062
Thanked 5 853 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]()
__________________
Pas de Thank's plus d aides ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to seadoo831 For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France, Nantes
Âge: 36
Messages: 660
Thanks: 797
Thanked 267 Times in 199 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut pour le telecodage tu doit passer par pièce de rechange avant mes teste par calculateur ensuite tu sélectionnes bsi et tu faot le telecodage c’est pas compliqué a faire
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CoLLosSe44 For This Useful Post: | fabien4455 (07/11/2021) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 917
Thanks: 2 491
Thanked 5 767 Times in 3 250 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sans oublier appairage avec l'ecu
__________________
http://www.armoreprog.fr |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | fabien4455 (07/11/2021) |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 22
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour les amis !
Des nouvelles. J'ai installé le calculateur avec le code clé programmé dessus pour les essais. Merci à tous pour vos conseils. La manipulation pour apprendre le code clé au BSI était bien dans le menu pièce de rechanges comme vous me l'avez conseillé. J'ai réussi à effectuer l'apprentissage du code clé de ma voiture ! J'ai réussi ensuite à faire l'apprentissage de la clé d'origine de la voiture (sans bouton) et j'ai eu un succès. Suite à ça, lorsque j'ouvre la portière et que la clé est proche du barillet de neiman, désormais l'auto BIP bien pour indiquer que j'ai laissé la clé. J'ai réussi également à régler la centralisation pour la fermeture des portes et du coffre via un télécodage dans les options du BSI... Bref on se rapproche d'une 206 presque parfaite ! Malgré tout ça, je n'arrive toujours pas à entrer en communication avec le calculateur moteur. Il m'indique que le calculateur ne répond pas. Lorsque que je vais dans le menu antidémarrage des tests BSI, il m'indique qu'il n'est plus vierge, ce qui est super, cependant, voici ce que j'obtiens (voir photo) Bien évidemment l'auto ne démarre toujours pas sans le calculateur IMMO OFF... Donc il ne reste que l'anti-démarrage à régler. Lorsque le calculateur avec code PIN programmé est branché sur l'auto, comment suis-je censé faire pour appairer le calculateur moteur avec le BSI pour pouvoir communiquer avec et faire fonctionner l'antidémarrage ? J'ai attaché en pièce jointe les photos & le fichier BIN qui est écrit dans l'EEPROM 95080 du calculateur Sagem S2000 au cas où si vous souhaitez vérifier. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 22
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai oublié de préciser dans mon précédent message, j'ai inscrit le code clé E96P dans le BSI. En espérant ne pas m'être trompé !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: Nîmes
Âge: 35
Messages: 175
Thanks: 270
Thanked 180 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
SAlut pour moi ton Pin c'est P69E
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Macan For This Useful Post: | fabien4455 (07/11/2021) |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 22
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Exact... Merci pour la vérification
Le code PIN d'origine de l'auto est E96P. J'essaye de tout remettre d'origine. J'ai utilisé IMMO KILLER 1.1 pour modifier le code PIN avec l'option sagem S2000 program pin mais visiblement il ne le code pas dans le bon sens ! J'ai utilisé le programme PSA ECU ENCODE et là ça le fait dans le bon sens. Mon problème doit être à cause de ça. Bon allez je redémonte l'EEPROM du calculateur et change ça pour que ça soit bel et bien E96P. Après cela l'auto devrait démarrer correctement sans immo off j'espère. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fabien4455 For This Useful Post: | Macan (07/11/2021) |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 130
Thanks: 14 162
Thanked 18 053 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami tu a de la communication avec le calculateur en off ou pas..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | fabien4455 (07/11/2021) |
![]() |
#14 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 22
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
RE !
J'ai changé le PIN sur l'EEPROM, ça ne change rien. Pas de communication, pas de changement dans le menu antidémarrage et bien sûr ça démarre pas. @akasa67 que ça soit avec le calculateur IMMO OFF ou celui codé, aucune communication sous PP2000. Voici ce que j'obtiens en test global (voir photo) |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 823
Thanks: 2 312
Thanked 2 498 Times in 1 232 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu peux essayer toute les eprom du monde Si pas de com entre bsi et ecu donc problème au niveau du can Controle le faisceaux ou bloc abs hs ou bsm hs Test ton ecu sur table voir si il communique |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: | Mook31 (07/11/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
apprentissage BCM impossible megane 3 | tech-auto | Transponder, code pin | 20 | 30/04/2020 13h09 |
Apprentissage UCH clio 2 impossible | OILC93 | programmation & synchronisation de clé | 8 | 10/02/2020 08h40 |
Partner Bsi vierge => apprentissage clé impossible ! | DrDG | programmation & synchronisation de clé | 9 | 04/09/2016 18h18 |
apprentissage impossible carte mégane II | Breizhelec | programmation & synchronisation de clé | 81 | 12/03/2014 20h04 |
apprentissage plip 307 impossible | mustauto | programmation & synchronisation de clé | 12 | 26/01/2013 21h17 |