Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/06/2015, 09h37   #1
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut Trou à l'accélération et fumée - Laguna II (2005) 1.9 dCI 120ch

Bonjour,

Voila quelques temps que je cherche, sans trouver ..., un solution à mon soucis:

J'ai une laguna 2 de 2005 (phase 2) de 160000km
lors d'accélérations fortes, ça part fort (enfin pas si fort, ça fait que 120ch ...) et au bout de quelques secondes dès que le turbo atteint sa pleine puissance on entend un bref "pschit" dans le moteur et le turbo repart de zéro.
Du coup: gros trou à ce moment là et nuage de fumée noire.
le turbo reprends ses tours et la puissance reviens quasiment à fond (mais il en manque un peu j'ai l'impression)

début de diagnostique:
- pas de défaut moteur
- vanne EGR désactivée mécaniquement et dans le calculateur
- durites de surpression resserrées (les colliers étaient tous desserrés)
- pas de soucis si j'enfonce pas la pédale directement mais que j'y vais plus progressivement.

en espérant que quelqu'un aura un début de piste

merci d'avance

Marty
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2015, 10h44   #2
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Salut tu devrais faire un diag , mais ton soucis me fais penser a une electrovanne turbo qui deconne .
Poste resultat du diag et fait des logs aussi .

@+ dans l'bus
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post:
dinalo (02/06/2015)
Vieux 02/06/2015, 11h10   #3
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

J'attends mon ELM327 bluetooth qui devrait arriver en fin de semaine. Je pourrais faire des diags avec le téléphone en roulant.
Je poste les résultats ce weekend :)
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2015, 14h17   #4
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 821
Thanks: 572
Thanked 703 Times in 466 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Je pense a une canalisation de fendue. Des que la pression de turbo est suffisemment elevee celle ci fait gonfler toutes les canalisations et si une est fendue, la pression s echappe. Des que la pression a chute la canalisation redevient etanche.
Bon courage
toto014 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2015, 15h05   #5
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 756
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par MartyMcFly Voir le message
J'attends mon ELM327 bluetooth qui devrait arriver en fin de semaine. Je pourrais faire des diags avec le téléphone en roulant.
Je poste les résultats ce weekend :)
Bonjour avec elm tu a etre tres limités pour ton vehicule le mieus sera la sonde clip ou tu peut aussi voir avec un multimarque il y a delphi et autocom c'est parreil et tu a aussi actia multidiag mes franchement avec elm sa ne te servira a rien mise a part voir les courbes et meme sa c'est juste bonne journée salut
pouettedu76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2015, 08h29   #6
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

Justement ce qui m’intéresse c'est voir les courbes.
J'ai un CLIP mais je n'ai aucune erreur moteur. Comment pousser plus loin le diagnostique avec le clip ?

Marty
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2015, 09h32   #7
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 821
Thanks: 572
Thanked 703 Times in 466 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par MartyMcFly Voir le message
Salut,

Justement ce qui m’intéresse c'est voir les courbes.
J'ai un CLIP mais je n'ai aucune erreur moteur. Comment pousser plus loin le diagnostique avec le clip ?

Marty
Faire des enregistrements avec CLIP
1)Lancer CLIP
2)Cliquer à droite du Vin du véhicule (le pédigré du vh s’incrémente automatiquement)
3)Choisir l’indice moteur s’il le demande.
4)Mettre un N° d’OR au hasard exemple  1
5)Test du réseau mux (multiplexé)
6)Diag par calculateur
7)Cliquer sur VH
8)Cliquer sur le calculateur qui vous voulez interroger (exemple 120 = injection)
9)Cliquer sur enregistrement (colonne de gauche)
10)Choisir en fonction de l’incident (exemple paramètre) ou états et code défauts
11)Cliquez sur tous les paramètres ou autres
12)Choisir les paramètres qui vous intéressent (en double cliquant dessus ils vont sur la droite)
13)Aller sur la durée mettre par exemple 300 secondes
14)Lancer l’enregistrement
15)Cliquer sur enregistrer

Vous pouvez consulter l’enregistrement que vous avez fait :
Aller dans diagnostic (barre du haut)
Affichage d’enregistrement puis cliquez sur l’enregistrement.
Analyse :
Vous avez mis un code défaut que vous avez relevé dans le diag classique. Ce code vous l’avez retrouvé dans la ligne N° 10.
Vous choisissez les paramètres susceptibles de varier au moment de la levée du code défaut.
Quand vous allez analyser l’enregistrement vous allez regarder les paramètres qui ont bougés à l’instant même ou le défaut est levé.

Bon courage
toto014 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
fellouri21 (08/06/2015), MartyMcFly (03/06/2015), pouettedu76 (03/06/2015)
Vieux 03/06/2015, 09h58   #8
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

belle explication merci!
Je tente ma chance dès que je peux. Mon PC n'as plus de batterie, pour l'instant je suis obligé de resté devant chez moi pour faire les diags ... je vais me trouver un convertisseur 12v 220v et c'est parti.
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2015, 07h46   #9
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

plusieurs nouveautés :
- j'ai fait des enregistrements, malheureusement peu concluants ... je n'ai pas mieux qu'un point par seconde et le problème passe inaperçu. pas de trou dans la courbe par exemple ...

