![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les amis , j'ai une question qui me trotte .
est il possible d'installé un windows sur un disque dur externe et de pouvoir le lancé aisin que mes logiciel n'importe ou via celui ci ? j'ai déjà eu mon disque qui a lâché et perdu toutes mes donné , entre logiciels payé , ceux difficilement accessible , mes cartos et la réinstallation de tout .. sa ma fait bien ch*** ! merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
http://forum.tlemcen-electronic.com/showthread.php?t=2 merci de te mettre en conformité. Cordialement. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
up up |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous
micka45 Comment ça n'importe ou?, sur plusieurs ordinateurs différent? ci c'est le cas, Non impossible. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,t’as qu’a te créer une machine virtuel et en garder une copie sur un autre disque dur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Oui c'est possible. Mais dans un premier temps il faut obligatoirement créer une image de son système pour tout restaurer, pour ça on peut utiliser https://www.macrium.com/reflectfree C'est le minimum à faire pour être tranquille en cas de pertes de données ou de HDD hors service . Ensuite on peut effectivement créer un Windows bootable à partir d'un HDD externe pour le lancer à partir de n'importe quel ordinateur (même s'il ne contient pas de HDD) Mais c'est pas simple et il faut comprendre l'anglais en plus de l'informatique pour y insérer ses propres logiciels http://theoven.org/index.php Pour ma part j'ai un Windows 10 bootable sur mon smartphone (grâce à Drivedroid), je le sélectionne dans l'application Drivedroid (j'ai également d'autres ISO comme par exemple l'installation de Windows 7) et je branche mon smartphone en USB sur un ordinateur (même sans HDD), de là je sélectionne de booter sur le disque virtuel créé par Drivedroid et Windows se lance (par contre ne fonctionne pas sur ordinateur Apple). Sinon, il est également possible de faire une image de son système sur un HDD externe et de booter à partir de ce dernier sur le même ordinateur, je n'ai plus en tête la procédure mais je la donnerai plus tard (une simple modification de la base de registre). |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Indiana Jones serait fier de vous :D @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour booter à partir de son système cloné sur un HDD externe relié en USB il faut au préalable aller dans la Base de registre ( Exécuter => regedit ) pour modifier la ligne HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\HardwareConfig "BootDriverFlags"=dword:0000000 qui indique 0 en 14
Ensuite on peux cloner son système sur un HDD externe qui pourra booter en USB. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Merci ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2019
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cloner le disque dur et démarrer en boot.
Je te conseille un dd ssd Kingston , Samsung .... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Alimentation externe chiptuning | diagnosis29 | Chiptuning | 18 | 12/05/2018 15h41 |
impossible de formater mon disque dur externe samsung | sarah1 | Informatique | 1 | 08/04/2014 02h05 |
comment faire pour brancher disque dur externe | sarah1 | Informatique | 14 | 17/03/2014 08h53 |
copier Soft Xentry et DAS dans disque dur externe ? | alpha2302 | Mercedes Benz | 5 | 06/08/2012 08h54 |