![]() |
|
Citation:
a ta place je vais me focaliser sur trois chose la masse(0volt ), alimentation 12v permanente et 12v par contact (ignition) et kline (pin 7 obd2 ver kline calculateur) http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1505500748 |
2 pièce(s) jointe(s)
bonjours ou bonsoirs
donc on a vérifier en ohmmètre les bus CAN de l’écu fil A3 et A4 résultat 24 OHMS de L’ABS pareil 24 OHMS entre les pin 19/23 e 21/25 la continuité des 2 schéma qui suivent ont été vérifier et on et toujours au même résultat |
|
Salut,
je suis confronté en ce moment au meme probleme que toi ! aucune reconnaissance du calculo moteur et commande demarreur ok, pour que je retrouve c'est fonctions, il fait que je mettre la pin 9 du connecteur 26v noire du bsm a la masse pour retrouver c'est fonctions cette commande vient du calculo moteur en pin E1 du connecteur noir et correspond au deverouillage des alimentation par ECU apres je c'est pas si cela correspond a ton vehicule car moi c'est un 207 1.4HDI et ton bout de schema n'est deja pas pareil que le mien helas malgre que je recupere le demarreur et je communique avec lui ca ne demarre pas, pourtant au diag, l'etat de mon calculateur est appairé et deverouillé Pat |
Citation:
JE testerai s ce soir JE te tiendrai informe de ce que Sa donne chez moi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
j'ai fait une erreur dans ce que je t'ai dis, j'ai aucune reconnaissance de l'ECU et aucune commande de demarreur |
Citation:
As tu du dialogue avec abs ET direction assistée ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut.
Y a un truc qui m' échappe . La mesure entre canh canl coté bloc abs , bloc abs débranché donne 120ohm. Ça c' est ok, ce sont les 120 du calculateur. Si tu fais la même mesure avec le bloc abs branché tu as 20 ohms ??. Ça c' est pas normal, tu devrais en avoir 60 car le bloc abs fait aussi 120. 120 en parallèle avec 120 donne 60.Je suppose qu' il est hs. Mesure le bloc abs seul. Démonte le bloc abs et sur son connecteur strappe entrée canh avec sortie canh, pareil pour le canl et fais un essai de diag. |
salut
je suis d'acord tu devrai avoir 60 ohms les deux calculateur branchés 24 ohms ç& corespond a koi??? cdt ---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h19 ---------- Citation:
19/23 ou 19/25??? |
Citation:
Il faudrait le mesurer seul |
Citation:
On a mesuré entre La PIN 19 ET 25 Ensuite entre La 21 ET 23 Se référez au schéma post #47 On trouve 24OHMS Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ---------- Citation:
On va le remesuré ce soir seul Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
40ohms au bloc abs seul
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bon ben bonne nouvelle quand même
J'ai trouvez mes 60ohms En shuntant 19 et 21 ensemble ET La PIN 23 Avec La 25 du bloc abs mais toujours pas de dialogue ni de démarrage La suite Demain si j'ai le temps de me penche dessus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
en travaille sur le réseau CAN lorsque on arrive a se connecter sur bsi et sur ecu mais pas de communication entre les deux vous dit quel est impossible de se connecter aux calculateur moteur pourquoi vous chercher du coté CAN!!!! |
Citation:
JE suis preneur de toute les solutions possible Alinjadi JE passerai un cable DemAin de La PIN obd vers ecu ET testerai de dialoguer c'est vrai que j'ai pas encore fait Tous a l'heur j'ai tenter en alimentan le plus permanent PIN G1 J'ai eu un cours circuit Du coup je ne sait plus si je l'avait mis en g1 ou ailleurs Dernière un ami a mis in coups de cle le démarreur c'est lancer Surpris il a lâché le contact ET rebelote il n'a plus voulu se relancer J'ai refait mon branchement en en vérifiant plusieurs fois que jetai bien en G1 Sa na rien changer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h59. |
|