petite analyse:
- j'ai le problème depuis un moment déjà (peut-être 2 ans)
- il y a environ 1 an, j'ai désactivé mécaniquement la vanne EGR et resserré les tuyaux d'admission -> ça a arrangé mais pas complètement.
- il y a une semaine j'ai désactivé la vanne EGR dans l'ECU, depuis j'ai l'impression que ça s'arrange. l'à-coup avec le "pschiiit" est de moins en moins présent et la perte de puissance est moins flagrante.

il me vient donc une idée : est-ce que ça pourrait venir d'un encrassement global du moteur ? je pense surtout à l'admission qui était vraiment très très (très) sale et pleine d'un mélange de suie et huile lorque j'ai démonté la vanne EGR.
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2015, 07h52   #10
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

autre idée : le smoke limiter: la voiture a tendance à fumer bcp, surtout au moment où le problème survient (oui, c'est vrai, c'est un peu lié à l'idée de l'encrassement), ça pourrait expliqué le manque de puissance après ?
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 10h09   #11
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 821
Thanks: 572
Thanked 703 Times in 466 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par MartyMcFly Voir le message
Bonjour,

plusieurs nouveautés :
- j'ai fait des enregistrements, malheureusement peu concluants ... je n'ai pas mieux qu'un point par seconde et le problème passe inaperçu. pas de trou dans la courbe par exemple ...

petite analyse:
- j'ai le problème depuis un moment déjà (peut-être 2 ans)
- il y a environ 1 an, j'ai désactivé mécaniquement la vanne EGR et resserré les tuyaux d'admission -> ça a arrangé mais pas complètement.
- il y a une semaine j'ai désactivé la vanne EGR dans l'ECU, depuis j'ai l'impression que ça s'arrange. l'à-coup avec le "pschiiit" est de moins en moins présent et la perte de puissance est moins flagrante.

il me vient donc une idée : est-ce que ça pourrait venir d'un encrassement global du moteur ? je pense surtout à l'admission qui était vraiment très très (très) sale et pleine d'un mélange de suie et huile lorque j'ai démonté la vanne EGR.
Bonjour,

Peux tu mettre en ligne tes enregistrements merci

Bye
toto014 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 10h22   #12
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 821
Thanks: 572
Thanked 703 Times in 466 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par MartyMcFly Voir le message
Bonjour,

plusieurs nouveautés :
- j'ai fait des enregistrements, malheureusement peu concluants ... je n'ai pas mieux qu'un point par seconde et le problème passe inaperçu. pas de trou dans la courbe par exemple ...

petite analyse:
- j'ai le problème depuis un moment déjà (peut-être 2 ans)
- il y a environ 1 an, j'ai désactivé mécaniquement la vanne EGR et resserré les tuyaux d'admission -> ça a arrangé mais pas complètement.
- il y a une semaine j'ai désactivé la vanne EGR dans l'ECU, depuis j'ai l'impression que ça s'arrange. l'à-coup avec le "pschiiit" est de moins en moins présent et la perte de puissance est moins flagrante.

il me vient donc une idée : est-ce que ça pourrait venir d'un encrassement global du moteur ? je pense surtout à l'admission qui était vraiment très très (très) sale et pleine d'un mélange de suie et huile lorque j'ai démonté la vanne EGR.
Si c'est un encrassement le volume d'air aspiré va être forcément être plus faible que la normal. Les enregistrements sont là pour détecter ce genre d'incident.

si le volume d'air est en-dessous de la normal cela peut provenir de l'encrassement de l'admission y compris le filtre à air mais aussi de l'échappement.
Valeur au ralenti 55kg/h ceci est valable pour cette cylindrée de moteur
Plein gaz supérieur à 500kg/h

Bon courage
toto014 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 11h07   #13
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

voici 2 captures de la même courbe (c'est pour avoir toutes les valeurs) :
a 3600tr/min j'ai un poil plus de 400kg/h.
Ca me semble peu par rapport à ce que tu donne mais je suis pas a 4500tr non plus ...
il faudrait que je refasse quelques mesures en allant bosser y'a du plat et du tout droit :)
Images attachées
Type de fichier : jpg screenshot.jpg (101,1 Ko, 23 affichages)
Type de fichier : jpg screenshot2.jpg (102,0 Ko, 22 affichages)
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 19h18   #14
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 821
Thanks: 572
Thanked 703 Times in 466 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Effectivement c'est trop bas
Refait un enregistrement collecteur échappement desserré de quelques millimètre (sur place c'est possible)

Bon courage
toto014 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 08h45   #15
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

je desserre le collecteur d'échappement coté bloc moteur ? il est un peu imbriqué dans le collecteur d'admission je crois ... ?

je suppose que avec cet essai, si ça va mieux, on pourra en conclure que c'est encrassé échappement ?

"sur place c'est possible" , c'est à dire sans rouler ? sans charge ?

je regarde, mais tant que j'y suis, et je pense à le faire depuis un moment, je devrait pas démonter complètement le collecteur d'admission pour le nettoyer ?

enfin c'est une idée ...
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problem d'acceleration laguna 2 newfree Renault, Dacia, Nissan 7 23/01/2014 13h02
Vel Satis] Bruit métallique de frottement à l'acceleration fumée blanc ourika Mécanique générale 20 09/01/2014 08h48
307 2.0 hdi 2005 accélération a l'arret a chaud samnguen Peugeot, Citroën 7 05/02/2013 20h14
problème trou d'accélération sur golf 4 150cv 2001 bs-express Mécanique générale 7 25/12/2012 21h25
accélération d'une laguna ALI CHABI Renault, Dacia, Nissan 15 17/01/2012 19h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved