Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/12/2021, 09h27   #16
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Fait des mesures de pressions différentielle à différent régime moteur.
Sur un FAP avec 20g de suie, tu dois être à 50 mbars à 2500 trs.

Tu as au minimum 2 sondes de température sur le circuit échappement.
Une à la sortie moteur ( avant le turbo ) et une après le turbo ( avant le FAP ).
Tu dois monter à plus de 600° sur les 2 sondes pendant une régénération.

C'est surtout la sonde monter sur le FAP qui gère les régénérations. Si elle est défectueuse , les régénérations n'aboutissent jamais.
Elle peut être défectueuse , sans afficher de message en mémoire.
Si elle bloque à 200 ou 300°, alors que l'autre atteint 600°, il y un a un problème, mais l'ECU ne voit pas de défaut, car 200 ou 300° sont des températures possibles.

Oui en effet, avec VCDS , tu peux voir toutes ses valeurs dans l'onglet moteur.
AME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to AME For This Useful Post:
pp08 (12/12/2021)
Vieux 12/12/2021, 23h29   #17
alpha-b
Membre attaché
 
Avatar de alpha-b
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France pau
Messages: 400
Thanks: 331
Thanked 64 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alpha-b will become famous soon enoughalpha-b will become famous soon enough
Par défaut

Salut l’équipe j’ai déjà une histoire dans le genre sur une polo 1.6 tdi ! La voiture démarre avec ralenti instable est calme à l’accélération avec zéro dtc [emoji36] j’ai pensé à FAP bouché donc j’ai contrôle les valeurs disponibles sur le fap elles étaient bonnes ! J’ai libéré les gaz échappement en décalant le fap toujours le même problème ! Je suis passé a EGR et quant j’ai démonter l’arrivée des gaz échappement (tuyau en inox) qui arrive sur l’admission est démarré est la plus de calage ! Le souci est que la vanne EGR laissé passer des gaz au ralenti [emoji36]! J’ai contrôle les valeurs de EGR est mes valeur rester à zéro donc l’ancien propriétaire avait fais un EGROFF sans avoir boucher avec une plaque la sorti des gaz [emoji36]. Le FAP étais presque colmater du à EGROFF à savoir sur les 1.6tdi la gestion utilise les gaz de EGR pour monter en température pendant la Regeneration donc si le véhicule fais que de la ville il n’arrivera pas a réaliser sa régénération ! Donc pour moi EGROFF va avec Dfap sur ce modèle !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alpha-b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2022, 14h56   #18
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Alors Curieux, on aurait bien aimé avoir un retour du dépannage !
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2022, 18h04   #19
Fastdiag
Membre accro
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 103
Thanks: 3 801
Thanked 2 072 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Fastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

On en aura peut etre a la prochaine demande d aide...

Hélas, c est vraiment contreproductif de ne pas donner de retour finale.

La personne disparait soit parcequ elle a réglé le problème. Soit parcequ elle est passé a autre chose mais sans qu on sache si l aide fourni a été utile...

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi
Fastdiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
Dav (03/01/2022), pp08 (26/02/2022), zefirin (04/01/2022)
Vieux 14/01/2022, 16h53   #20
tdipower11
Membre attaché
 
Avatar de tdipower11
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Amiens,France
Messages: 406
Thanks: 277
Thanked 263 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 11
tdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut débrancher simplement le tuyau en inox qui fait la liaison entre la culasse et colecteur admition ets test pour voir si la voiture démarre bien. Si c'est le K c'est bien le egr qui est hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tdipower11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2022, 07h31   #21
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par curieux Voir le message
Bonjour

...Ma pression de gasoil est OK. Je pense à la vanne EGR car j'ai l'impression qu'il y a de la fumée des gaz échappement qui sort par le turbo et que sa fait un petit bruit sourd comme si mon échappement est bouché...
Salut,

Pression rail est bonne mais as tu regardé les corrections d'injecteurs ??
A te lire, c'est probable qu'un soucis soit présent sur l'EGR ou une contre pression des gazs (dû à un bouchon) mais comme dit Nico76 (que je salut au passage) :

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

En revanche plutôt étrange qu'il n'y ai aucun DTC enregistré si c'est l'EGR vu l'année du véhicule.

Vérifie consigne mesure débit d'air.
Malheureusement, à titre perso, je trouve de plus en plus de centrale avec des DTC Off
Peut être pas ton cas, avec cette Golf VI , du moins j'espère...
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2022, 20h15   #22
babydriver75
Débutant
 
Avatar de babydriver75
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: paris
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 4
Thanked 44 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
babydriver75 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,

probleme connu vanne egr grippé sur la partie volet d orientation des gaz il se rempli de suice et bloque ouvert les gaz ettouffent le moteur demarrage 2sec puis coupe pas de defaut en memoire. depose le cache plastique cote gauche de la vanne vu d en dessous il faudra decaler le fap au prealable tu met du decap four en premier pour virer la suie puis du degrippant tu poussera l axe avec un tournevis sa devrais resoudre le probleme sinon remplace la vanne complete une calvaire et n oublie pas les joint de graissage du tuyau d huile du turbo a deposer pour extraire la vanne et qui genere des fuite si ils ne sont pas remplacer.
babydriver75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2022, 20h43   #23
curieux
Membre habitué T-E
 
Avatar de curieux
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Nevers
Messages: 104
Thanks: 28
Thanked 15 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 11
curieux is on a distinguished road
Par défaut

Salut tout le monde.

Un peu tardif pour le résultat. Tout est rentré dans l'ordre pour l'instant. J'ai décrassé le moteur en roulant moteur dans les tours. J'ai fait des régénérations sans le diag et depuis impec. je repasserai un coup de valise pour voir les valeurs réelles.
En tout cas merci pour tous ces conseil.
curieux est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Duster 1.5 dci 2011 : cale aléatoirement au ralenti electronico Renault, Dacia, Nissan 10 25/11/2019 07h15
c4 picasso 1.6hdi bmp6 ralenti instable et cale dingo307 Peugeot, Citroën 6 11/05/2017 05h10
ralenti instable puis coupure moteur transit 2.2L tdci will411 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 5 11/05/2015 04h21
Golf 4 ralenti instable mkho Chiptuning 47 21/05/2013 18h10
aide moi svp golf 5 qui cale au ralenti sehili1 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 30/04/2012 21h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved