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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
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			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	Il y a une tres forte croyance dans la regeneration des FAP comem solution simple, facile et sur la vie de la voiture ( beaucoup beaucoup de kilometres ) hors il y a une nuance importante la regeneration : 1) Elle brule les suies mais surement pas les cendres 2) Pour que la regeneration fonctionne il faut qu il y ai du debit de gaz echappement suffisant dans l alveole a nettoyer sinon c est l effet inverse les suies brulent , se transforment en cendres mais ne sont pas evacuées et bouchent encore plus l alveole , voir l exces de carburant genere encore plus de suies puis de cendres . Dans la vie d un FAP il y a 5 phases 1) le fonctionnement a neuf donc les suies sont arretées dans les alveoles , le debit est a 100% le moteur fonctionne suivant les données constructeur 2) les suies commencent a bruler dans les alveoles et une partie des suies transformées en cendre ( incombustibles ) reste sur la paroi des alveoles 3) les cendres accrochent sur les cendres sur les parois et limitent le debit des gaz d echappement 4) le taux de cendre augmente avec le sregenerations successives jusque boucher certaines alveoles 5) le nombre d alveoles bouchées par les suies + les cendres augmentent et le FAP n est plus fonctionnel Donc au bout d un certain de kilometres suivant l usage ( ville / route ) seul un nettoyage mecanique a forte pression + produit chimique ou un changement pour un FAP neuf peut deboucher les alveoles du FAP et insister sur les regenerations ne sert á rien voir meme est dangereux pour le moteur . Il y a un tres bon article scientifique du MIT ( USA) 2016 sur le sujet Investigation into Ash from Field Returned DPF Units: Composition, Distribution, Cleaning Ability and DPF Performance Recovery Au revoir OS  | 
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		#2 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			Merci pour cette précision, est que le nettoyage par hydrogene est aussi bon qu un nettoyage manuel.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#3 | 
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			 Genious T-E 
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			@mhed 
		
		
		
		
		
		
		
	le nettoyage a l'hydrogene ( en fait du HHO et pas de l hydrogene pur ) est surtout efficace pour nettoyer le porte monaie , hormis ca cela ne nettoie pas grand chose . Aucun laboratoire grand ou petit ou aucune université n a jamais demontré que ce procede fonctionnait et meme les vendeurs de ce type d appareil ne savent expliquer comment cela fonctionne si cela fonctionne bien sur .... ![]() Au revoir OS  | 
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		#4 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: septembre 2014 
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			bonjour  
		
		
		
		
		
		
			et avec de l injection d eau sa se rapproche de quoi hydrogene ou cela a un autre nom 
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		#5 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
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			@thierry 
		
		
		
		
		
		
		
	L injection d eau d'une maniere controlée donc avec une pression connue et un injecteur ( un systeme proche d une injection d essence ) cela permets d absorber de l energie et de ''refroidir'' le melange air /carburant L injection d eau ou d eau et de methanol est tres utilisée dans ceratines applications haute performances ou pour conserver les performances dans des conditions extremes de temperatures admission . Par contre le but n est pas de nettoyer Au revoir OS  | 
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		#6 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: septembre 2014 
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			encore eu le cas aujourd hui sur un moteur industriel qui n avais plus de liquide de refroidissement depuis quelque temps mais de l eau car probleme de joint de culasse  
		
		
		
		
		
		
			et bien le cylindre qui tournais a un melange d eau et de gas oil et d air comprimer malgres ses 10 000h de services etait nickel par rapport au autre qui etait calaminer et pour l injection d eau pour refroidir sa se faisait en course sur les moteur renault turbo sur maxi turbo et 21 turbo a l epoque Ragnoti et Comas 
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	un thanks sa peu aider  | 
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		#7 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			quelle sont les manières pour un nettoyage par produit sans démontage conséquent.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#8 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Qu'en est-il du nettoyage au vinaigre ?  
		
		
		
		
		
		
		
	Verser le vinaigre dans tuyau du capteur différentiel  | 
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		#9 | |
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
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			 Citation: 
	
 Effectivement la generation de vapeur d eau decolle les suies avant qu elles deviennent de la calamine , par contre en cas d exces il y a risque oxydation / corrosion severe . Sur les gros moteurs marins et groupes electrogenes comme les moteurs Wartsila , il y a des systemes d injection d eau direct c est le mode DWI , il a des articles sur le net , le but est de reduire les NOx et la pollution . Au revoir OS Pour les produits ''miracles'' qui nettoie le FAP sans demontage dans la majorité des cas c est du reve car si les alveoles sont remplies et bouchées , vu la section des alveoles il faut un produit ''hyper puissant'' pour aller dissoudre la suie puis la calamine le tout sans debit ni pression ????  | 
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