![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Slm l'équipe,
Je vous dérange concernant un problème que certain membre ont déjà du rencontrer. Le message "Température de liquide de refroidissement trop élevé" et "Stop" apparait sur une 206 2.0 HDI de 2004 (phase 2). Ce problème apparait tout le temps même au premier démarrage le matin. L'aiguille de température reste systématiquement dans le rouge. La température du liquide est bonne, aucun soucis à ce niveau. J'ai passé un diag avec Lexia et l'erreur suivante apparait : Défaut permanent : Signal température eau moteur : Court-circuit à la masse. Le capteur de température a déjà été changé. J'ai 0v qui arrive aux 2 fils qui arrive sur le capteur de température d'eau moteur. Je ne sais pas si j'ai un fil coupé, un calculateur moteur HS, un autre éléments HS ou alors autre chose ? A noter que le capteur de niveau d'huile semble dans les choux, Je ne sais pas si ça pourraît être lié. Avez-vous déjà eu un problème similaire ?` Merci de m'avoir lu Bonne journée la Team et bon confinement ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
Défaut permanent : Signal température eau moteur : Court-circuit à la masse. le code ???? Essayer test actionneur dans instrument est ce qu'il y a un thermostat ldr piloté ??? ---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h47 ---------- Avec connecteur capteur T° ldr débranché , la jauge reste en bas ???
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Selim70 (17/04/2021) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 140
Thanks: 788
Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
ton ventilo radiateur fonctionne des que tu démarre ta voiture ? tu débranche la sonde tu mesure entre les 2 fils s ils sont en courcuit |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post: | Selim70 (17/04/2021) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Désolé le code est P0117.
Je n’ai plus la voiture pour essayer mais je testerais merci. Avec le capteur débrancher, l’aiguille reste en haut dans le rouge... ---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h33 ---------- Salut, Oui le ventilateur tourne en continue. Tu fait comment pour mesurer qu’il sont en court circuit ? J’ai mesuré 0v entre les deux fils alors qu’il devrait y avoir 5v... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 205
Thanks: 3 361
Thanked 3 861 Times in 1 898 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si c'est le bon schéma, tu débranches la sonde et tu mesures : 1 - Débranché des 2 cotés, mesure continuité des 2 lignes 2 - Coté calculo, au cul du connecteur, levier de verrouillage démonté, 5V ? 3 - Sinon obligé de sortir tes pins femelles connecteur écu ou couper fils pour tester et éliminer hypothèse CC dans le faisceau (5v illisible). 4 - sinon problème interne écu. > sonde eau 206 2.0HDI .jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Au top merci bcp pour la précision de ta réponse. J'essaye ça prochainement et vous tiens au courant. Bonne soirée à bientôt les amis Le golfiste |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Selim70 For This Useful Post: | boris93600 (17/04/2021) |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 205
Thanks: 3 361
Thanked 3 861 Times in 1 898 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
De rien Selim,
Juste une question : Tu as un bien un calculateur à 3 connecteur ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | Selim70 (18/04/2021) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 140
Thanks: 788
Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ou avec la masse |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post: | Selim70 (18/04/2021) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Du coup après vérification, c'est le calculateur moteur qui est en cause (faisceaux OK). Sur les PIN E1 et D1 du calculateur, il y a continuité et 0v qui en ressort. Connaissez-vous quelqu'un dans le 70 ou le 25 qui pourrait remplacer ce calculateur pour un prix raisonnable svp ? Merci à tous l'équipe et bon dimanche Le golfiste |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Selim70 For This Useful Post: | boris93600 (18/04/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme liquide de refroidissement | Tizouk1703 | Peugeot, Citroën | 41 | 10/04/2021 13h49 |
Problème liquide de refroidissement audi A3 Tdi | fred974 | Mécanique générale | 26 | 06/10/2016 20h39 |
touareg 2.5 tdi Capteur de température du liquide de refroidissement | mnaouar | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 18/01/2016 11h31 |
probleme niveau liquide refroidissement | kawhond78 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 27/04/2015 15h14 |
Défaut : liquide de refroidissement | BLADIDZ | Mercedes Benz | 2 | 14/11/2014 15h53 |