![]() |
|
Citation:
oui si je le débranche les feux sont toujours allumés comme je disais plus haut, pour démarré la voiture je n ai pas besoin d appuyez sur le frein donc pour le calculateur pour lui il a la pedale enfoncée, donc feux allumés et elle démarre j ai testé le capteur au diag et il marche (activer/désactiver en appuyant sur la pedale) merci de vos participation ---------- Post added at 06h47 ---------- Previous post was at 06h46 ---------- Citation:
ok je regarde ce soir merci ---------- Post added at 06h49 ---------- Previous post was at 06h47 ---------- Citation:
j ai pas fait gaffe si ca s allume plus fort je te di ça ce soir merci |
trouve un calculateur uniquement pour téste et tu verras !!
|
Citation:
l anti demarrage est dans le calculateur ? |
Slt oui l anti démarre et dans le calculateur oui tu peu brancher le calculateur pour vois si le default et toujours présent..
|
Envoyé par ricou8333 Voir le message
SALUT A TOUS SI TU DEBRANCHE TON CAPTEUR TU AS TOUJOUR LES FEUX STOP d allumer et tu peut mettre sur d ? si se n est pas le cas appuis sur ta pedale de frein et tire ver le bas la tige du contacteur et relache ta pedal car j ai dejas des capteur neuf de chez vag hs bonjour ricou8333 oui si je le débranche les feux sont toujours allumés comme je disais plus haut, pour démarré la voiture je n ai pas besoin d appuyez sur le frein donc pour le calculateur pour lui il a la pedale enfoncée, donc feux allumés et elle démarre j ai testé le capteur au diag et il marche (activer/désactiver en appuyant sur la pedale) merci de vos participation SALUT donc de forte chance que ce soit le calculo |
Citation:
salut je vais reprendre tout a zero ce week-end si je trouve rien je part sur le calculateur merci a tous de vos participation |
Hello
Sur ton véhicule le contacteur stop est de type effet hall , il te faut controler l'alimentation en voie 4 et sa masse en voie 2 Le contacteur à 2 sorties ( voie 1 et 3 ) : La voie 1 alimente seulement le calculateur moteur en 21 La voie 3 alimente le calculateur moteur en 33 et aussi le boitier multifonction , c'est a ce niveau qu'il te faut vérifier si la commande varie . Le mieux serait d'isoler les 2 calculateurs ( moteur et BSI ) afin de controler si c'est ok . Attention le gestion de l'éclairage des feux arrières est faite par le BSI . Je te laisse de la doc en version avec ou sans start /stop avec pass en MP A+ ---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 22h16 ---------- Re Lien pour le fichier Code:
https://1fichier.com/?0phcs5zo7nizbz97uyef |
Citation:
merci beaucoup pour tes infos ainsi que la shema electrique je regarde a ca samedi et je vous redit quoi bonne journée A+ |
bonjour a tous
donc j ai refait un peu le tour du problème des feux toujours allumés donc j ai vérifier l alimentation du capteur de freins en 4 et 2 ,c est OK j ai verifier la continuer des sorties 1 et 3 jusqu au calculateur c est Ok ci je retire le fusible F2 dans l habitacle les feux s éteignent bien par contre si je retire le fusible F22 dans le compartiment moteur ,les feux ne s éteignent pas esque c est normal ? je vais verifier la continuer la sortie 3 du capteur vers le boitier électronique multifonction (A11) ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h41 ---------- Citation:
j ai débranché l ecu et les feux s éteignent ... |
Hello
La sortie 3 du contacteur de stop aliment le calculateur moteur et ton BSI . Tu as vérifier la continuité mais il faut aussi vérifier la tension , en débranchant ton calculateur moteur le fonctionnement des feux est ok donc il te faut vérifier si ce n'est pas ton calculateur moteur qui génère une alimentation permanente vers ton contacteur et donc aussi vers ton BSI . En résumé , il te faut isolé les 2 circuits ( moteur/BSI ) A+ |
Citation:
j ai verifier la continuer est la tension ,la tension est ok (12 volt) si je débranche le calculateur les feux s éteignent mais si j appuie sur la pedale de frein il ne s allume pas. |
Hello
Tu indiques avoir débranché l'ecu et les feux sont éteins , tu parles bien du calcutateur moteur ? Quelle est la tension sur la voie 3 quand tout est banché avec appuie et sans appuie sur la pédale de frein ? Quelle est la tension toujours sur voie 3 sans ECU ? A+ |
oui j ai bien debranche le calculateur moteur (PCR2.1)
donc j ai branché mon multimètre calculateur branché (voiture démarré)sortie 3 pas d appui sur la pedale de freins = 0.98 volt appui sur la pedale de frein = 13 volt calculateur débranché pas d appui sur la pedale de frein = 0 volt appui sur la pedale de frein = 0 volt |
Hello
Ton capteur est de type effet hall , a priori sur ton véhicule le signal est fourni par le calculateur moteur ( 12 volts ) Si tu appuie sur la pédale le capteur reste passif et donc tu as un 12 volts présent venant de ton calculateur moteur et qui alimente ton BSI afin d'avoir l'allumage des stop. Par contre sans appuie sur la pédale , la capteur est actif , il met le signal venant de ton calculateur moteur à la masse et donc coupe les stop . Dans ton cas , calculateur branché cette tension est de l'ordre de 1 volt , possible que cela perturbe le fonctionnement car pas une masse franche !!! Il te faudrait vérifier si avec une masse sur la voie 3 cela fonctionne , pour cela commence par débrancher ton connecteur du capteur et alimente par masse via une lampe 5 watts la voie 3 A+ |
j ai alimenté la voie 3 avec une masse muni d une lampe 5w
les feux sont toujours allumés |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25. |
|