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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour,
J'ai un souci sur une Citroën C5 2.2 HDI FAP 138 année 2009. Celle-ci refuse de démarrer et voici les défauts que j'ai dans Lexia : - P2033 Signal température aval catalyseur, court-circuit au plus ou valeur trop haute - P1210 Electrovanne de régulation de débit de carburant, electrovanne ouvert - P0193 Signal pression carburant, circuit ouvert ou court-circuit au plus - S5FF BSI réinitialisation inattendue, défaut non caractérisé Dans les mesures paramètres j'ai une pression carburant à 2000 bars ! véhicule arrêté c'est forcément une fausse information mais tous les capteurs sont neufs, je ne comprends pas d'ou vient le problème. Voici les tests et réparations que j'ai effectué : - Vérification de l'état du calculateur : calculateur déverouillé - Réapprentissage de la clé au cas où mais il n'y avait aucun problème avant c'était juste par précaution - Changement du capteur de pression carburant - Changement de la sonde de température carburant - Changement du régulateur de pression carburant - Contrôle des 4 injecteurs (Par un professionnel 1 mois avant la panne tous OK) - Le carburant parvient jusqu'aux injecteurs (test par le circuit retour, les 4 injecteurs sont alimentés en carburant) - Test du Boitier servitude moteur sur un autre véhicule (le véhicule démarre donc le boitier servitude est OK) - J'ai ressoudé un câble sur l'état de charge de batterie sur la cosse de la masse Batterie (est-ce que ce boitier peut poser un problème de démarrage ?) dans Lexia j'ai "DIALOGUE NON" avec le boitier d'état de charge de la batterie - Dans Test des actionneurs sous Lexia, aucun injecteur n'est piloté, pareil pour le régulateur de pression, ça me met "ORGANE NON PILOTE" - Vérification de la distribution bien calée, l'arbre à cames synchornise bien Merci car je ne vois plus du tout ce que je peux faire. |
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#2 |
Membre habitué T-E
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Peut etre en anti scaning
Ferme la voiture a la serrure attend 15 minutes tu la réouvre au plip et tu essai de demarrer |
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#3 |
Moderateur
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salut, débranche ta batterie 1 mn
ca va démarrer, prob ds le faisceau , contrôle quand mm la sonde de température du fap, le cable est pincée par le par chaleur pour le tenir, il frotte peut être, les fil son a nue mais c ds ton faisceau moteur l'origine, il est parasité, a+ dit nous a+ |
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#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Merci pour vos réponses.
j'ai déja débrancher la batterie plusieurs fois pendant 10/15 minutes sans succès au redémarrage. Demain je testerais donc : - la fermeture à la clé + réouverture au plip - contrôle du faisceau des sondes sur l'échappement Et je vous dirais Je me suis aussi dit qu'il y avait un problème au faisceau mais savoir où... Merci pour les idées en tout cas car je ne savais plus quoi faire d'autre ! |
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#5 |
Moderateur
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peux tu préciser ton type moteur ou début du VIN: VF7R......
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#6 |
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Essai de démarrer avec nettoyant à l'entrée débitmètre. Si ça démarre tes injecteurs sont mort. Les contrôles injecteurs ne sont pas fiable. Je travaille chez Peugeot en tant que Tel (technicien expert en électricité) et j'ai déjà eu des cas d'injecteur
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#7 |
Membre habitué T-E
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Ou alors vanne egr casser mécaniquement. Essai en débranchant le tyaux métallique qui viens de la vanne egr jusqu'à l'admission et essai de démarrer comme ça. Si ça démarre vanne egr casser.
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#8 | |
Moderateur
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- P2033 Signal température aval catalyseur, court-circuit au plus ou valeur trop haute - P1210 Electrovanne de régulation de débit de carburant, electrovanne ouvert - P0193 Signal pression carburant, circuit ouvert ou court-circuit au plus
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#9 |
Moderateur
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débranche le faisceau qui passe derriere sous le parebrise, et tourne toutes les broches ds l'autre sens, exemple, une broche qui tourne vers dessous pour ce brancher, tu la fait passer par dessus, et tu rebranche, fait pareil pour toutes les broches de ce faisceau
tentative de réveil inattendu c normal : suffit de couper le contact puis de le remettre et tu as ce défaut, oubli 2000 brs c une valeur refuge, oubli faut mettre le calculateur en sommeil, efface les défauts, si ca s'efface pas débranche la batterie tt une nuit , puis met le contact 30 secondes, puis coupe, 1mn, remet le contact, rediag, efface tous les défauts, et tente le démarrage dit nous a+ dit nous |
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#10 |
Membre habitué T-E
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Peut être qu'il n'y aura pas ses défaut la mais c'est une piste à essayer.
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#11 |
Moderateur
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pour moi le moteur c un RHR
sid 803 |
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#12 |
Membre habitué T-E
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Sinon un injecteurs en court circuit fait sauter l'étage d'alimentation de ceux ci et donc le calculateur n'alimente pas les injecteurs. Donc non démarrage. Tu peux essayer de démarrer sur 3 pattes. Débrancher injecteur un par un en essayant de démarrer entre chaque débranchement d'injecteur. Je propose des contrôles avant d'arriver à d'autre contrôles plus complexes.
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#13 |
Moderateur
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merci , un injecteur en cc ca serai ds le diag!!
soit la sonde du fap en cc , elle est ds le diag, soit le faisceau parasité merci de présence sur ce post a+ |
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#14 |
Membre trés attaché
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Bonsoir.
J ai en ce moment un cas qui ressemble un peu a ton soucis sur une 607 2,2hdi (moteur 4Hx) avec des défauts fugitif de capteur qui reviennent de façon aléatoire (capteur changé aussi par un premier intervenant). Avec un autre calculateur moteur toujours les mêmes symptômes (allumage témoin moteur, message esp défaillant et accelère toute seule d un seule un court instant accompagne d'une perte de puissance... Il me reste le faisceau électrique a contrôler pour confirmer le diagnostic.. Je connais pas vraiment ces véhicules, c est peut être connu les soucis de faisceaux moteur par ceux qui pratique régulièrement? |
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#15 |
Moderateur
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pour moi c pas un 2.2, c un 2.0l
le 4 hx rien a voir, injection Bosch 2.2 136 |
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