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#1 |
Débutant
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Chere communauté,
Je suis confronté à un problème de capteur abs AVD sur une 308 sw t9. Malgré le remplacement du capteur x 2 plus changement du roulement 2 fois le défaut persiste. J ai même inversé avec le AVG et le défaut persiste Quand j'analise les données en roulant avec le diag je vois des microcoupoures tt les demi seconde. Le diag me signale bien capteur avd en défaut Avez-vous des pistes ? Je précise que le roulement est bien monté avec la piste magnétique côté capteur. Merci à vous |
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#2 |
Genious T-E
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slt
controle ta ligne j usqu au bloc abs et controle aussi les broche de prise
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#3 |
super modérateur
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Slt,
La BASE !! COMMENT TESTER UN CAPTEUR ABS Si le témoin ABS est allumé sur le tableau de bord dans ce cas vous devez contrôler l'état de fonctionnement du capteur ABS : – Soit par un appareil de diagnostic : Lire la mémoire de défauts, évaluer les paramètres et faire la comparaison et l'analyse des signaux des différents capteurs de vitesse de roue. – Soit par un multimètre : en contrôlant l'alimentation en tension du capteur ABS. – Soit par un ohmmètre : vérifier la résistance interne. Nota : la résistance interne n'est pas mesurable sur les capteurs actifs. – Soit par un oscilloscope : Visualisation du signal ( évaluation de l'allure du signal ) en général la résistance entre les bornes du capteur doit se situé entre, 1 k Ω m et 1,5 k Ω m. https://www.hella.com/techworld/fr/T...pannage-4074/# https://www.hella.com/techworld/fr/T...tionneurs-204/ *
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#4 |
Genious T-E
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Bonjour
Si c est un capteur effet HALL il se peut aussi que cela ne soit pas le capteur mais la cible du capteur qui soit en defaut ( limaille , oxydation .. ) Il faudrait tester le capteur sur une autre roue qui fonctionne pour eliminer un probleme de cible Au revoir OS |
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#5 |
Débutant
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Comme dit plus haut en inversant les côté gauche et droite , le défaut reste du même côté , la capteur est donc horsde cause, je vais suivre le cablage jusqu'au boîtier abs pour exclure tt défaut de continuité.
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#6 |
Membre trés attaché
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Teste la continuité du faisceau jusqu au bloc abs.
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#7 |
Membre habitué T-E
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Salut
J aurai vérifié que les cosses sont bien serrantes. Vérifié que les fils sur les cosses sont bien et pas abîmé. Si ok test du faisceau et ensuite faudra se diriger vers Un bloc. Sous réserve que les Pièces montées sont conformes. |
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#8 |
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salut
cible du capteur voir bague du cardan le cardan n'a pas etait changé par hasard?? |
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#9 |
Débutant
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Alors, j'ai vérifié la continuité depuis la cosse jusqu'au boîtier abs en mettant le testeur en mode diode et ca bippe bien dd les deux fils et pas de coup circuit entre les deux.
Je vais encore vérifier le bon montage du roulement car je viens de constater que en roue libre la roue de gauche tourne très bien alors que la roue de droite elle devient dure à un certain moment. |
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#10 |
Débutant
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verifiez avec un stethoscope le roulement de cette roue qui se bloque.
cette video vous indique comment ca doit s'entendre un roulement qui est en bon etat vs un qui a des defauts. https://www.youtube.com/watch?v=VB0c4pQFF1U |
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#11 |
Débutant
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Alors j'ai vérifié la continuité depuis la cosse jusqu'au bloc abs et c'est ok.
En tournant la roue sur le pont a un moment elle devient dure suite à un disque voilé, est il possible que cela provoque cette un valeur inchoerent et du coup le capteur abs va en défaut ? |
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#12 |
Genious T-E
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salut
au pire inverse les disques sur 308 ca va vite et tu sera fixer..mais je pense que non ---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h57 ---------- sinon changement de bloc ---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 19h59 ---------- re je pense que tu peut aussi essayer un truc tu prend 2 metres de fil tu les torsade pour le multiplexage tu coupe tes 2 fils sortie bloc et branche ta nouvelle ligne en vrac pour essayer ... si par hazard ton faisceau es pas perturbee par une alim...
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#13 |
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#14 |
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salut au pir tu jette la voiture et tu en rachete une nouvelle non???
plus serieusement si tu as inverse entre la gauche et la droit et ta le meme default cherche pas plus loin cest un probleme lie a la cible faisceau etc du cote deconnant mais bon un petit screen de diag serrais pas mal pour voir |
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#15 |
Moderateur
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Lool pourtant d'après le nom il et expert ont attend le default..
Même avec le disque voilé non pas de default abs sais pas un default de circuit que tu a mais tu doit avoir un default de cohérence...
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