![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Pour ceux que cela interesse de comprendre https://www.st.com/resource/en/datasheet/l9409.pdf Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | elmostro (16/06/2023) |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 051
Thanks: 474
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
çà remplace le vieux régulateur carré de la 2cv ? on arrête pas la miniaturisation lol A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Les anciens regulateurs etaient analogique effectivement le but etait de reguler la sortie de l altermateur Les nouveaux sont en mode modulation de pulse en largeur ( PWM ) ce qui permets de controler l intensite produite par le regulateur dans le but d elimiter la charge intile sur le moteur donc la consommation du moteur. Sur les moteurs de competition on mets des alternateurs plus petit pour ne pas consommer de la puissance inutile . C est pareil pour les pompes a huile a debit variable voir les pompes a eau toujours pour limiter la consommation du moteur Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 461
Thanks: 1 944
Thanked 4 790 Times in 2 719 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut over,
Effectivement tout est controler, et même sur certains moteurs en compétition ils rechargent même batterie entre les manches avec chargeur car ils coupent en course l’exitation de l’alternateur ( pour plus de puissance et non consommation par contre la [emoji28]) et on dés alternateurs de moto avec batterie seche ( plus petite donc gain de poid ) Du coup en manche quand le ventilateur tourne a fond la batterie est souvent vide a la fin des manches, d’ou le chargeur entre manches Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 700
Thanks: 1 763
Thanked 2 716 Times in 1 225 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Il y a quelques années quand le régulateur de tension avait lâché sur ma vieille duact' , impressionant la différence de pêche une fois l'alternateur déconnecté du circuit [emoji15] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Circuit de chauffage supplémentaires : cours circuit au plus | Kadar | Peugeot, Citroën | 3 | 07/08/2022 11h05 |
chip in circuit | fils | Flasheur de calculateur | 4 | 02/06/2022 12h51 |
Peugeot 308 1.6 vti EP6 Capteur détonation (circuit ouvert ou court circuit a la mass | YACPAC | Café du forum | 9 | 01/12/2018 20h31 |
Nettoyer un circuit EGR à l'eau ???? | r1lef | Mécanique générale | 1 | 08/11/2015 14h25 |
circuit + apc | sidj | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 24/06/2010 19h27 |