![]() |
L'amorce (ou explosif primaire) n'est jamais d'une grande capacité.
J'espère pour toi, que tu n'auras jamais à dire ce que tu viens d'écrire (ma clim ne contenait même pas 500 gr de propane) lors d'une audience, car c'est bien là le blâme (que tu veux ignorer). Maintenant, je ne suis pas un juge, je ne suis pas là pour te juger. Je ne fais qu'exprimer mon opinion envers quelqu'un qui s'appui sur des systèmes techniques non comparables pour argumenter ses faits. Ce sont tes faits, mais pas les miens, et je refuserai de les pratiquer, et j'ai le droit de te dire pourquoi. Car, il ne faut pas se tromper, il n'y a rien de technique là dedans. Petite dernière, en rapport à ton dernier paragraphe (post#44), je ne gagne pas ma croûte avec le fluide en climatisation, même si j'ai en ma possession les certifications, je ne vends pas un seul gramme de fluide, seul le diagnostic dans ce domaine m'intéresse, et concernant le GPL, je ne suis pas assez écolo pour que cela me plaise, à tel point que je refuse d'y toucher, je préfère de loin, le protoxyde d'azote, mais cela n'est pas vraiment la même chose. |
Bonsoir,
contrairement à ceux que certains disent dans ce forum, une clim auto n'est pas réputé 100% étanche, c'est pour ça que quelques recharges son nécessaires et autorisé dans la vie d'une auto contrairement à un groupe frigorifique ou toute fuite n'est pas toléré ceci imposant le remplacement du groupe. La vidange et le remplissage n'est autorisé que pour le remplacement d’éléments n'ayant pas occasionné de fuite. Ensuite un écsé de gaz provoque généralement la mise en sécurité par l'intermédiaire du pressostat, il interdit le démarrage du compresseur, phénomène qui peut se produire sur un véhicule garé en plein soleil avec un léger ecce de gaz, le compresseur démarre et coupe sans raisons apparentes. Un ecce d'huile par contre peut aussi causer des dégats, le véhicule restant longtemps à l’arrêt l'huile redescend dans le compresseur, en ecce au redémarrage elle provoque un coup de bélier dans le système, ce qui peut éclater un tuyau ou autre, ou endommager le compresseur. |
Citation:
Même dans le nucléaire, ils tolèrent des fuites, c'est pour dire. . La vidange et le remplissage n'est autorisé que pour le remplacement d’éléments n'ayant pas occasionné de fuite Je te laisse le soin de te relire et de rectifier, car cela fait rigoler. Ton post #49, n'est pas mal non plus dans le genre. |
Dans l'automobile (en France ) on a le droit a 5 g/ans au delà le garage est obligé de facturer une réparation avec recherche de fuite ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk En cas de contrôle le garage risque une forte amende Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui effectivement: vidange et remplissage complet autorisé pour le remplacement d'un élément n'ayant pas occasionné de fuites. En cas de fuite remplissage à 50%, recherche de fuite, vidange, remplacement de l’élément ayant occasionné la fuite, et remplissage + recherche de fuite> pas de fuites> la clim peut etre utilisé, fuite> à vidanger. Le nombre de complément est effectivement limité dans la durée.
En cas de fuite, le terme utilisé sur la fiche d'intervention est différent, mais la on joue sur les mots BESTCLIM (Formator) . . La vidange et le remplissage n'est autorisé que pour le remplacement d’éléments n'ayant pas occasionné de fuite, le suget étais les systèmes de clim et frigorifiques fixes: chambres froides, clim reversibles.. |
La vidange et le remplissage n'est autorisé que pour le remplacement d’éléments n'ayant pas occasionné de fuite
Donc, si je comprends bien, quand tu remplaces un élément qui a créé une fuite (exemple, un condenseur), tu n'es pas autorisé à faire une récupération (vidange), et le remplissage (en faisant abstraction des étapes intermédiaires) ? Le remplacement des pièces qui fuient sert à quoi, si tu n'as pas le droit de remplir ensuite ? |
Non décidément tu ne comprend pas ce que je veut dire, une vidange remplissage avec les contrôles qui l’accompagne s’appelle un entretient. Le remplacement d'un élément qui fuit avec la vidange et le remplissage + contrôle d'absence de fuite s’appelle une réparation, si dans ce dernier cas une fuite détectable est toujours présente elle doit être réparé, ou le circuit devra être vidé,effectivement les compléments de gaz sons limités en quantité et en durée,c'est pour cela qu'il faut remplir une fiche d'intervention à chaque fois et que celle ci doit être archivé avec les autres pour comptabiliser entre autre les quantités de gaz récupérés, injecté,stocké, ou envoyé au recyclage, toute cette paperasse permettra de tenir une comptabilité précise du gaz que l'on est censé avoir en sa possession. ça c'est pour un véhicule.
