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16/06/2023, 11h33 | #1 |
Genious T-E
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Circuit regulation PWN alternaeur IC et circuit
Bonjour
Pour ceux que cela interesse de comprendre https://www.st.com/resource/en/datasheet/l9409.pdf Au revoir OS |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | elmostro (16/06/2023) |
16/06/2023, 13h19 | #2 |
T-E master
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Salut
çà remplace le vieux régulateur carré de la 2cv ? on arrête pas la miniaturisation lol A+ |
16/06/2023, 19h01 | #3 |
Genious T-E
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Bonjour
Les anciens regulateurs etaient analogique effectivement le but etait de reguler la sortie de l altermateur Les nouveaux sont en mode modulation de pulse en largeur ( PWM ) ce qui permets de controler l intensite produite par le regulateur dans le but d elimiter la charge intile sur le moteur donc la consommation du moteur. Sur les moteurs de competition on mets des alternateurs plus petit pour ne pas consommer de la puissance inutile . C est pareil pour les pompes a huile a debit variable voir les pompes a eau toujours pour limiter la consommation du moteur Au revoir OS |
16/06/2023, 19h33 | #4 |
Fidèle à T-E
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Salut over,
Effectivement tout est controler, et même sur certains moteurs en compétition ils rechargent même batterie entre les manches avec chargeur car ils coupent en course l’exitation de l’alternateur ( pour plus de puissance et non consommation par contre la [emoji28]) et on dés alternateurs de moto avec batterie seche ( plus petite donc gain de poid ) Du coup en manche quand le ventilateur tourne a fond la batterie est souvent vide a la fin des manches, d’ou le chargeur entre manches Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
16/06/2023, 21h25 | #5 |
Membre accro
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Hello,
Il y a quelques années quand le régulateur de tension avait lâché sur ma vieille duact' , impressionant la différence de pêche une fois l'alternateur déconnecté du circuit [emoji15] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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