Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   feu stop golf 6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/90110-feu-stop-golf-6-a.html)

pp08 01/04/2020 05h49

Citation:

Envoyé par ricou8333 (Message 772555)
SALUT A TOUS
SI TU DEBRANCHE TON CAPTEUR TU AS TOUJOUR LES FEUX STOP d allumer et tu peut mettre sur d ? si se n est pas le cas

appuis sur ta pedale de frein et tire ver le bas la tige du contacteur et relache ta pedal car j ai dejas des capteur neuf de chez vag hs

bonjour ricou8333

oui si je le débranche les feux sont toujours allumés

comme je disais plus haut, pour démarré la voiture je n ai pas besoin d appuyez sur le frein
donc pour le calculateur pour lui il a la pedale enfoncée, donc feux allumés et elle démarre

j ai testé le capteur au diag et il marche

(activer/désactiver en appuyant sur la pedale)

merci de vos participation

---------- Post added at 06h47 ---------- Previous post was at 06h46 ----------

Citation:

Envoyé par wissamsh (Message 772601)
debranche l ecu voir

bonjour wissamsh

ok je regarde ce soir

merci

---------- Post added at 06h49 ---------- Previous post was at 06h47 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 772538)
Salut,

les feux stop sont toujours allumé, quand tu appuie sur les freins, les ampoules s'allume plus fort ou non ?
si oui, probleme d'ampoule ou porte ampoule.
est ce que quand tu enleve les fusibles de feux de position et feu de croisement, ca reste toujours allumé ?
si oui, probleme d'ampoule, porte ampoule, faisceau coupé dans le hayon voir probleme avec la prise electrique de remorque/attache caravane si present.

@+

bonjour sadna

j ai pas fait gaffe si ca s allume plus fort

je te di ça ce soir

merci

Harrachi 01/04/2020 05h50

trouve un calculateur uniquement pour téste et tu verras !!

pp08 01/04/2020 05h53

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 772605)
trouve un calculateur uniquement pour téste et tu verras !!

je vais voir pour en trouver un

l anti demarrage est dans le calculateur ?

akasa67 01/04/2020 15h26

Slt oui l anti démarre et dans le calculateur oui tu peu brancher le calculateur pour vois si le default et toujours présent..

DAVID02620 01/04/2020 15h32

Envoyé par ricou8333 Voir le message
SALUT A TOUS
SI TU DEBRANCHE TON CAPTEUR TU AS TOUJOUR LES FEUX STOP d allumer et tu peut mettre sur d ? si se n est pas le cas

appuis sur ta pedale de frein et tire ver le bas la tige du contacteur et relache ta pedal car j ai dejas des capteur neuf de chez vag hs
bonjour ricou8333

oui si je le débranche les feux sont toujours allumés

comme je disais plus haut, pour démarré la voiture je n ai pas besoin d appuyez sur le frein
donc pour le calculateur pour lui il a la pedale enfoncée, donc feux allumés et elle démarre

j ai testé le capteur au diag et il marche

(activer/désactiver en appuyant sur la pedale)

merci de vos participation

SALUT
donc de forte chance que ce soit le calculo

pp08 01/04/2020 16h15

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 772752)
Envoyé par ricou8333 Voir le message
SALUT A TOUS
SI TU DEBRANCHE TON CAPTEUR TU AS TOUJOUR LES FEUX STOP d allumer et tu peut mettre sur d ? si se n est pas le cas

appuis sur ta pedale de frein et tire ver le bas la tige du contacteur et relache ta pedal car j ai dejas des capteur neuf de chez vag hs
bonjour ricou8333

oui si je le débranche les feux sont toujours allumés

comme je disais plus haut, pour démarré la voiture je n ai pas besoin d appuyez sur le frein
donc pour le calculateur pour lui il a la pedale enfoncée, donc feux allumés et elle démarre

j ai testé le capteur au diag et il marche

(activer/désactiver en appuyant sur la pedale)

merci de vos participation

SALUT
donc de forte chance que ce soit le calculo


salut

je vais reprendre tout a zero ce week-end

si je trouve rien je part sur le calculateur

merci a tous de vos participation

dreamland 01/04/2020 21h19

Hello

Sur ton véhicule le contacteur stop est de type effet hall , il te faut controler l'alimentation en voie 4 et sa masse en voie 2

Le contacteur à 2 sorties ( voie 1 et 3 ) :
La voie 1 alimente seulement le calculateur moteur en 21
La voie 3 alimente le calculateur moteur en 33 et aussi le boitier multifonction , c'est a ce niveau qu'il te faut vérifier si la commande varie .

Le mieux serait d'isoler les 2 calculateurs ( moteur et BSI ) afin de controler si c'est ok .
Attention le gestion de l'éclairage des feux arrières est faite par le BSI .

