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#1 |
Membre attaché
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Bonsoir Les amis SVP je veux savoir la relation exact entre le débitmètre el l'egr et pourquoi lorsque il y a une problème au niveau EGR l'air mesure devient supérieur au consigne malgré que l'egr est placé après le débitmètre alors comment va influer sur la masse d'air j'ai bcp chercher maïs j'ai pas trouvé une réponse concrète merci d'avance
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#2 |
T-E master
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Salut,
le débitmètre mesure l'entrée d'air "frais" dans le moteur pour calculer au mieux la quantité d'injection, puis est aussi comparé à une valeur théorique (cartographie). Lorsqu'on recycle les gaz d'échappement la masse d'air frais diminue. En gros plus il y a d'EGR plus la masse d'air frais diminue. Donc tout dépend du problème que tu rencontres sur l'EGR. Si trop d'EGR mesure masse d'air inférieur à la consigne. Si pas assez d'EGR masse d'air supérieur à la consigne. |
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#3 | |
Membre attaché
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Pour moi comme toujours compris: - 1er chose ton débitmètre mesure l air aspirer - 2 chose que ton egr sois défectueuse en mode ouvert ou fermé ton moteur va compenser le manque ou le surplus d air. Donc en gros si pars exemple ton moteur doit tourner avec 300g/s avec egr en fonctionnement et quelle est défectueuse ( ( trop ouverte )) ton moteur va détecté trop d air il va moins aspirer et ta valeur va être par exemple de 200g/s au lieux de 300 et voilà comment ton défaut debimetre remonte. Voilà j'ai essayer d expliqué comme j'ai pu et avec mes mots.... Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
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#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2020
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Alors si j'ai compris lors de fonctionnement d'egr le valeur d'air mesuré vont être de la cartographie et pas Les vrais masse d'air non?
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#5 |
Membre accro
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SALUT non les valeurs masses d air sont toujours mesurées en reelles (sauf bien sur mode degradé) mais sont toujours comparé a la carto masse reference (ce qu il devrait y avoir) et bien sur il prend en compte l ouverture egr dans cette carto( l ouverture egr est tres bien controlé sur la plupart des moteurs ) donc en resumé comparaison des valeurs reelles et carto quand il y a trop de differences un def remonte
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#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2020
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Merci mon ami alors comment le moteur va moins aspirer avec quelle outil
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#7 |
Membre trés attaché
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renseigne toi sur google sur le fonctionnement d'un circuit egr.
C'est un vase comuuniquant, il rentre toujours la meme quantité d'air dans ton moteur, sauf que quand l'egr renvoie une quantité X de gazs d'échappemment dans ton admission, alors la même quantité X n'est plus aspiré par ton filtre à air, quantité d'air que ton débimètre mesure lui. |
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#8 |
Débutant
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![]() ![]() @JOSEF Voici une image très visuelle si ça peut t'aider |
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2018
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Mince l'image s'affiche pas, la voici en PJ :)
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#10 |
Moderateur
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salut, quand tu fait de l'EGR tu fait rentrer des gaz d'echappement directement dans l'admission donc aprés le débimetre !! ces gaz prennent la place des gaz qui devraient rentrer par le débitmetre et donc plus tu fais de l'EGR et moins tu as d'air frais qui rentre
par le filtre a air @ |
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#11 |
Membre attaché
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Merci les amis c ban j'ai bien compris
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