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Le tuto va être très rapide mais j'utilise cette manière pour chaque non démarrage de moteur hdi,tdi suite a une pression de carburant qui ne monte plus ou pas assez...
La méthode de contrôle de retours est bonne mais parfois ce n'est pas trés parlant. Imaginons une panne : Véhicule : Peugeot 308 hdi 1.6L 110 Symptômes : non demarrage du moteur Défauts : pression carburant mesurée trop faible Mesures paramètres : sous démarreur P gasoil = 84 bars Outillage nécessaire a l'astuce : récupération des billes de butée d'embrayage type 2L hdi Donc après avoir fait mes contrôles habituels je suspecte un ou plusieurs injecteurs. La pression carburant dans la rampe ne monte pas assez car un manque d'étanchéité d'un ou plusieurs injecteurs se fait par le retour ou même dans un cylindre donc ça équivaut à une FUITE. Astuce : Dévisser les tuyaux HP des 4 injecteurs et poser une bille entre l’entrée alimentation carburant de l'injecteur et l'olive du tuyau hp. Serrer sans excès... A ce moment en Mesures paramètres nous devons trouver une pression correcte sous démarreur (env 200 bars mini). - Si Pression ne monte pas :
- Si pression OK : un ou plusieurs injecteurs en cause.... Donc le travail est fait il suffit de retirer les billes une par une jusqu'a ce que la pression ne soit plus correcte. Exemple :
AHHHHH probleme sur injecteur 3 ??? injecteurs 1-2-4 bouchés : 83 bars. Ca y est j'ai trouvé !!! Mon injecteur 3 est hs. =)))) Cette astuce permet de faire un diag précis de chaque injecteurs C'est cadeau, c'est pour vous mes amis !!!! FAITES PETER CE BOUTON THANKS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] Dernière modification par cedrsan ; 30/01/2014 à 21h17. |
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#2 |
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je connaissai pas cet méthode avec des billes , moi je reste toujours avec le kit de teste retour ...
par contre il ce peut qu'un manque de préssion ne soit pas du a une fuite mais a un probleme d'actuateur de débit et tu auras aussi + de 70 bars |
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#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
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oui je suis d'accord avec toi mais relis bien. si tu as les 4 injecteurs bouchés et la pression qui ne monte pas ca ne sera pas la injecteurs mais la pompe surement. donc impossible de se tromper non ??
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#4 |
Fidèle à T-E
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oui tout a fait d'accord , j'ai mal lu ... j'ai survoler lol
héla beaucoup de personne ne savent pas lire les valeurs réel , et ne ce base que sur des code défaut mais bon , tant mieux pour nous ... |
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#5 |
Moderateur
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salut c la technique du rail bouché, chez Renault,
c pas mal, ca innocente la pompe déjà si la pression monte, mais pas le reste si un seul injecteur, te met si bas la pression , c que ca fait un moment que ca devait se faire tirer pour démarrer, perso je démarre au start, et je surveille la pression rail, sous forme de graphique, je m'interresse a la vitesses a laquelle la pression chute, plus que la pression si ca tombe direct a zero c un injecteur, ca doit redescendre lentement |
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#6 |
Membre trés attaché
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salut
c'est la méthode du rail bouché , mais sans appareil( delphi H3PI ) mais attention ne pas trop insister au démarreur car il n'y as pas de clapet de surpression risque de dommage une autre solution montage d'un vieux rail avec limiteur de pression en parrallèle , beaucoup de combines pas chères, très pratique et fiable car pas de traduction électronique donc pas de dérives et résultat palpables @+++++ une autre : prendre des raccords d'entrées de gasoil de porte injecteur les boucher d'un coté et les visser au bout du tuyau d'injecteur très pratique sur DV4,DV6 ou autre qui n’ont pas le rail accessible
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robert Dernière modification par cedrsan ; 30/01/2014 à 21h15. |
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#7 |
Membre Non Confirmé
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toute les astuces sont bonne a prendre.
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#8 |
Moderateur
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basfamily, ajoute la ville ds ton profil, et fait une présentation
merci de respecter les regles sur TE http://www.tlemcen-electronic.com/fo...play.php?f=108 |
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#9 | |
V.I.P
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Quant aux systèmes avec régulateur de pression, le tarage mécanique de leur "clapet", fait que la pression passe vite de 300bars à 70 bars environ. |
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#10 |
Moderateur
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oui, je m'explique,
je coupe le contact et le remet , le moteur cale, et la pression chute, c sa que je surveille, ca doit descendre par palliers, et pas direct a zero, |
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#11 |
Membre attaché
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jphp je suis d'accord egalement avec toi... atention je dis pas que c'est la seule methode. mais je l'utilise a chaque fois et je n'ai jamais eu d'erreur de diag
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#12 |
Moderateur
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c une bonne méthode,
a la valise, c plus rapide, déjà si ca démarre au start, c pas la pompe |
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#13 |
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bonsoir jphp si ça démarre et que ça reste en route , ou si ça démarre et cale aussi tôt?
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#14 |
Moderateur
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tu te moque tizef ?
j'ai rien a t'apprendre, si ca cale sans start, retour vers la case diag !! ?? |
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#15 |
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non je me moque pas!je comprends pas pourquoi tu es certain que la pompe n'ai rien si ça démarre au start!
parfois je bloque sur des points de détail ! pour moi si ça démarre au start ,c'est qu'il y a au moins de la compression! |
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