Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Tutoriels
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tutoriels Tutoriels pour vous aider.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/02/2022, 07h25   #1
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 117 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut FAP phases d encrassement et difference entre suies et cendres

Bonjour
Il y a une tres forte croyance dans la regeneration des FAP comem solution simple, facile et sur la vie de la voiture ( beaucoup beaucoup de kilometres ) hors il y a une nuance importante la regeneration :

1) Elle brule les suies mais surement pas les cendres
2) Pour que la regeneration fonctionne il faut qu il y ai du debit de gaz echappement suffisant dans l alveole a nettoyer sinon c est l effet inverse les suies brulent , se transforment en cendres mais ne sont pas evacuées et bouchent encore plus l alveole , voir l exces de carburant genere encore plus de suies puis de cendres .

Dans la vie d un FAP il y a 5 phases
1) le fonctionnement a neuf donc les suies sont arretées dans les alveoles , le debit est a 100% le moteur fonctionne suivant les données constructeur
2) les suies commencent a bruler dans les alveoles et une partie des suies transformées en cendre ( incombustibles ) reste sur la paroi des alveoles
3) les cendres accrochent sur les cendres sur les parois et limitent le debit des gaz d echappement
4) le taux de cendre augmente avec le sregenerations successives jusque boucher certaines alveoles
5) le nombre d alveoles bouchées par les suies + les cendres augmentent et le FAP n est plus fonctionnel

Donc au bout d un certain de kilometres suivant l usage ( ville / route ) seul un nettoyage mecanique a forte pression + produit chimique ou un changement pour un FAP neuf peut deboucher les alveoles du FAP et insister sur les regenerations ne sert á rien voir meme est dangereux pour le moteur .

Il y a un tres bon article scientifique du MIT ( USA) 2016 sur le sujet
Investigation into Ash from Field Returned DPF Units: Composition, Distribution, Cleaning Ability and DPF Performance Recovery

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 17 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
ABDESLAM (16/02/2022), adiago (16/02/2022), Fastdiag (16/02/2022), gary89 (16/02/2022), kaki02 (16/02/2022), mahfoud lichani (16/02/2022), MecaTech (16/02/2022), mhed (16/02/2022), Msila19 (20/02/2022), pp08 (16/02/2022), Rallyeman (16/02/2022), redoneraji (17/02/2022), rosaire974 (16/02/2022), sadna (17/02/2022), Sebos (16/02/2022), vortex (16/02/2022), vv58 (16/02/2022)
Vieux 16/02/2022, 15h13   #2
mhed
Débutant
 
Avatar de mhed
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Belgique, Lutich
Messages: 18
Thanks: 26
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mhed is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour cette précision, est que le nettoyage par hydrogene est aussi bon qu un nettoyage manuel.
mhed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2022, 16h56   #3
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 117 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@mhed
le nettoyage a l'hydrogene ( en fait du HHO et pas de l hydrogene pur ) est surtout efficace pour nettoyer le porte monaie , hormis ca cela ne nettoie pas grand chose .

Aucun laboratoire grand ou petit ou aucune université n a jamais demontré que ce procede fonctionnait et meme les vendeurs de ce type d appareil ne savent expliquer comment cela fonctionne si cela fonctionne bien sur ....

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (16/02/2022), Fastdiag (16/02/2022), MecaTech (16/02/2022), mhed (16/02/2022), Msila19 (20/02/2022), vortex (16/02/2022)
Vieux 16/02/2022, 17h45   #4
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 709
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour
et avec de l injection d eau sa se rapproche de quoi hydrogene ou cela a un autre nom
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2022, 18h10   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 117 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@thierry
L injection d eau d'une maniere controlée donc avec une pression connue et un injecteur ( un systeme proche d une injection d essence ) cela permets d absorber de l energie et de ''refroidir'' le melange air /carburant

L injection d eau ou d eau et de methanol est tres utilisée dans ceratines applications haute performances ou pour conserver les performances dans des conditions extremes de temperatures admission .

Par contre le but n est pas de nettoyer

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (16/02/2022), mhed (16/02/2022), Msila19 (20/02/2022)
Vieux 16/02/2022, 19h15   #6
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 709
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

encore eu le cas aujourd hui sur un moteur industriel qui n avais plus de liquide de refroidissement depuis quelque temps mais de l eau car probleme de joint de culasse
et bien le cylindre qui tournais a un melange d eau et de gas oil et d air comprimer malgres ses 10 000h de services etait nickel par rapport au autre qui etait calaminer

et pour l injection d eau pour refroidir sa se faisait en course sur les moteur renault turbo sur maxi turbo et 21 turbo a l epoque Ragnoti et Comas
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
Msila19 (20/02/2022), OVERSPEED (17/02/2022)
Vieux 16/02/2022, 23h12   #7
mhed
Débutant
 
Avatar de mhed
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Belgique, Lutich
Messages: 18
Thanks: 26
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mhed is an unknown quantity at this point
Par défaut

quelle sont les manières pour un nettoyage par produit sans démontage conséquent.
mhed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2022, 00h48   #8
redoneraji
Débutant T-E
 
Avatar de redoneraji
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: Maroc,Meknes
Messages: 83
Thanks: 131
Thanked 49 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 5
redoneraji is on a distinguished road
Par défaut

Qu'en est-il du nettoyage au vinaigre ?
Verser le vinaigre dans tuyau du capteur différentiel
redoneraji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2022, 08h06   #9
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 117 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierry du58 Voir le message
encore eu le cas aujourd hui sur un moteur industriel qui n avais plus de liquide de refroidissement depuis quelque temps mais de l eau car probleme de joint de culasse
et bien le cylindre qui tournais a un melange d eau et de gas oil et d air comprimer malgres ses 10 000h de services etait nickel par rapport au autre qui etait calaminer

Comas
Bonjour
Effectivement la generation de vapeur d eau decolle les suies avant qu elles deviennent de la calamine , par contre en cas d exces il y a risque oxydation / corrosion severe .

Sur les gros moteurs marins et groupes electrogenes comme les moteurs Wartsila , il y a des systemes d injection d eau direct c est le mode DWI , il a des articles sur le net , le but est de reduire les NOx et la pollution .

Au revoir
OS

Pour les produits ''miracles'' qui nettoie le FAP sans demontage dans la majorité des cas c est du reve car si les alveoles sont remplies et bouchées , vu la section des alveoles il faut un produit ''hyper puissant'' pour aller dissoudre la suie puis la calamine le tout sans debit ni pression ????
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (17/02/2022), Msila19 (20/02/2022), rapou30 (17/02/2022), thierry du58 (17/02/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence entre clé signal ASK et FSK smart057 Electronique 22 02/11/2023 06h52
différence entre MPPS V13 et V16 fouad19764 Outils de diagnostique 3 07/04/2018 00h18
Difference entre 3 outils mohhizbar Flasheur de calculateur 8 26/05/2014 17h29
difference entre les cables hardwares VAS5054, VCDS, ODIS 9 11/08/2013 13h14
la difference entre vag 908 et 106 elmassioui Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 26/08/2011 20h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved