Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   Probleme demarrage et dialogue ecu ET abs 207 1l6hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/69301-probleme-demarrage-et-dialogue-ecu-et-abs-207-1l6hdi.html)

akasa67 20/09/2017 19h38

Slt moi j'ai eu le coup sur une 207 j'ai essayer 3 écu différent et j'ai jamais eu de dialogue avec le calculateur moteur et pourtant j'avais bien le voyant moteur qui s allumait a la mise sous contacte..

alinjadii 20/09/2017 19h49

Citation:

Salut.
Tu as peut être raison, mais il me semble que sur des full can, la ligne k n' est pas câblée. Donc quand tu fais un diag sur l' ecu, tu passes par le can. Le can transite par le bloc abs entre le bsi et le calculateur. Si le bloc abs est hs, tu ne pourras jamais atteindre le calculateur. Dans le doute il faut le supprimer et strapper les canh d' une part et les canl d' autre part sur son connecteur. Tu supprimes une source de problème.C' est ce qui vient d' être fait. Maintenant que le can a l' air ok, il faut continuer. Comme tu dis, le calculateur est peut etre hs ?? A suivre.
regarder le schéma sur edc16c34 le diagnostic se fait kline soyez sûrs...

skeuf 20/09/2017 20h07

Citation:

Envoyé par CHATONDU38 (Message 551282)
Ben j ai deja eu le pb.... l alim passe par le bloc abs

Si le bloc abs est hs pas de com avec l ecu et le demareur ne se lance pas....essaye un autre bloc abs...juste pour voir....et tiens nous au courant



Salut
A tous donc bloc abs changer
Vérifier la valeur au ohmmètre sur la ligne can 58/59 ohms donc ligne can Ok
Dialogue au diag toujours pas
Demareur se lance toujours pas
Et le démarrage encore moins

Passage d'un cable direct de la ligne 7 obd vers kline ecu
test
dialogue toujours pas

Vérifier si le bloc de dae étai alimentée
Oui on trouve 12v
Fils de 12v Apc sur le bloc de dae Ok
Continuité des cable can h et l jusqu'à l'interconnexion qui se situe près du mastervac Ok

ET toujours c'est fichue tiret au compteur après avoir indiquer le bon km
Le niveau huile ok
Puis
------


Voila pour aujourd'hui
On avance mais toujours bloquer





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 551288)
il faut faire attention a la serie du calculateur edc16c34
même en cas immo off le démarreur ne se lance pas. il faut faire full bdm, pour éviter les les problème.
mais sa n’empêche pas la connexion avec le calculateur moteur



J'oubliais j'ai cloner l'écu d'origine aujourd'hui
Toujours le même résultat




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 20/09/2017 20h13

Slt skeuf et ce que tu a le voyant moteur a la mise sous contacte le démarreur ne se lance pas et pas de com abs dae ecm tu a fais le diagnostic avec diagbox

skeuf 20/09/2017 20h38

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 551387)
Slt skeuf et ce que tu a le voyant moteur a la mise sous contacte le démarreur ne se lance pas et pas de com abs dae ecm tu a fais le diagnostic avec diagbox



Salut gregkass
Oui voyant moteur allumer au tdb à la mise sous contact

ET Oui pas de dialogue avec ecm abs ET dae


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

skeuf 20/09/2017 20h56

Oui passage Avec diagbox


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alinjadii 20/09/2017 21h00

voyons le problème d'une autre façon
pouvez vous ne donnez les tension du capteur pression d’admission
contacte mis

akasa67 20/09/2017 21h28

les Default de se genre

Etat du calculateur : BSI
Référence 1 : 9654425680
Référence 2 :
Défauts présents : 6

F4C4 : Défaut Pression d'huile moteur
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut


9528 : Défaut absence de pilotage du démarreur.
Caractérisation : Cohérence
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut


F015 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur.
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut


F062 : Défaut absence de communication avec le calculateur autoradio
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut


F98A : Boîtier de servitude moteur : Défaut Feu de position avant droit.
Caractérisation : non caractérisé.
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut


7173 : Défaut information sonde de température d'huile.
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : distant
Variables associées au défaut

skeuf 20/09/2017 21h38

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 551410)
voyons le problème d'une autre façon
pouvez vous ne donnez les tension du capteur pression d’admission
contacte mis



