![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
je rencontre actuellement un problème sur une 207VTI, auquel je n'ai pas encore trouvé de solution ![]() Je me permet de poster un lien dans lequel j'expose les symptômes (si ce n'est pas autorisé je m'en excuse et remercie les modos de me prévenir): Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification par jphp ; 13/03/2018 à 20h31. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 917
Thanks: 2 487
Thanked 5 762 Times in 3 245 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
????il faudrait un peut de detail quand meme
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
j'avais poster un lien ou j'explique le problème mais apparemment je ne devais pas avoir le droit car il a été effacé par "jphp". Je vais ré-exposer le problème: Je rencontre un problème de démarrage sur une 207 1.4VTi de 2008. Après passage Diagbox voici les défauts en mémoire en image: ![]() ![]() ![]() Le problème c'est qu'il m'est impossible d'effacer les défauts en mémoire du calculateur moteur et du BSI: ![]() Pour la raison suivante je pense: ![]() Je précise aussi qu'il met impossible de faire des test actionneurs dans le calculateur moteur, côté BSI ça fonctionne. Pour essayé de résoudre ce problème, j'ai effectué un apprentissage du BSI et des clés, mais malgré le bon déroulement de la procédure, ça n'a pas réglé le problème, le calculateur moteur est toujours verrouillé et le moteur ne démarre toujours pas. Suite aux différents contrôles effectués, il semblerai que ce soit le calculateur moteur qui soit en cause. Après ouverture de celui ci je n'ai rien vu "d'anormal" côté matériels (carte, soudures, composants). Ma question est maintenant, puis je le "sauver" (immo off, juste pour être sur du diag) ? En monter un d'occasion (appairage BSI/CCM, antidémarrage) ? Si oui, comment dois je m'y prendre ? Après plusieurs recherches sur la toile j'ai trouvé un exemple qui semblerai correspondre au cas que je rencontre. "souvent le probleme sur ces calculateurs vient de la sonde oxygene amont .si la sonde oxygene est hors service depuis un certain temps ,le calculteur devient hors service ,en mesure parametre ( etat calculateur )il se bascule entre verouille' et deverouille' .je sais que chez les concessionaires Peugeot ont les moyens d'envoyer un certain file chez Peugeot France pour le corriger et ca marche a condition que votre calculateur n'a pas recu de liquide de refroidissement provenant du thermostat pilote" "Exact le problème c que dans les paramaitre l'ETA du calculateur ça passe de verouille a déverrouillé du coût c un défaut lié à l'anti démarrage la solution possible c un immo off qu'on as essayer mais ça demare qu'une seul foi alors on as penser a une autre solution c de cloner le kit en changeons le dump de la BSI et la flash du calculateur avec fgtech seulement il faut une novelle clés vierge" C'est exactement les symptômes que je retrouve, je viens de me rapprocher de mon meilleur ami qui est chef d'atelier chez Peugeot pour lui exposer le cas, il se renseigne au prêt de Peugeot France. Suite aux renseignements pris, aucune assistance technique possible par téléphone, sans avoir la voiture en concession. Pour une prise en charge, il faut faire une demande par mail au service technique (WEBEX/EmailDiag), et ensuite ils prennent la main à distance sur Diagbox raccordé au véhicule. Et vue le matériel dont ils disposent en concession, Diagbox, on doute fort qu'ils puissent faire quelque chose... Pourriez vous me dire, si possible, comment virginiser le calculateur moteur et avec quel matériel ? Pour ensuite refaire un télécodage de celui ci (si c'est un problème Software). Voilà j'espère avoir étais assez précis, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() ---------- Post added at 11:17 PM ---------- Previous post was at 11:14 PM ---------- c'est clair il feront rien .. véhicule plus sous garantie ,ce n'est plus a Peugeot de payer !!!! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post: | tony60 (04/02/2018) |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lol Pourquoi "mdr" ??
Ce que j'ai voulu dire par là, c'est quand concession ils sont restreint lorsque ça commence à en arriver là, c'est échange du calculateur. ![]() La seule chose qui pourrait être tenté en concession pour résoudre ce problème, serait de faire un télécodage du calculateur... ---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h26 ---------- Ce n'est pas une question de payer ou non, c'est surtout qu'il ne sont pas équipés pour intervenir directement sur un calculateur moteur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au début panne intermittente, perte de puissance intermittente et démarrage difficile, jusqu'au jour où impossible de démarrer.
D'après ce que m'a dit le propriétaire il croit que la sonde Lambda a déjà été remplacée (je lui reposerai la question pour être sur). |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie bechar
Âge: 47
Messages: 472
Thanks: 222
Thanked 44 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut problème antidémarrage essayer avec clé double
__________________
[URL=https://meettomy.site] Prettys Girls in your town[/URL] |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il manque peu être aussi une alimentation sur le calculateur moteur !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: EVREUX
Messages: 2 678
Thanks: 1 871
Thanked 747 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut moi j'aurais commencé par un autre calculateur en immoff pour éliminer le doute sur calculateur défaillant et en suite tu regardes tes connections
__________________
On a souvent besoin d'un plus petit que soi |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 41
Messages: 565
Thanks: 501
Thanked 371 Times in 264 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
comme a dit soustourou commencer par faire un immo off |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dingo307 For This Useful Post: | soustourou (06/02/2018) |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. Ce n'est pas un problème de reconnaissance de clé car la BSI reconnait bien les clés: ![]() Mais dans le doute j'avais quand même fait un essai avec le double des clés et refait un apprentissage de la BSI et des clés avec le code client, idem. J'ai vérifié les alimentations et masses du CCM, OK. Le réseau CAN entre la BSI et le CCM, OK. Là où mes compétences s'arrêtent, c'est que je ne sait pas comment faire un immo off, ni avec quels matériels. Et je n'ai pas d'autre calculateur identique sous la main. Merci encore pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 34
Messages: 4 984
Thanks: 5 448
Thanked 6 490 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu habite où ? Y aura peut être un menbre qui pourra t'aider
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. » |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tony60,
merci pour la proposition c'est cool, j'habite en Seine-maritime |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 411
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ne le prend pas mal mais j'ai lus ce que je peux lire mais je n'arrive pas comprendre un truc le comportement de la voiture elle démarre ou elle ne démarre pas ? OU elle démarre puis cale ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
signal volant moteur clio 3 2008 !!!! | djedje16000 | Tableau de bord en général | 36 | 06/02/2017 20h20 |
golf 5 2008 MOTEUR BLS | komorovskij | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 16/03/2015 11h44 |
Calculateur verrouillé.(307 HDI 110 2001) | giov37200 | Peugeot, Citroën | 19 | 01/03/2015 16h36 |
airbag 1007 calculateur verrouillé | zouk86 | Airbag | 3 | 25/02/2015 10h26 |
Calculateur Moteur ABT pour moteur VAG 1.8L turbo | Gerux | Vente, Achat, Echange | 0 | 19/09/2014 06h19 |