![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 | |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
J'ai un peu de mal à bien comprendre le sens de tes propos... Je te rappelle que ma demande date d'hier et il ne me semble pas avoir lu dans le règlement un quelconque délai à respecter pour les retours d'informations. Voilà 2 jours que je passe chez un ami pour l'aider à dépanner sa pompe à chaleur, donc désolé pour mon silence. Mais soit rassuré j'ai pris le temps de lire et relire avec une attention toute particulière les propos de chacun. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui contribuent, à leur niveau, à l'analyse de ce dysfonctionnement, par leur retour d'expérience et par tous les détails et procédures qu'ils ont pu me communiquer. Merci à Mat37, Louay, Soleil2000, toze60, JulienP, Everson29, Bassh, FABRICE56 et Tidus97. Vous pouvez compter sur moi je vous ferai part de l'évolution de mes recherches. Je vais rapidement rapatrier l'AURIS de ma fille à maison afin de pouvoir continuer les investigations et répondre à toutes vos questions. La priorité pour le moment est d'installer correctement les logiciels de diagnostics TechStream + mini VCI J2534 ainsi que DELPHI 2015 R3 + DS150E. De maîtriser au mieux leur fonctionnement afin de suivre vos instructions et vous communiquer les mesures demandées. Concernant TechStream j'ai essayé plusieurs versions et, sauf erreur de configuration de ma part, je n'ai pas trouvé l'Auris parmi les modèles proposés. Je viens de récupérer la V14 et j'attends qu'on me communique le code d'activation. Merci encore à vous tous pour votre aide précieuse. Vévé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 257 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tout simplement que mat37 te demande le kilométrage et l’habitude d’utilisation du véhicule, voilà ce que mes «*propos*» veulent dirent car on est plusieurs à ne pas pouvoir donner d’avis sans c’est infos...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | zenata (13/07/2019) |
![]() |
#18 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
Comme je suis novice dans l'utilisation des systèmes diagnostics et aussi dans la complexité des systèmes électroniques micro-programmés de nos autos modernes, je vais sans doute poser des questions un peu idiotes. Dans un premier temps je souhaiterai maîtriser le principe de fonctionnement du système de dépollution par filtre à particule et catalyseur. Je pensais au départ que l'Auris n'était équipée que du FAP mais d'après ce que tu m'expliques, il y aurait aussi en en amont, juste après la sortie turbo, un catalyseur ? Aurais-tu un schéma synoptique de principe d'une ligne de dépollution semblable à celle de l'Auris avec une petite explication sur le rôle de chaque élément y compris les sondes de mesures ? Lorsque j'avais remplacé/nettoyé le FAP au tout début de mes soucis, j'avais bien remarqué une capacité métallique entre le FAP et la sortie moteur qui n'était pas instrumentée en mesure de perte de charge. Si je me souviens bien bien il n'y avait que des sondes de température en amont et en aval. La seule mesure de pression différentielle se trouve sur le FAP (pas de mesure de température sur le FAP). Si je ne fais pas erreur un catalyseur d'échappement est bien constitué d'un assemblage céramique avec nid d'abeille et matériaux nobles permettant, par action chimique et température élevée, de transformer les gaz chargés (CO, NOx, ...) en gaz moins nocifs (CO2, NO2, H2O, ...) mais toujours fortement chargés en particules qui seront capturées par le FAP. La "régénération" s'effectue donc au niveau du catalyseur ? Quel est le processus qui permet de faire monter la température aux environs des 600°? Je suppose qu'il n'y a pas d'élément chauffant, peut-être juste la température des gaz ? Quelles sont alors les conditions moteur pour faire croître cette température ? Je suppose que le lancement de la "régénération" se fait nécessairement par l'outil de diagnostics (ce que tu précises par TS - TechStream) ? Merci encore pour la précision et la qualité de tes explications ainsi que celles des autres intervenants. Je sens que je vais en apprendre beaucoup avec vous tous. Vévé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
Désolé mais je trouvais ton propos à la limite agressif alors que la demande de Math37 datait de moins de 24 heures. Membre actif sur plusieurs forums, je n'ai pas l'habitude de ce genre de réaction. Ceci étant, je viens d'appeler ma fille (jeune maman depuis 1 semaine) qui m'a confirmé que je pourrai récupérer son véhicule ce weekend et m'a indiqué un kilométrage de 185 000 km et une utilisation plutôt urbaine à raison d'une trentaine de km par jour en campagne (elle est professeur des écoles) + de la ville et une centaine de km d'autoroute par mois. Ma fille a plutôt une conduite légère et ne pousse pas trop les rapports. Bon weekend à vous tous Vévé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 257 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
avec c'est infos de plus, je pense qu'ont ne peux pas trouver pire pour une auto equipee d'un fap (km elevee et utilisation sans rege possible), meme si on a du deja te le proposer, defap meilleur solution pour ma part... |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post: |
![]() |
#21 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Etant donné que vous êtes novice en diagnostic , les softs ne sont pas installés et vous n’êtes pas rodé avec , je pense que vous allez perdre beaucoup de temps et votre problème ne seras pas résolu en un weekend . Installer team viewer et donner la main à un expert . Pour l'installation des softs , contacter Omarzoro c'est un expert il pourra vous les activer sans licence (registred ,free) Pour voir si le vehicule est equipé d'un catalyseur , sonde de température echap utiliser les mots clés : realoem toyota (sur le web) cordialement
The Following 4 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: |
![]() |
#22 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi je t'aurais conseillé de prendre contact ici avec quelq un de pro du forum dans ton secteur. Une régénération de fap cest pas un effacement de défaut basique et comme dit plus haut tu peux bloquer la procédure qui ne pourra plus se lancer automatiquement
The Following 2 Users Say Thank You to khoums For This Useful Post: | Vévé150657 (13/07/2019), zenata (13/07/2019) |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
faut avec l'outil concession indiquer que le fap a été remplacé
dans l'eeprom il y a toujours les info's du fap bouché c'est assez commun comme soucis
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post: | Vévé150657 (24/07/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
autocom..impossible d'éffacer ce défaut ? | binhex | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 17 | 24/07/2015 20h32 |
Impossible d'effacer voyant airbag Berlingo | Jules | Airbag | 8 | 06/11/2014 09h56 |
Impossible d'effacer les défauts sur EDC15C2 | r1lef | Réparation & Programmation des calculateurs | 36 | 30/01/2014 12h09 |
Peugeot 607 2.0 hdi 110 - Défaut FAP impossible à effacer | samauto | Peugeot, Citroën | 12 | 02/01/2014 19h59 |
206 1.4 hdi impossible d'effacer les défauts fugitif | Lefty62 | Mécanique générale | 11 | 10/05/2012 21h16 |