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Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
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#1 |
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Bonjour..
Tableau de bord affiche -5º de temperature exterieure en réalité il aurait du afficher + 15º celsus au moment du controle. La sonde a déjà été changée par un autre garage sans résultat d'apres le client. J'ai démont'e la sonde qui se trouve a l'avant dans le parechocs et j'ai mesuré dans un premiers temps j'ai bien 5Volts qui arrivent a la fiche 2 pins. Ensuite j'ai ponté les deux fils si tout le reste du circuit serait bon cela aurait affiché le maxi de tº positive, ors voila ça ne change rien toujours -5º. Si mon faisceau était coupé je n'aurait pas eu 5Volts en mesurant donc je ne pense pas que ce soit un fil coupé alors? Module d'air conditionné Auto? ou Afficheur tableau de bord? En sachant que de mémoire la température ext est récuperée par le T.Bord par les linhes CAN en provenance du module Confort AC Auto. Donc le T.Bord n'affiche que ce qu'on lui envoye, en provenance du Boitier Confort qu'en pensez vous? Je cherche aussi le schema electrique complet de la sonde de température exterieure. Merci a touts ceux qui ont une idée sur le sujet.
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L'innocent dit ce qu'il sait, le sage sait ce qu'il dit quand il dit qu'il ne sait rien. Dernière modification par calimero0000 ; 20/05/2010 à 14h06. Motif: Probleme résolu |
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#2 |
Membre trés attaché
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Boas
ton problème vient de la sonde du canal d air frais (le conduit après ton filtre a pollen) il y a une sonde de température pour la clim mais la température que tu as au tableau de bord est la moyenne des 2,donc si tu as un vcds tu contrôle en bloc de mesure les température est il en y aura forcement une de valeur négative bonne chance |
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#3 |
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Merci je vais controler ça de suite je te tiens au courant
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#4 |
Membre habitué T-E
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J'ai controlé toutes les sondes d'air ext.
-1 sonde d'air ext dans pare-chocs avant R a 20º = environ 1,25 kW OK alimentée 5Volts OK -2 sonde temperature air de admition chauffage/air conditionné derriere le filtre a pollen R a 20º = environ 1,25 kW OK alimentée 5Volts OK -3 sonde d'air ext sous evapo R a 20º = environ 3,50 kW OK alimentée 5Volts OK Je ne pense pas a un fil coupé. j'ai fait l'essai aussi en shuntant toutes les sorties avec un fil pont a la place de chaque sonde résultat toujours - 5º des fois -7. j'ai fait l'essai aussi avec les trois circuita ouverts en retirant les 3 sondes résultat aucun changement. Je pense que je vais changer le boitier confort?
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#5 |
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que veux tu dire par boitier comfort
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#6 |
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Le boitier de gestion de clime Auto
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#7 |
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ok
avant ça controle le bloc de mesure 6 dans la clim valeur 1 temperature calculé g 106 valeur 2 temperature canal d aspiration g89 valeur 3 temperature sonde exterieure g17 |
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#8 |
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Voici les valeurs avec Actia Multidiag
valeur 1 temperature calculé g 106 =10º valeur 2 temperature canal d aspiration g89 =24º valeur 3 temperature sonde exterieure g17 =20º et j'ai un defaut que je ne voyais pas avec le KTS de Bosch qui est le suivant:Número defaut : 00604 030 ------------------------------------------------ Potenciômetre en V71 - G113 Circuit ouvert ou curt-circuit au positif Erreur permanente
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#9 |
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Pour le défaut c'est ok j'ai fait un test des actionneur puis efacé le féfaut et il est parti
pour l'autre probleme. le boitier de clime envoye l'info erronnée ou le TBord l'nterprete mal? corrigez moi si je me trompe Merci
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#10 |
Membre trés attaché
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je suis d accord avec toi
le boitier de clim doit etre HS. |
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#11 |
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c'est bien ce que je pense aussi merci de t'y etre interessé, je vais en essayer un et je posterais le résultat après.
Merci a plus tard. J'ai commandé un botier de clime en Angleterre pour 150,00 € bien sur a ce prix la il n'est pas neuf, je le reçois en pricipe la semaine prochaine on aura alors a ce moment la le verdict croisons les doigts pour que ce ne soit pas le T. de bord qui nous face des siennes. dici la bon wee-kend.
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#12 |
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Bonjour,
si tu as mesuré un +5V au niveau d'UN fil, l'autre fil étant un retour de tension variable, même s'il est bon coté continuité entre le dit Capteur, et le module, ça peut être une problème du boitier lui même, style Piste coupée, ou autre... |
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#13 |
Membre habitué T-E
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Bonjour
Oui j'ai bien les 5 Volts qui arrive aux sondes Le 5 Volts est commun a l'alimentation des motoreducteurs Ensuite le boitier envoie le 0 volts pour chacune des sondes a travers une résistance interne au boitier qui lui permet de récuperer le voltage restant apres la résistance variable (sonde de tº). Donc comme tu dis si quelque chose est coupé c'est bien dans le circuit interne au boitier. Mais mais pourtant en mesurant les parametres du bloc 6. valeur 1 temperature calculé g 106 valeur 2 temperature canal d aspiration g89 valeur 3 temperature sonde exterieure g17 les valeurs sont plausibles, donc. attendons le boitier que j'ai commandé je l'essasye et je poste le résultat. merci a plus tard Le client avait besoin de la voiture j'ai tout remonté et rendu vendredi... Hier samedi il a fait quelques Kilometres et voici la foto qu'il m'a envoyé vous remarquerez la reserve d'essence s'est allumée avec le réservoir 1/2 plein. Bien sur on peut remarquer que la tº extérieure indique -4º Celsus en réalité il faisait entre +15 et +20º a l'extérieur. J'avais controlé et fait un test des actionneurs sur la partie Instrumentation (pas de defauts tout OK). et j'avais fait uniquement un recalibrage de l'aiguille du récepteur d'essence. Comme je fais d'habitude: 1. Test actionneurs les aiguilles du tableau doivent stationner a des valeurs précises: a) aiguille compteur kilometrique, après avoir balayé toute la zone de fonctionnement doit stationner sur 100 Km/h. b) aiguille jauge essence après avoir balayé toute la zone de fonctionnement doit stationner sur 1/2 plein. je passe sur les autres tests qui ne nous interessent pas ici. 2. j'ai donc décalé l'aiguille manuellement pour quelle stationne sur le trait 1/2 comme je fais d'habitude et ça marche bien comme cela. Il ya actuellement une pétition sur un autre forum en France pour que Audi prenne en charge le remplacement du Combiné de Bord vu le nombre de pannes recensées sur le T.Bord et la description de l'avarie de la jauge en fait partie.
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#14 |
Membre habitué T-E
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Bonjour
Voila j'ai remplacé le boitier de clim et j'ai toujours le meme probleme Qu'est-ce que vous en pensez?
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#15 |
V.I.P
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Bonjour,
Après le remplacement de l'élément, as-tu roulé avec le véhicule ? J'ai eu le cas sur une Mercedes et après remplacement de la sonde elle affichait toujours la valeur du mode dégradé. Il a fallut que j'aille rouler environ 500M pour qu'elle reprenne sa valeur correcte. @+. |
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