![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut a vous,
![]() ![]() merci, de nous laisser un site ou un forum ou on peut confirmer la quantité exact recommandé pour gaz réfrigérant injecter sur le circuit réfrigérant ! - Véhicule : Renault symbol, essence 1.6 Mpi - Année : 2017 - gaz injecter : R134a, ![]() asque on peut voir la quantité du gaz dans le circuit avec un outil de Diag par exemple : Delphi ou autocom, -------------------------------------------------- Ne désespère pas de la miséricorde du divin ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, non tu ne peux pas connaître la quantité de gaz présente dans ton circuit avec aucun appareil de diagnostic. tu pourras juste savoir si tu es dans les normes avec un manomètre haute pression et basse pression
---------- Post added at 03h30 ---------- Previous post was at 03h28 ---------- Si tu as trop de gaz, le compresseur se mettra en sécurité s'allumera et se coupera aussitôt avec un risque de détérioration .Si tu en as moins cela fera peu de froid. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | jimy_oz (31/05/2025) |
![]() |
#3 | |
Débutant
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 1 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to dylandu54 For This Useful Post: | jimy_oz (04/06/2025), mahfoud lichani (01/06/2025) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
merci #dylandu54 pour le guide semple et efficace et écolo on plus j'ai fait les même étape sur le guide avant de voir le tuto sauf que j'avait pas de manomètre et sa a l'aire de refroidir actuellement jusqu'à que je me procure un mano pour contrôlé les 35 psi
j'ai petit souci avec le visible clim des fois il pète et je sais pas pour quoi jais pensé au fusible trop faible en capacité 20A il a fondue comme du beur Alor jais augmenter a 70A (et je surveille ) jais vérifier mode utilisation du véhicule il recommande 60A a lemplacement du fusible ...to be contuned |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | ||
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 216 Times in 1 071 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
pourtant il me semble que sur ma twingo 2 , avec autocom ma clim ne marcher pas et le diag sort se genre d'info si met souvenir sont bon : il me sorté un genre de bar ( ou quantité je sais plus ) avec commentaires que gaz manquant ( actuellement a 20%) , niveau trop bas ...etc ---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h08 ---------- Citation:
fusible dans compartiment moteur ? si d'origine ces 20A laisse comme ceci , et cherche la panne , car tu risque de cramer autre chose ( periph ) apres fusible ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 933 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour savoir la quantité de gaz, station clim et tu récupères….. Pas le choix. Pour ton fusible qui pete c’est celui qui alimente l’embrayage du compresseur ? Car c’est pas un 70 ampères [emoji28] Controle isolement faisceau, si t’es sur qu’il est ok compresseur hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
salut a vous kis2a
oui cest juste merci pour cette réflection je vien de voir aussi apres un scan que le delphi indique un diagnostique sur la clime "" niveau de gaz refrigirant faible sur une indication de nveau 3 en tous les qu'a il arrive a détecter une petite anomalie jai toujour pas sue combien de contité exact au gramme pré ,je suppose il monque 10 ou 20 gramme sur 450 gramme |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
salut a vous Jock66
javais un souci éléctrique mai normalment cest régler pour le moment, je mexplique javaits un probléme sur la boite fusible et les cosse de la batrie ,le nigative ne passer pas trésbien le retour négative sur la batrie, de la ""calamine""des cosse elle issoler le moin et sa fesait tous déstabliser le courant je suis arrivée a larrée a chercher la panne aucun courant rien ne passer, jai grater le cosse avec du papier a vert pour apparétre sa couleur d'origine "cuivré" il faut juste que je fais la meme chose avec le plus , pour le fusible je suis revenue au empérage d'aurigine sa reste sur un fusible de qualité moyenne "chinatown" ya que ça fusible dorigine renault ou qualité supereur introuvable. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
circuit, gaz, injecter, quantité, réfrigérant |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Refrigerant pressure sensor schema electrique. | fouad19764 | Systeme de climatisation | 2 | 04/07/2019 09h48 |
Clim Symbol 2014 | rezki002 | Systeme de climatisation | 1 | 21/10/2015 20h41 |
Quantité huile circuit de clim ? | adrar | Systeme de climatisation | 6 | 13/10/2013 11h23 |
compresseur de réfrigérant psa | digicar | Systeme de climatisation | 3 | 04/09/2012 00h24 |
pompe a vide gaz clim | alilou | Systeme de climatisation | 2 | 15/08/2009 12h55 |