![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis !!
voila j ai un probleme des plus banal mais la sa me complique la vie , j ai une XSARA 2.0 L hdi de 99 moteur RHY, elle est en mode dégradé , je lui fait un diag avec Lexia et WOW , jai le code 0100 débimetre d' air massique Donc tout simplement je decide de changer le debimetre , je il etait bien crade , avec le nouveau le défaut revient toujours meme en effaçant avec Lexia , je decide de contoler la fiche sur la borne 1 et 3 j' ai du 4.5 V et 2 et 6 du 14 v moteur demarrer je n arrive pas à comprendre la fiche est bien alimenté , j ai changer le debimetre et rien n y fait toujours en mode dégrader pas plus de 2000 tours environ , je vous ai posté le diag 1ere photo avec WoW sur Lexia les meme defauts et 2 eme Photo mes valeurs si quelqu un peut analyser sa J ajoute que j ai boucher la vanne EGR (avec une vis dans la durite qui va vers la vanne EGR et et la sortie de l electrovanne EGR doit je la bouché ?? ou était branché la durite ) quand j ai changé le debimetre , merci de votre aide les amis ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
A voir continuité broche 5 et 1 du débitmètre avec le calculateur et voir si défaut d'isolement. Après le point commun entre le débitmètre et le capteur de température d'air est la masse électronique fournie par le calculateur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
salut
le defaut du debimètre ne met pas la voiture en mode degradee il fau voir d'un autre cote peut etre la vanne egr qui reste ouverte a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton debit d air me parait bien faible avec egr tu dois avoir 250mg/coup
tu na pas une prise d air entre le debimetre et l admission? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tu as bien un débit d'air qui s'affiche il est seulement de 6, par rapport a la consigne de 620 environ ! donc ton débitmetre donne une info, !
controle si la tuyauterie qui par du débimetre jusque au turbo est bien branchée, ! controle si le volet d'air fonctionne commande pneumatique ! qu'il ne reste pas fermé, @ bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci , je la controle en Volt je dois trouver combien ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
merci je vais revérifier tout ça
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
pour confirmer l'admission enlève la durite sur le collecteur d'admission et donne nous le resultat
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
en faite je crois que j ai fait une connerie, meme si j avais le probleme avant , j ai bouché la durite allant a l EGR et l electrovanne d ou la durite etait branché avec 1 vis , donc plus rien des 2 coté si je comprend , je viens de percuter
![]() voir photo eclaté circuit d alimentation air |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt normalement ton electrovane egr y a une fiche bleu pour ce qui et de ta bille tu la met sur le tuyau qui et relier a la vanne
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re je doute que sa soit un soucis de debitmetre que tu et un dégradé la dessus y a certainement autres choses.
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tu n'aurrai pas inversé un tuyaut sur les elcv ?
tu as un petit volet d'air sur le collecteur ? derriere coté parbrise coté chauffeur , un peu caché , tous ne l'on pas ! commande pneumatique aussi voir si la commande fonctionne, membrane pas percée, ensuite controle le manchon a air qui vient du filtre au turbo ou le cata colmaté !? ca ouvre la soupape EGR en contre pression, les gaz remonte jusq'au au débitmetre, et en principe ca flingue le débitmetre @+ Dernière modification par jphp ; 20/02/2016 à 11h25. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème debimetre Mercedes class A | lames | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 10/08/2015 18h21 |
Debimetre hs ou pas | kole | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 6 | 02/06/2015 20h45 |
presentation debimetre | debimetre | cimetière de présentation | 0 | 23/12/2014 19h24 |
probleme debimetre 407 hdi 2.2 | MAXYBOOM | Mécanique générale | 4 | 02/12/2013 23h52 |
Valeurs de débimetre | DIAGAUTO33 | Mécanique générale | 6 | 11/08/2013 20h24 |