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Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
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#1 |
Débutant T-E
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28/07/2018 07h12
samsophiane Bonjour j'ai un problème avec une clim de ma 807 essence le compresseur ne se déclenche pas ,après vérification du compresseur il fonctionne en direct ,vérification des fusibles ok ah jai oublier la clim est chargé donc pas de fuite , jai changer la sonde de température d'eau ainsi que la sonde de pression réfrigérant et toujour rien par la suite jai verifier le fonctionnement du ventillateur en débranchant la sonde le ventillo tourne en1 vitesse et aussitôt en seconde vitesse donc de se coté la c'est ok j'ai passe le vehicule a la valise il m'indique sonde de pression refregerant 29.2 bar ??? J'ai donc enlever le gaz et toujours 29.2 bar c'est a ne rien comprendre ![]() |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour,
Combien indique le diag?, sonde débranchè, si idem, problème faisceau ou commande de clim, ou boitier, si clim auto. Il faudrais donner plus de précisions.
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#3 |
Débutant T-E
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bonsoir
le diag indique 29.2 bar sonde branché et clim chargé j'ai donc enlever le gaz et toujours 29.2 bar alors que la sonde est neuf j'ai ensuite debranché et toujours pareil suite a cela j'ai verifier la liaison entre le connecteur et le calculateur injection le cable est bon ---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- oui jai oublier clim auto est sur le diag la console électronique répond |
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#4 |
Débutant T-E
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personne aurais une jugsestion sur mon problème?
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#5 |
Genious T-E
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Bonjour,
Tu a bien contrôlé continuité et isolement sur les 3 fils de ton câblage? Isolement entre chaque fils, a la masse, et au plus.
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#6 |
Débutant T-E
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oui j'ai efféctué un test de continuité de la sonde au caculateur injection ok par contre je n'est pas effectuer le control d'isolement entre eux car avec mon testeur j'ai bien m'est 5 volts entre la borne 1 et la borne 2 qui représente la masse par contre je nest pas effectuer un test entre la tension de sortie et la masse je regarde cela après sa pourrais être sa semble plossible penses-tu que le calculateur injection pourrais etre deffaillant car au niveau de la bsi j'arrive a actionner le compresseur
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#7 |
Genious T-E
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Un des trois fil correspond au signal donné par la sonde au calculateur, on pourrait vérifier que la tension varie si l'on enclenche manuellement le compresseur moteur tournant, si tu peut voir la tension reçu par le calculo, avec ton diag, tu peut comparer, et conclure de la défaillance éventuelle du calculo.
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#8 |
Débutant T-E
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ok
j'ai alimenté mon compresseur de facon manu et on a bien du froid dans l'habitacle seulement le ventilo moteur ne tourne pas comme je disais la sonde est neuf donc la tension varie bien seulement impossibilité de voir la pression car bloqué a 29.2 bar et pour pas arrangé la chose mon interface ne fonctionne plus ---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ---------- dapres toi qui transmet l'info au diag concernt la pression de prehostat de clim |
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#9 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Comment peut tu affirmer que la tension varie, à partir du simple fait que la sonde est neuve? La mesure peut se faire aussi à l'aide du multimètre. Cependant, si le ventilo ne s'enclenche pas, c'est soit parce que tu alimente le compresseur en direct, soit parce que le pressostat ne donne pas l'autorisation de la fonction clim. Je penche d’ailler pour la 2° hypothèse. Quand à ton interface, je suppose, que tu a mis ton programme diag sur le même ordi, qui te sert à aller sur internet, donc ton entivirus, ou windaube te l'a niqué lors d'une mise à jour.
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#10 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Problème résolu?
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