![]() |
|
|||||||
| Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#31 |
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour,
Merci gary d'avoir posté la photo et Merci matt pour ta réponse. Effectivement, je croyais que le capteur était au niveau de la fiche orange alors que non.... En dessous il y a un câble assez fin, ce n'est pas un tuyau souple avec après un tuyau metallique. C'est donc pour cela que j'ai du mal à trouver la bestiole. Merci pour votre aide. À bientôt. Abde |
|
|
|
|
|
#32 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 569 Times in 1 500 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Slt il y a de grande chance que ton FAP soit encore bien colmaté la régénération forcé n'est pas une solution radicale et efficace a long terme ... Donc peut être que tu tourne en rond depuis le début juste pour un FAP encore colmaté. Peut être que le capteur a pris un coup aussi mais je suis quasi sur que le FAP est bien chargé encore
|
|
|
#33 |
|
Débutant T-E
Bonjour OILC93,
Merci pour ton message mais du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Il faut déjà que j'arrive à localiser: le capteur et essayer de le nettoyer et ainsi vérifier le tuyau souple et nettoyer le tuyau metallique. Ensuite, je me pencherai sur le FAP. Aussi, j'ai remarqué que le problème n'apparaît pas toujours c'est vraiment lorsque je suis un peu "brusque" dans ma conduite. Merci. Bonne journée. |
|
|
|
|
|
#34 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
il est galere a demonter mais c bien lui qui te pose problemme
|
|
|
|
|
|
#35 | |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut,
tu parles de quoi? FAP? Tavt? Pavt? ou autre chose? lol ---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h26 ---------- Citation:
sur que des regenerations forcées (type APV) sont néfastes pour les organes mecaniques et l'huile (d'ailleurs à l'époque ou j'étais proche du bureau d'études des moteurs ) 1 Régé après vente (donc forcée) était égale à une vidange et filtre à huile (à cause de la dilution gazole dans l'huile) les chargements de fap sont une conséquence à plusieurs facteurs multiples ou indivilduels. mais souvent: -vanne EGR HP qui ne ferme pas totalement. -defaut pulvérisation injecteur. (injecteur hs) -"débile-mètre" qui est trop optimiste sur la quantité d'air qu'il voit passer. -fuite (grosse) sur le circuit de sural (manque d'air et trop de gazole dans le melange) -defaut EV de sural (sans allumé le voyant "injection à controller") et j'en oublie certainement de toute facon pour boucher un fap il faut de la suie, pour avoir de la suie il faut de la fumée! c'est d'ailleur pour ca que les "mappeux" n'utilisent pas le même AFR pour les version NO-FAP et FAP. |
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Débutant T-E
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
Membre trés attaché
|
|
|
|
|
|
#38 |
|
Membre trés attaché
alors avec ton immat et dialo on sazit que tu en as un!
mais vla avec quoi on travail pour le localiser |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Membre trés attaché
de toute facon
Pavt= Pression avant turbine donc: il est soit physiquement relié au collecteur d'echappement ou au pire sur le corps du turbo mais avant la turbine! ce qui "zoom" sur la zone maintenant effectivement que comme dirait l'autre: cétacé crie la baleine car l'acces est pas top du tout soit pas au dessus sout par au dessous mais la exit le berceau exit la transmission droite (sans doute) et exit le fap tiens nous au jus |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Débutant T-E
Re,
Merci pour vos retours. Je vais faire une nouvelle tentative de localisation ce week-end. Je vous tiens au jus. Bonne soirée. |
|
|
|
|
|
#41 |
|
Débutant T-E
Bonjour,
J'ai fait une nouvelle tentative de localisation mais cela s'est soldé par un échec... Je jette l'éponge... Encore merci à tous pour vos conseils. A+ |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| casse, code, défaut, puis, voyant |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| scenic 3 " risque de casse moteur" | Jeancat | Mécanique générale | 6 | 19/06/2024 09h51 |
| risque casse moteur scenic 3 1.5 dci k9k 832 | fufounet | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 05/11/2019 18h49 |
| Defaut risque casse moteur scenic 3 | nas33 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 10/03/2017 21h27 |
| remplacement moteur dci cassé | lafuine59 | Automobile en général | 23 | 30/11/2016 08h28 |