Je te laisse de la doc en version avec ou sans start /stop avec pass en MP

A+

---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 22h16 ----------

Re

Lien pour le fichier
Code:

https://1fichier.com/?0phcs5zo7nizbz97uyef
A+

pp08 02/04/2020 05h10

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 772869)
Hello

Sur ton véhicule le contacteur stop est de type effet hall , il te faut controler l'alimentation en voie 4 et sa masse en voie 2

Le contacteur à 2 sorties ( voie 1 et 3 ) :
La voie 1 alimente seulement le calculateur moteur en 21
La voie 3 alimente le calculateur moteur en 33 et aussi le boitier multifonction , c'est a ce niveau qu'il te faut vérifier si la commande varie .

Le mieux serait d'isoler les 2 calculateurs ( moteur et BSI ) afin de controler si c'est ok .
Attention le gestion de l'éclairage des feux arrières est faite par le BSI .

Je te laisse de la doc en version avec ou sans start /stop avec pass en MP

A+

---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 22h16 ----------

Re

Lien pour le fichier
Code:

https://1fichier.com/?0phcs5zo7nizbz97uyef
A+

bonjour Dreamland

merci beaucoup pour tes infos ainsi que la shema electrique

je regarde a ca samedi et je vous redit quoi

bonne journée
A+

pp08 04/04/2020 11h49

bonjour a tous

donc j ai refait un peu le tour du problème des feux toujours allumés

donc j ai vérifier l alimentation du capteur de freins en 4 et 2 ,c est OK
j ai verifier la continuer des sorties 1 et 3 jusqu au calculateur c est Ok

ci je retire le fusible F2 dans l habitacle les feux s éteignent bien

par contre si je retire le fusible F22 dans le compartiment moteur ,les feux ne s éteignent pas

esque c est normal ?
je vais verifier la continuer la sortie 3 du capteur vers le boitier électronique multifonction (A11)

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h41 ----------

Citation:

Envoyé par wissamsh (Message 772601)
debranche l ecu voir

bonjour wissamsh

j ai débranché l ecu et les feux s éteignent ...

dreamland 04/04/2020 12h36

Hello

La sortie 3 du contacteur de stop aliment le calculateur moteur et ton BSI .
Tu as vérifier la continuité mais il faut aussi vérifier la tension , en débranchant ton calculateur moteur le fonctionnement des feux est ok donc il te faut vérifier si ce n'est pas ton calculateur moteur qui génère une alimentation permanente vers ton contacteur et donc aussi vers ton BSI .

En résumé , il te faut isolé les 2 circuits ( moteur/BSI )

A+

pp08 04/04/2020 12h54

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 773686)
Hello

La sortie 3 du contacteur de stop aliment le calculateur moteur et ton BSI .
Tu as vérifier la continuité mais il faut aussi vérifier la tension , en débranchant ton calculateur moteur le fonctionnement des feux est ok donc il te faut vérifier si ce n'est pas ton calculateur moteur qui génère une alimentation permanente vers ton contacteur et donc aussi vers ton BSI .

En résumé , il te faut isolé les 2 circuits ( moteur/BSI )

A+

bonjour dreamland

j ai verifier la continuer est la tension ,la tension est ok (12 volt)

si je débranche le calculateur les feux s éteignent mais si j appuie sur la pedale de frein il ne s allume pas.

dreamland 04/04/2020 13h08

Hello

Tu indiques avoir débranché l'ecu et les feux sont éteins , tu parles bien du calcutateur moteur ?
Quelle est la tension sur la voie 3 quand tout est banché avec appuie et sans appuie sur la pédale de frein ?
Quelle est la tension toujours sur voie 3 sans ECU ?

A+

pp08 04/04/2020 13h42

oui j ai bien debranche le calculateur moteur (PCR2.1)

donc j ai branché mon multimètre

calculateur branché (voiture démarré)sortie 3
pas d appui sur la pedale de freins = 0.98 volt
appui sur la pedale de frein = 13 volt

calculateur débranché
pas d appui sur la pedale de frein = 0 volt
appui sur la pedale de frein = 0 volt

dreamland 04/04/2020 15h44

Hello

Ton capteur est de type effet hall , a priori sur ton véhicule le signal est fourni par le calculateur moteur ( 12 volts )
Si tu appuie sur la pédale le capteur reste passif et donc tu as un 12 volts présent venant de ton calculateur moteur et qui alimente ton BSI afin d'avoir l'allumage des stop.
Par contre sans appuie sur la pédale , la capteur est actif , il met le signal venant de ton calculateur moteur à la masse et donc coupe les stop .
Dans ton cas , calculateur branché cette tension est de l'ordre de 1 volt , possible que cela perturbe le fonctionnement car pas une masse franche !!!

Il te faudrait vérifier si avec une masse sur la voie 3 cela fonctionne , pour cela commence par débrancher ton connecteur du capteur et alimente par masse via une lampe 5 watts la voie 3

A+

pp08 04/04/2020 16h16

j ai alimenté la voie 3 avec une masse muni d une lampe 5w

les feux sont toujours allumés


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved