![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Tutoriels Tutoriels pour vous aider. | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
				Localisation: Dijon France 
				Âge: 59 
				
					Messages: 3 493
				 
				 
	Thanks: 921 
	
		
			
				Thanked 8 126 Times in 2 879 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 91 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	Pour ceux que cela interesse de comprendre https://www.st.com/resource/en/datasheet/l9409.pdf Au revoir OS  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |  elmostro (16/06/2023)  | 
		
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: France,Toulouse 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 086
				 
				 
	Thanks: 475 
	
		
			
				Thanked 1 421 Times in 764 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut  
		
		
		
		
		
		
		
	çà remplace le vieux régulateur carré de la 2cv ? on arrête pas la miniaturisation lol A+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
				Localisation: Dijon France 
				Âge: 59 
				
					Messages: 3 493
				 
				 
	Thanks: 921 
	
		
			
				Thanked 8 126 Times in 2 879 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 91 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	Les anciens regulateurs etaient analogique effectivement le but etait de reguler la sortie de l altermateur Les nouveaux sont en mode modulation de pulse en largeur ( PWM ) ce qui permets de controler l intensite produite par le regulateur dans le but d elimiter la charge intile sur le moteur donc la consommation du moteur. Sur les moteurs de competition on mets des alternateurs plus petit pour ne pas consommer de la puissance inutile . C est pareil pour les pompes a huile a debit variable voir les pompes a eau toujours pour limiter la consommation du moteur Au revoir OS  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: France Perpignan 
				Âge: 34 
				
					Messages: 3 705
				 
				 
	Thanks: 2 012 
	
		
			
				Thanked 5 068 Times in 2 907 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut over, 
		
		
		
		
		
		
		
	Effectivement tout est controler, et même sur certains moteurs en compétition ils rechargent même batterie entre les manches avec chargeur car ils coupent en course l’exitation de l’alternateur ( pour plus de puissance et non consommation par contre la [emoji28]) et on dés alternateurs de moto avec batterie seche ( plus petite donc gain de poid ) Du coup en manche quand le ventilateur tourne a fond la batterie est souvent vide a la fin des manches, d’ou le chargeur entre manches Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: septembre 2018 
				Localisation: Montpellier 
				
				
					Messages: 1 799
				 
				 
	Thanks: 1 844 
	
		
			
				Thanked 2 837 Times in 1 299 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Hello, 
		
		
		
		
		
		
		
	Il y a quelques années quand le régulateur de tension avait lâché sur ma vieille duact' , impressionant la différence de pêche une fois l'alternateur déconnecté du circuit [emoji15] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Circuit de chauffage supplémentaires : cours circuit au plus | Kadar | Peugeot, Citroën | 3 | 07/08/2022 12h05 | 
| chip in circuit | fils | Flasheur de calculateur | 4 | 02/06/2022 13h51 | 
| Peugeot 308 1.6 vti EP6 Capteur détonation (circuit ouvert ou court circuit a la mass | YACPAC | Café du forum | 9 | 01/12/2018 21h31 | 
| Nettoyer un circuit EGR à l'eau ???? | r1lef | Mécanique générale | 1 | 08/11/2015 15h25 | 
| circuit + apc | sidj | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 24/06/2010 20h27 |