Dans les systèmes frigorifiques fixes aucune fuite n'est toléré, donc quel est le technicien stupide qui va dire à son client " je vous ai changé la pièce qui fuyais mais je n'ai pas le droit de remplir", avant le remplacement hypothétique de n’importe quelle pièce du circuit l'opérateur doit le vidanger, donc c'est la vidange remplissage qui n'est pas autorisé en cas de fuite et non la vidange. |
Salut
c'est vraiment des grattes papiers avec ces gazs.... Nous sommes confronté au même soucis avec un gaz spécifique, le SF6 (gaz isolant électrique, application accélérateur de particules, 500000V). Avant, les petites fuites ne posaient pas pb, on réajustait le niveau en remettant régulièrement du gaz... mais maintenant c'est fini, si ça fuit, il faut trouver la fuite et réparer, interdit de remettre tant que cela fuit, appareillage de récupération du gaz, nettoyage du gaz.. et bien sûr la tonne de paperasse qui va avec.... |
Moi je préconise quand même de changer (une partie) l'huile quand même
Ca évite de changer un compresseur a 190000km Et sur les scenic ou autre c'est les raccords qui corrode et qui créer des fuite Exemple du condenseur que beaucoup ici connaissent Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Il faut comparer ce qui est comparable !!! Je ne connais pas de circuits frigorigènes autos fonctionnant en R134A qui ne fuit pas. Si l’on prend le cas d’un circuit frigorigène d’un espace IV (avec donc un compresseur à cylindrée variable pilotée par l’ECU de climatisation), le manque de fluide peut coûter très cher. Car la stratégie de contrôle de manque de fluide par l’ECU, se réalise que dans certaines conditions, qui malheureusement ne sont pas toujours atteintes suivant l’utilisation du véhicule qu’en fait le propriétaire. Un manque de fluide engendre une perte d’efficacité de la production de « froid » qui fera qu’avec un compresseur à cylindrée variable pilotée, cela ira à la destruction de celui-ci (eh oui !!!). Donc avant d’attendre la casse par manque de fluide, vaut mieux faire une recharge à moins de 100 € que le remplacement du compresseur + forcément fluide et huile, sans compter de la somme qui sera beaucoup plus élevée que 100 €. |
bonjours,c est bien beau de recharger ,de depanner ou remplacer des composants compresseur ect....mais si vous ne faite pas de rincage ,ca sert a rien.il faut un pro avec du materiel serieux (qui recycle) et nettoie tout votre circuit de clim.
|
Normal là-dessus tu a + d'1kg de gaz ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjours,je bosse cher les allemandes,c est vrai ils payent des amandes,mais il faut savoir aussi que le nouveau gaz est meilleur pour l environement et toxique pour la peau et il ne save pas a quel point.merci.
|
bonjour a tous
je lis quand même de drôle de choses:der:...mais bon les gens fond comme il veulent. c'est vrai qu'en théorie le fluide réfrigèrent ne s'altère pas avec le temps donc pas besoin de recharger...en théorie...mais en automobile nous sommes soumis a des contraintes thermique, vibrations et autres...ce pourquoi un control régulier est nécessaire ...et le faire soi même sans appareil spécifique je suis pas sur que ce soit la meilleur solution pour la longévité du circuit de clim.un tirage au vide sert surtout a enlever l'humidité ce trouvant dans le circuit(condensation du au contraintes thermique) responsable de casse de beaucoup de compresseur...es ce que le peu d'économie vaut le coup.... |
1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous, j'ai une question concernant la recharge du gaz R134a ,normalement il faut charger le R134a en etat Liquide dans la HP ,pour cela je dispose d'une bonbonne du fluide de 13.6Kg comme ci-dessous ,et le matos qui va avec... ,je souhaite savoir si je doit positionner la bonbonne normalement ou je doit la poser a l'inverse pour charger que du fluide ? car si elle est verticale je chargerais du gaz et non du fluide !! ,merci de m'éclaircir sur ce point .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved