Tlemcen Car electronics

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skeuf 15/09/2017 21h29

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 550129)
slt skeuf cest bien un full que tu a mis les 3 Fichier du calculateur ..



Salut

Oui c'est bien le full les 3 fichier
Full
MPC
ET eeprom


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---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

Citation:

Envoyé par fedge (Message 550086)
Salut.

Pour le bus de données tu mesures en ohmetre les bus can ( 2 fils torsadés). Contact coupé, si tu as 60ohm c' est qu' il y a bien un appareillage a chaque bout, si tu as 120 ohm, c' est qu' il en manque 1 ( fil coupé ou appareillage hs). Par appareillage j' entends: calculo moteur, abs bsi...



Voila ce que je trouve
Enfin si c'est le bon pointage à faire
Pointer sur la fiche du bloc abs PIN 21 et 23

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...19f3adf7e2.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6d09c7d380.jpg


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akasa67 15/09/2017 21h41

Alors sait ok de ce coter la regarde t masse sur la calculateur avec ton biip la continuité sur calculateur origine je

alinjadii 15/09/2017 21h58

Citation:

diag pas de dialogue avec ecu moteur
je sais pas pourquoi vous vérifiez du coté CAN!!!!
vous avez pas besoin pour faire diagnostic
premièrement résoudre le problème de connexion a votre ecu...

skeuf 15/09/2017 22h19

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 550208)
Alors sait ok de ce coter la regarde t masse sur la calculateur avec ton biip la continuité sur calculateur origine je



Salut Greg c'est bon pour mes fichier bdm ou pour les 120ohm

Parce que juste au dessus fedge stipule que 120ohm c'est pas bon


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---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 550215)
je sais pas pourquoi vous vérifiez du coté CAN!!!!

vous avez pas besoin pour faire diagnostic

premièrement résoudre le problème de connexion a votre ecu...



Salut alinjadii

Le démarreur ne se lance plus à La cle depuis ce court circuit

JE vérifie toute les piste le dialogue avec ecu pas moyen sur l'auto JE testerai sur table Demain voir si il répond déjà et si des défaut sont enregistré


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akasa67 15/09/2017 22h36

Tu a uniquement changer l écu

skeuf 15/09/2017 22h44

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 550229)
Tu a uniquement changer l écu



J'ai essayera un ecu en off
ET un kit de démarrage complet
Démarreur lance pas


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omarino 15/09/2017 22h48

question bête
est ce que ton démarreur tourne quand tu le schunt en diret??

fedge 16/09/2017 07h45

[QUOTE=skeuf;550227]

Parce que juste au dessus fedge stipule que 120ohm c'est pas bon



Salut.
Si les deux calculateurs sont présents tu dois avoir 60ohm. Si il n' y en a qu' un tu as 120ohm. Donc dans ton cas c' est bon.

kilm 16/09/2017 09h26

Puisque ton calculateur ABS sert de passerelle pour le Can, c'est normal qu'une fois débranchée tu as 120 ohms.

Ce qui serait intéressant c'est que tu reprennes la même mesure mais connecteur d'ABS branché (et celui du calculateur moteur aussi d'ailleurs). Si le calculateur ABS continue bien à jouer le rôle de passerelle du Can alors ta valeur passerait à 60 ohms. Et tu pourrais en conclure que tu n'as pas de problème sur le multiplexage.
Si par contre la valeur reste à 120 ohms, le calculateur ABS reste suspect. Pour le vérifier au niveau du connecteur ABS il faudrait ponter les bornes du can H d'un côté, et les bornes du can L de l'autre, et reprendre une mesure de résistance entre can H et can L. Si la mesure passe à 60 ohms alors tu pourras conclure que la rupture sur le multiplexage vient bien de ton calculo ABS.

CHATONDU38 16/09/2017 09h37

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 550232)
J'ai essayera un ecu en off
ET un kit de démarrage complet
Démarreur lance pas


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Salut

As tu tout simplement essayé un autre bloc ABS??

alinjadii 16/09/2017 12h31

Citation:

Originally Posted by skeuf View Post
J'ai essayera un ecu en off
ET un kit de démarrage complet
Démarreur lance pas
ta changer upc?

skeuf 18/09/2017 07h43

Citation:

Envoyé par fedge (Message 550086)
Salut.

Pour le bus de données tu mesures en ohmetre les bus can ( 2 fils torsadés). Contact coupé, si tu as 60ohm c' est qu' il y a bien un appareillage a chaque bout, si tu as 120 ohm, c' est qu' il en manque 1 ( fil coupé ou appareillage hs). Par appareillage j' entends: calculo moteur, abs bsi...



Salut fedge

Voila ou j'en suis
Samedi passez la journée à réinstaller service box
Hier on a tous remonter ET tester la continuité des fils tous a l'air Ok
Ensuite on a mesuré en ohmmètre le resàeau can
A l'écu fil A3 ET A4
On trouve 20ohm
A l'abs on trouve 40

Bizzzard


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Kalectro 18/09/2017 09h41

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 550740)
Salut fedge

Voila ou j'en suis
Samedi passez la journée à réinstaller service box
Hier on a tous remonter ET tester la continuité des fils tous a l'air Ok
Ensuite on a mesuré en ohmmètre le resàeau can
A l'écu fil A3 ET A4
On trouve 20ohm
A l'abs on trouve 40

Bizzzard


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120 ohw ou 20?
A noter que la mesure doit s'éffectuer sur les deux fils (canh et canl) calculateur moteur et abs branché et qu'il doit n'y avoir qu'une seule valeur de résistance.

skeuf 18/09/2017 10h12

Citation:

Envoyé par Kalectro (Message 550752)
120 ohw ou 20?

A noter que la mesure doit s'éffectuer sur les deux fils (canh et canl) calculateur moteur et abs branché et qu'il doit n'y avoir qu'une seule valeur de résistance.



Salut

20ohm sur l'écu
ET 40 a l'abs


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---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

JE referai le teste ce soir
Avec photo ET PIN tester Avec les schémas

Suis au travail actuellement



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skeuf 18/09/2017 11h28

Quelqu'un saurez me dire ce qui empêche le démarreur de se lancer

Sachant que lorsque je l'écxite au bsm il se lance
Sans pour autant démarrez le véhicule



Mais à La cle il ne veut rien savoir

Est ce qu'une perturbations sur le réseau can peut empêcher le démarre de se lancer lorsque j'actionne La cle



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---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 549799)
salut,

j'aurai vérifié d'abord que j'ai bien mes 2 alim et masse au niveau calculo

ensuite j'aurai vérifié continuité CAN entre abs et ECU

ici c'est normal pas de communication avec ECU car can passe d'abord par ABS



Continuités entre abs ET ecu Ok 👌



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---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

Citation:

Envoyé par omarino (Message 550234)
question bête
est ce que ton démarreur tourne quand tu le schunt en diret??



Oui il se lance mais pas de démarrage de l'auto


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---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

Citation:

Envoyé par CHATONDU38 (Message 550285)
Salut



As tu tout simplement essayé un autre bloc ABS??



Non je n'en ai pas sous le coude


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