![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un souci de clim sur un Evoque de 2017, la clim est bien chargé quand j'appuie sur AC le compresseur ne se declanche pas ( mais le régime moteur augmente) et quand je désactive le régime re baisse. Le compresseur de clim est neuf changé à cause de se souci mais toujours le même problème. Quand je vérifie l'alimentation du compresseur il n'y a pas de 12v qui arrive, donc logique que la clim fonctionne pas, je vérifie le fusible OK, je vérifie le relais et le change au cas où toujours pareil, par contre quand j'ouvre le relais et que je le fait collé manuellement l'embrayage du compresseur de clim se déclenche on entend le "TAC" Après l'avoir fait collé manuellement je monte dans la voiture démarre et met la clim à fond, toujours pas de clim, dans le calculateur de clim il y a un defaut "P1308-11 Circuit d'embrayage de clim" en permanent, j'efface le défaut avec la diag et la la clim se met à envoyé du froid (ne pas oublié que j'ai collé manuellement le relais pour qu'il alimente le compresseur). Quand je coupe le moteur et redémarre le défaut revient et la clim ne fonctionne pas tant que je ne l'ai pas effacé. Donc j'en conclus que mon circuit de puissance est OK 12v au compresseur, mon compresseur est OK mon gaz est OK, par contre mon circuit de commande n'envoie pas l'information au calculateur moteur (bizarre parce que le régime monte et descend quand j'appuie sur AC) ou bien le calculateur moteur reçoit bien l'information mais ne renvoie pas l'information au relais pour actionné le compresseur de clim. Si quelqu'un a des infos ou peut m'avoir le schéma électrique entre la commande de clim de l'habitacle jusqu'au compresseur se serait sympa. Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire jusqu'à la fin [emoji106][emoji106][emoji106] Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr il est possible que tu est le pressostat hs ou sont faisceau ? A verifier .
Suit les tuyaux? Et tu doit avoir un capteur sur un tuyau . C est lui qui detecte la pression du gaz et autorise la commande du compresseur . Il doit avoir 3 ou 4 fil . Pour tester si c est lui , il faut le shunter, suivant le shemas si tu trouve . Pour voir si ton compresseur s enclanche . Voir peut etre qu il apparait sur le diag et voir son etat , ouvert ou ferme lorsque la clim Est en marche |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 050 Times in 3 864 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Y’a de grandes chances ça soit la platine de commande et quelle intègre l ecu de commande. Le pwm est pas renvoyé au compresseur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | akos421 (18/09/2023) |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
---------- Post added at 08h57 ---------- Previous post was at 08h55 ---------- je pense aussi a un problème de commande, apparemment il y aurait un ecu derrière la platine de clim qui enverrai cette information, j'attend de trouver un schéma électrique pour en être sur |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Est ce que tu as pu lire la pression de gaz avec le Diag ? Sur certain vehcile tu peux même lire le courant de pilotage du compresseur pour voir si elle reste à zéro ou si elle est bien pilotée. Si c’est le cas tu as sûrement une interdiction de lancer le compresseur Comme lorsque il y a trop ou pas assez de gar par exemple. Autre point, lorsque tu lance la Clim avec ou sans shunter le relais. Ton ventilo se lance bien ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Alors oui la pression du gaz est bonne ainsi que le poids de 650gr préconisé par le constructeur, comme j'ai expliqué plus haut j'arrive à faire fonctionner la clim donc problème de gaz compresseur pressostat n'est pas la cause du problème,
Quand je lance la clim j'appuie sur AC le régime moteur augmente mais le compresseur ne se lance pas, et que je shunt ou non quand j'appuie sur AC à la valise sa met dit toujours non comme si je nappuyai pas sur AC, mais quand je shunt le relais et que j'efface le défaut du calculateur de clim sa me marque OUI à la valise et la elle envoi du froid Le ventilo se lance bien quand je shunt le relais et que la clim se met en marche Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu as vérifier que la tension de commande du relais de ta clim est bien présent. c'est peut être ton relais qui déconne, tu met une ampoule de 5w ou plus sur la commande du relais pour contrôler. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post: | akos421 (19/09/2023) |
![]() |
#8 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
![]()
c'est encore un compresseur à embrayage sur les evoque?
A priori sur les Range ce defaut peut aussi etre généré par le détendeur qui se grippe. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | akos421 (20/09/2023) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Je trouve 0.125 bar de pression du circuit de clim elle est trop basse non ?
![]() Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
![]()
Bjr si c est la pression ,oui elle est trop basse . Tu doit etre entre 3bard en bp et jusqu a 18 en hp . Si t a un mano verifi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | akos421 (20/09/2023) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
![]()
oui ça me semble bas. Si le circuit a été correctement rempli, au repos c'est en general entre 5 et 7 bars.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | akos421 (20/09/2023) |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 523 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir oui beaucoup trop bas 0.125 bar ça reste 0 bar donc autant dire rien dans le circuit et avec une pression si basse c'est clair que le compresseur ne s'activera pas .
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | akos421 (20/09/2023) |
![]() |
#14 | ||
Membre trés attaché
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h47 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 523 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | akos421 (20/09/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Help me code radio range rover evoque 2013 | faicel1987 | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 18/03/2023 14h18 |
Range rover Evoque D180 HSE. EPS system shut off. | Aymnaymn23 | ABS, ESP, DSC | 1 | 24/02/2021 06h59 |
Demontage EGR Range rover evoque | zefirin | Mécanique générale | 1 | 06/11/2018 17h28 |
Diag range rover evoque | ECU diag | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 10 | 14/12/2016 23h15 |
range rover evoque 2012 | dreambox | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 2 | 07/05/2014 18h53 |