Oui demain soir apres taf je fait Sa
Avec le détail des défauts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Topal 23/09/2017 07h23

Salut,

tu en est ou de ton probleme?

car comme je te l'ai dis en mettant le voie 9 du connecteur noir du BSM je recupere la commande de demarreur, et le dialogue avec le calculateur moteur

mais helas le moteur de demarre pas malgré que dans l'etat du calculateur celui-ci soit appairé et non verouillé

du coups, sous l'action du demarreur jai bien ma pression rampe, mais j'ai du mal a lire la rotation moteur (cela vient mais a retardement) et j'ai pas de synchro AAC PMH malgré une lecture des signaux a l'oscillo des deux capteurs

Pat

skeuf 23/09/2017 09h45

Citation:

Envoyé par Topal (Message 551921)
Salut,

tu en est ou de ton probleme?

car comme je te l'ai dis en mettant le voie 9 du connecteur noir du BSM je recupere la commande de demarreur, et le dialogue avec le calculateur moteur

mais helas le moteur de demarre pas malgré que dans l'etat du calculateur celui-ci soit appairé et non verouillé

du coups, sous l'action du demarreur jai bien ma pression rampe, mais j'ai du mal a lire la rotation moteur (cela vient mais a retardement) et j'ai pas de synchro AAC PMH malgré une lecture des signaux a l'oscillo des deux capteurs

Pat

toujours au mème point
même si on a avancer un peu

ecm debrancher pas de dialogue avec abs et dae
dae debrancher pas de dialogue avec ecm et abs
abs debrancher pas de dialogue avec ecu et dae


valeur du resau can et a 60 OHMS

bloc abs changer
verifize continuiter cable de
bsi vers abs ok
abs vers dae ok
abs vers ecu ok

toujours pas de lancement au démarreur

tester ton pin 9 vois grise vers masse toujours pareil
rien a la clé tourne si on l’excite mais pas de démarrage


voici les défaut du bsi


F4C3 Default niveau liquide de frein 5signale incoherent ou trop bas °

F015 abscence de communication avec le calculateur contrôle moteur
origine locale
caracteristique du default non caracteriser


F01C abscence de communication avec l'antiblocage des roues
origine locale
caracteristique du default non caracteriser


F98C Boitier servitude moteur default feu de croisement avant droit
origine locale
caracteristique du default non caracteriser

F98D Boitier servitude moteur default feu de croisement avant gauche
origine locale
caracteristique du default non caracteriser


F98E Boitier servitude moteur default feu de route
origine locale
caracteristique du default non caracteriser


F997 Boitier servitude moteur default circuit de commande de l'avertisseur sonor
origine locale
caracteristique du default non caracteriser


715C default information pression refregiration
origine locale
caracteristique du default non caracteriser


voila ou j'en suis

si j'ai oublier quelque chose je vous le rajouterai au furez a mesure

ah j'oublier j'ai passer une masse sur la caisse une sur le moteur au cas ou il manquerai une masse aucun resultat

mais pour le moment je fait un break j'ai plus d'idee et je vai me changer les idee un jours ou deux

car je ne sait plus ou donner de la tete

alinjadii 23/09/2017 10h59

Citation:

mais pour le moment je fait un break j'ai plus d'idee et je vai me changer les idee un jours ou deux

car je ne sait plus ou donner de la tete
vous n'avez pas donné les tension aux niveaux du capteur de pression du turbo...

skeuf 23/09/2017 11h08

J'ai oublier de regarder dsl

JE regarde Sa cette am
J'essaye d'y retourner
JE te tien au courant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Topal 23/09/2017 12h05

Salut,

c'est la voie 9 du connecteur noir (fil jaune) qu'il faut prendre, je crois que tu t'est trompé de connecteur car tu as ecris gris

cette pin est la mise en route du relais d'injection a l'interrieur du BSM pour amener les alim a l'ECM

Pat

skeuf 24/09/2017 15h48

Bon je revien au nouvelle

le vehicule demarre bien plus de tiret au compteur
changement de la bsi et du bloc abs avec un ecu en off

fume blanc un peut
pas d'acceleration au debut
puis des trou a l'acceleration mais sa s'attenue doucement

je vai cloner l'ecu d'origine te tester avec
puis cloner l'ecu

et je vous tien au courant
merci a tous an tous cas on va y arriver


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved