![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous
J'ai un soucis sur une ford fiesta 1.3 essence 1999 moteur endura le ventilateur moteur ne s'active pas. le systeme est pas compliqué, y a qu'une vitesse, donc 1 relais. ca monte jusqu'a 105 degres, jusqu'a avoir l'eau qui sort du bouchon sans jamais activer le ventilateur. -la sonde temperature est ok -thermostat ok -relais ok -fusible ok -faisceau ok -ventilateur ok -circuit refroidissement ok sans fuite -activation au diag petite vitesse, grande vitesse ok l'ecu pilote bien le relais lors des phases de test et/ou demande depuis le diag. mais dans la realité, rien ne space :\ quelqu'un a deja eu ca ? @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | ||||||
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 215 Times in 1 070 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton radiateur est chaud de partout ?
---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h29 ---------- a tu une sonde sur radiateur ? vois tu un endroit plus froid ou plus chaud que d'autre ? pompe a eau debite ? retour dans vase ? ---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- Citation:
??? tu ne dis avoir q'uune vitesse ? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h36 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h37 ---------- a tu toucher au circuit de refroidissement pour avoir se soucis , ou ces venu d'un coup ? |
||||||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | sadna (01/07/2025) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Tu voie une circulation d'eau ou un remous dans le vase pendant la durée de montée en température?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | sadna (01/07/2025) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: mai 2023
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Peut etre probleme interne a l’ecu qui controle bien le relais via diag mais pas en situation réelle.
Essaye d’isoler le probleme en remontant. Voit deja si le relais est alimenté en situation réelle. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to wapsss For This Useful Post: | sadna (01/07/2025) |
![]() |
#5 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ca debite dans le vase d'expansion oui j'ai qu'une vitesse, mais dans le diag, je peux tester les 2 vitesse, mais ca active le meme relais. non j'ai pas de jauge de temperature sur le tableau de bord de ce modele |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | ||
T-E master
![]() Citation:
---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h15 ---------- Citation:
de la le ventilateur s'est mis en route puis s'est arreté 2mn apres. je pense que le systeme a un soucis. Comme je n'aime pas rester longtemps sur un vehicule aussi vieux. j'ai commander des pieces du 1.1l, dont une bride, un thermostat avec temperature d'ouverture plus basse et un thermocontact, de la je vais installer un second relais en derivation sur le relais de ventilation principale. si le calculateur active le relais c'est bien, sinon le 2eme relais fera le travail par le biais du thermocontact. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: mai 2023
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
ford, moteur, relais, ventilateur, vitesse |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Ford Fiesta 1.3i Senso 2004 (duratec) - micro à-coup moteur bas régime + p0420 | gouna | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 6 | 19/06/2025 21h50 |
Problème Ford Fiesta | 2009mohrice | programmation & synchronisation de clé | 0 | 27/03/2019 17h27 |
Changement moteur Ford Fiesta 1.2 vers 1.4 | TOPGUN1977 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 13/04/2017 20h31 |
ECU moteur ford fiesta sid 206. | passion-auto | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 12 | 14/11/2015 04h31 |