![]() |
|
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la jphp tu me parles chinois ,c'est pas du tout mon domaine ,mais je demande qu'a apprendre tu le sais bien, surtout avec des profs comme toi!
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post: | dinalo (05/10/2014) |
![]() |
#17 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le fait de planter le calculateur remet a zero le compteur d'erreurs de recopies
c une procédure, qui evite de remplacer le calculateur si aucunes mises a jour n'est disponible, si le calculateur est déjà a jour, impossible de remettre a zero le compteur! donc remplacement!! sinon il faut le planter, mais !! faut maitriser @ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | angels59 (05/10/2014) |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et comment procède t'on? tu ne penses pas qu'il faudrait faire un autre post pour cette manip
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
cette manip ne peut pas etre postée, elle risque d'être utilisée par des newbiz qui vont planter leur machines!!
sans soluce derriere!! @++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | tizef (04/09/2014) |
![]() |
#20 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 398
Thanks: 4 373
Thanked 8 927 Times in 3 457 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
hé non c'est pas comme ça ! a+ *
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | jphp (07/12/2014) |
![]() |
#22 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pour info, le signal que vous relevez avec le voltmètre est le même qui arrive à l'ECU d'injection et si ce signal est faible, la valeur réelle (ou lecture paramètre) lu via un outil de diagnostic en sera de même. En sachant que la valeur du débit d'air est fonction de beaucoup d'autres facteurs (étanchéité collecteur, étanchéité vanne EGR, % ouverture vanne EGR, état moteur, ligne d'échappement, etc ...), je ne vois pas comment l'on peut valider le débitmètre d'air de cette façon !!! En plus, ce n'est pas parce qu'un débitmètre d'air émet un signal, qu'il est bon. Combien de débitmètre d'air dérive dans le temps de leur courbe d'origine et souvent lors des contrôles la valeur émise aux faibles charges est relativement correcte. Je ne parle pas non plus des débitmètre de style Siemens qui émettent une fréquence variable et non une tension variable. Je rajouterai autre chose qui me dérange dans la vidéo, c'est le risque de court-circuit que propose l'intervenant avec sa pince et ses 2 clous. Car pour avoir regardé la vidéo, il fait cela sans couper le contact, et quand je vois la pince qui enfonce le clou avec le bec de la pince qui vient toucher (ou presque) l'autre clou, bonjour la démonstration. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est en effet pas très serieux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Un simple reset de l'Eeprom et ça repart. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui, déjà fais. Une lecture par le port BDM pour ceux qui en sont équipés ou comme moi avec un programmeur directement sur la 95160, on virginise et ensuite on configure le calculateur en pièce de rechange pour l’appairage et les apprentissage et tout est OK.
|
![]() |
![]() |
The Following 7 Users Say Thank You to pacoaloha For This Useful Post: | diagnosis29 (06/09/2014), ECU diag (05/01/2015), Formator (07/09/2014), Geri (07/12/2017), Licokite (06/11/2014), moradweb (05/10/2014), ptidave001 (16/11/2014) |
![]() |
#26 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
là en le plantant c en OBD ensuite oui télecodage avec diagbox ou c pas sure , dés fois en réinjectant l'ori ca suffit a part les codes injecteurs qui sont perdu a remettre @++ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | pacoaloha (07/12/2014) |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui BDM = beaucoup plus long à mettre en oeuvre.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pacoaloha For This Useful Post: | jphp (07/12/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pince Ampèremétrique(multimètre) Original Facom à Vendre Sous Emballage | nany | Vente, Achat, Echange | 0 | 25/03/2014 09h20 |
probleme debimetre 407 hdi 2.2 | MAXYBOOM | Mécanique générale | 4 | 02/12/2013 23h52 |
Valeurs de débimetre | DIAGAUTO33 | Mécanique générale | 6 | 11/08/2013 20h24 |
Flashage de débimètre ! | Amine13 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 26 | 26/01/2013 17h44 |
multimetre Fluke | hi_Tech_Dz | Electronique | 6 | 11/12/2010 10h56 |